Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

POUR RACQUETER LES POPULATIONS A TOUBA L’ex-indicateur Oumar Mbodji se faisait passer pour un policier

Single Post
POUR RACQUETER LES POPULATIONS A TOUBA L’ex-indicateur Oumar Mbodji se faisait passer pour un policier
Le nommé Oumar Mbodj vient d’être arrêté et déféré au parquet pour usurpation de fonction. Il se faisait passer pour un policier nouvellement affecté au nouveau commissariat spécial de Touba.

Natif de la capitale du rail, Oumar Mbodji disait à qui voulait l’entendre qu’il est un policier nouvellement affecté à la ville sainte de Touba, précisément au niveau du tout nouveau commissariat. C’était une manière pour lui de mieux racketter les populations. Il n’hésitait pas à demander les documents d’un automobiliste pour un éventuel contrôle de routine et se faisait même remettre des sommes d’argent. Ses victimes ont été nombreuses. Jusqu’au jour où il tombe sur un réparateur de télévisions qui se nomme Galasse Diakhaté et qui officie au quartier Mbale de Touba. S'étant présenté devant ce dernier comme un policier, Oumar Mbodj arrive à se faire réparer son poste téléviseur sans bourse délier. Pourtant Galasse Diakhaté lui avait facturé la réparation de son appareil de marque Grundig à 3.000 francs. Mais Oumar Mbodj n’a pas non seulement respecté sa part du contrat, mais il continue à emprunter la même rue narguant le réparateur. Croyant toujours qu’il a affaire à un flic, le réparateur s'en ouvre à un policier (un vrai celui-là) du nom de Chérif Ndong et lui explique ce que son «collègue » à fait. Le gardien de la paix sachant qu’il a affaire à un escroc le guette devant l’atelier du réparateur. Quelque temps après, Oumar Mbodj se pointe. Il est immédiatement arrêté par Chérif Ndong qui l’achemine au commissariat de police de Touba. Confié à un enquêteur et interrogé, Oumar Mbodj reconnaît avoir fait une usurpation de fonction en se faisant passer pour un policier de la 15e promotion de l'école nationale de police. Il explique son geste par le fait qu’il voulait bénéficier gratuitement des services du réparateur. Oumar Mbodj soutient également qu’il a été un indicateur à la police centrale de Thiès. Gardé à vue, il a été déféré au parquet de Diourbel.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:37 PM)
    --
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email