Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Poursuivi pour meurtre - Un Sénégalais arrêté en Mauritanie, et remis aux autorités policières de Kaolack

Single Post
Poursuivi pour meurtre - Un Sénégalais arrêté en Mauritanie, et remis aux autorités policières de Kaolack

Longtemps recherché par les forces de l'ordre de la région, pour avoir tué son grand frère, Djiby Dièye a été finalement arrêté en Mauritanie par la police de ce pays, qui l'a remis aux autorités policières de Ndorong. Le mis en cause pourrait être déféré dans les prochaines heures. Il a été arrêté au mois de février dernier par la police mauritanienne, qui l'a ensuite transféré aux limiers de Kaolack. Le prévenu, Djiby Dièye, est accusé d'avoir froidement assassiné son grand frère à l'aide d'un couteau. C'était en novembre 2003.

Les deux frères vivaient dans une même maison, au quartier Kasnack à Kaolack, jusqu'au jour où le jeune frère, Djiby Dièye, a mis fin aux jours de son grand frère, pour avoir éteint le poste téléviseur, empêchant la famille de suivre un film. Le drame a eu lieu au mois de novembre 2003. Ils se sont battus, une bataille au cours de laquelle, le grand frère a trouvé la mort. Djiby Dièye a asséné violemment plusieurs coups de couteau à son grand frère. Victime d'une hémorragie sanguine, la victime Samba Dièye, plus connu sous le nom de Bathie, a trouvé la mort. L'intervention des autres membres de la famille n'a pas pu sauver le blessé. Aussitôt après le crime, l'accusé a pris la fuite pour se réfugier en Mauritanie. Tout est parti d'une simple dispute autour d'un téléviseur. Une fois informée, par les parents de la victime, la police viendra constater le meurtre, avant de se lancer aux trousses de l'auteur présumé du meurtre. Quelques années après son veuvage, l'ex épouse du défunt se remarie avec un parent qui l'a acheminé en Mauritanie où il vit. Mais à sa grande surprise, la dame, récemment, s'est retrouvée nez à nez avec son ex beau frère assassin, à Nouakchott. Après s'en être ouverte à la police mauritanienne, Djiby Dièye sera arrêté au mois de février dernier, puis placé sous examen judiciaire jusqu'à la semaine dernière où il sera remis à la police des frontières de Rosso Sénégal. Transféré aussitôt à Kaolack, le présumé assassin est en garde-à-vue au commissariat de police de Ndorong. Et selon une source proche de l'enquête, le bonhomme aurait reconnu sans ambages les faits qui lui sont reprochés. Et ces sources d'ajouter que le mis en cause, Djiby Dièye chauffeur de son état, attend d'être déféré. Pour rappel, les relations n'étaient plus au beau fixe entre les deux frères. Djiby se disputait, dit-on, avec la femme de son grand frère, qui a fini par regagner le domicile de ses parents à Koutal. Après la mort de son mari, elle a émigré en Mauritanie où elle a trouvé un autre mari.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email