Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

POURSUIVIS POUR VIOL COLLECTIF SUR LA FEMME D’UN MILITAIRE Les trois auxiliaires gendarmes écopent de 2 ans ferme

Single Post
POURSUIVIS POUR VIOL COLLECTIF SUR LA FEMME D’UN MILITAIRE Les trois auxiliaires gendarmes écopent de 2 ans ferme
Le tribunal militaire vient de rendre son verdict. Les trois auxiliaires-gendarmes, El Hadji Amadou Sagne, Boubacar Mballo et Auguste Dema, poursuivis pour viol sur la femme d’un militaire, ont été déclarés coupables de ce chef. Pour la répression, une peine de 2 ans ferme leur a été infligée. Le tribunal, présidé par le juge Malang Cissé avec comme assesseurs des officiers gendarmes, a ainsi suivi le réquisitoire du procureur de la République.

Le verdict est tombé. El Hadji Amadou Sagne, Boubacar Mballo et Auguste Dema, trois auxiliaires-gendarmes, devront passer deux années de leur vie derrière les barreaux. Ainsi en a décidé le tribunal militaire qui les a jugés le vendredi 28 juillet dernier. Le tribunal les a déclarés coupables de viol collectif et les a condamnés à 2 ans ferme. Le juge Malang Cissé et ses deux assesseurs, des officiers gendarmes, ont ainsi suivi le procureur dans ses réquisitions. On se rappelle que lors du procès, le vendredi 28 juillet dernier, les prévenus avaient nié les faits, expliquant que même s’ils avaient, tous les trois, couché avec la victime, Fatou Bâ, cette dernière était consentante. El Hadji Amadou Sagne, Boubacar Mballo et Auguste Dema expliquaient, en effet, que le vendredi 2 juin dernier, la dame Fatou Bâ, 23 ans, mariée à un militaire en service à Saint-Louis et habitant à Sabodala, une localité située dans l’arrondissement de Saraya, département de Kédougou, était venue au poste de gendarmerie de la localité où ils servaient, pour chercher de l’eau. La borne-fontaine publique étant fermée. Elle les a trouvés dans leur chambre. Fatou Bâ s’est alors approchée de leur chambre pour leur demander de l’eau. Ils lui ont répondu que malheureusement le robinet est fermé. C’est alors que, disent-ils, Fatou a installé une conversation. Ayant vu un album photos appartenant à Sagne, elle a demandé si elle pouvait le feuilleter. L’auxiliaire, sur un ton taquin, de lui dire : «Si tu regardes tu vas payer». La femme répond : «yaay bagn» (pas de problème pour ça). C’est ainsi que Fatou Bâ a fait le tour et est entrée dans la chambre des auxiliaires. Selon toujours les mis en cause, elle s’installe sur le lit et commence à feuilleter l’album. C’est là que les choses ont commencé à s’emballer. Selon les trois prévenus, la dame a enlacé El Hadji Amadou Sagne et s’est déshabillée toute seule. Ils ont ainsi tous entretenu des relations sexuelles avec elle. Mais selon Fatou Bâ, les auxiliaires gendarmes ont fermé la porte alors qu’il pleuvait et l’ont déshabillée, bâillonnée, avant de se relayer sur elle. Après les faits, Fatou Bâ est allée voir le chef de poste pour se plaindre. La Brigade de gendarmerie de Kédougou est par la suite saisie. Et El Hadji Amadou Sagne, Boubacar Mballo et Auguste Dema sont arrêtés, déférés au parquet de Tamba puis transférés à Dakar. Placés sous mandat de dépôt depuis, ils ont été jugés par le tribunal militaire. Lors du délibéré prononcé hier, ils ont été condamnés à deux ans ferme, déclarés coupables qu’ils sont pour viol collectif.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email