Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

RAPT DE MINEUR et VOL DE BIJOUX : Enlevé à Touba, le jeune Issa est retrouvé à Joal

Single Post
RAPT DE MINEUR et VOL DE BIJOUX : Enlevé à Touba, le jeune Issa est retrouvé à Joal

Issa Diagne, un enfant mineur enlevé de chez lui à Touba depuis plus d’une semaine, a été retrouvé finalement à Joal et son kidnappeur présumé, Ousmane Seck, arrêté et condamné par la justice.

La mère du jeune Issa Diagne était dans un désarroi total lorsqu’elle comprit tardivement que son fils avait été kidnappé par une personne qui ne pouvait être que le jeune Ousmane Seck, âgé de 23 ans. Ce dernier venait souvent chez elle, à Touba. Les relations du kidnappeur avec le jeune Issa étaient connues de tous. On peut même dire qu’entre les deux, il y avait une complicité. Après moult recherches dans la capitale du Mouridisme et ses environs, les gendarmes ont informé les autres brigades de la disparition de l’enfant mineur. Ousmane a été arrêté le 14 décembre dernier avant d’être confié au Parquet de Thiès.

Et comme un malheur ne vient jamais seul, les gendarmes de Joal, qui ont remis l’enfant entre les mains de son oncle Cheikh Diagne, ont voulu en savoir un peu plus sur la disparition de bijoux appartenant à la mère de la victime, Dial Diagne, qui a aussitôt soupçonné Ousmane d’être l’auteur des faits. Bien cuisiné par les gendarmes enquêteurs, Ousmane Seck cracha finalement le morceau en faisant des aveux circonstanciés. Il a reconnu avoir volé les bijoux en or composés d’une chaîne, d’un bracelet en or, entre autres. Ousmane Seck a déclaré avoir remis le métal précieux à une femme, Ndiémé Ndiaye, qui a pignon sur rue au marché Ocas de Touba. Bien escorté par les gendarmes, il indiqua l’endroit où officie Ndiémé Ndiaye trouvée seule sur la place qu’elle occupe avec deux autres de ses copines absentes. La dame nia tout en bloc et jura au nom des saints n’avoir rien détenu. Elle fut néanmoins embarquée dans le panier à salade qui prit la direction de son domicile où une perquisition rondement menée fut effectuée par les pandores qui ne découvrirent rien. Elle fut déférée au Parquet de Thiès pour recel. Après avoir été auditionnée, c’est un ticket qui lui a été offert pour la Maison d’arrêt et de correction de Thiès, ainsi que le jeune Ousmane Seck.

Ils ont été entendus tous les deux au tribunal départemental de Thiès par la juge Fatou Ngom, tout comme la dame Dial Diagne, mère du jeune Issa Diagne, elle-même propriétaire des bijoux qui a porté plainte contre Ousmane pour le délit de vol. Entendu le premier, Ousmane reconnaît avoir volé les bijoux de la dame.

« J’avais l’intention de les vendre afin de pouvoir rembourser cette dame qui a une fois prêté des bijoux à ma maman. Laquelle les a perdus lors d’un voyage. Mon intention était de lui rembourser tous ces bijoux », se défend-il. C’est de manière laconique qu’il a avoué s’être trompé de personne. En effet, Ndiémé est bien innocente, selon ses conseils, Mes Magloire Ayi et Ndiogou Ndiaye, qui n’ont pas manqué de mettre l’accent sur la moralité de la dame Ndiémé Ndiaye qu’ils ont qualifiée de brave femme, travailleuse, sérieuse et disponible. Pour eux, la prévenue a tout le temps nié les faits qui lui sont reprochés. Ils ont plaidé sa relaxe pure et simple. Ils ont été rejoints en cela par le juge Fatou Ngom qui a condamné Ousmane Seck à un mois ferme de prison et relaxé Ndiémé. Ousmane devra remettre la somme de 321.00 francs à la dame Dial Diagne.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email