Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

REACTION - Aby Pouye, mère de Ndèye Guèye : « Nous allons être plus vigilants sur ses fréquentations et ses prestations »

Single Post
REACTION - Aby Pouye, mère de Ndèye Guèye : « Nous allons être plus vigilants sur ses fréquentations et ses prestations »

Elle a repris le sourire. Assise à même le sol, sous un hangar de fortune avec une peau qui a du mal à se cicatriser après de longues années de dépigmentation, Aby Pouye zieute chaque mouvement de la porte de la Maison d’arrêt et de correction de Liberté VI, plus connue sous le nom de Camp pénal. Elle est impatiente à l’idée de retrouver sa fille, qui est toujours dans les liens de la détention. Après plusieurs «jours d’interrogation, de doutes et de peurs», elle est désormais libérée avec le dénouement heureux de Gouddi town. «Je suis très contente que ma fille retrouve sa liberté. Gloire au Grand Dieu. Je suis vraiment libérée avec la libération de ma fille», avance la maman de Ndèye Guèye. Depuis l’arrestation de sa fille, elle avait presque perdu toute «la notion du temps et aussi le sommeil» durant ces jours «où elle affrontait avec dignité la volonté divine». «C’est une bonne fille malgré ce que lui arrive. Elle a commis des erreurs et elle les a regrettées. Elle demande pardon à tous les Sénégalais et à toutes les Sénégalaises. Nous demandons pardon également aux Sénégalais. Tout ce que je peux dire, que c’est une faute qui ne doit pas être refaite. C’est un être humain et personne à l’abri de tels errements», lance-t-elle. Mais, la dame en «bonne croyante» n’a jamais douté d’une probable libération de sa fille nonobstant la gravité supposée de Gouddi town où sa fille a joué des rôles obscènes. «J’ai toujours cru à la justice de mon pays. J’ai toujours considéré qu’elle est une très bonne justice. J’allais me résigner à toutes ses décisions. Et la confiance que j’avais en elle s’est confirmée, parce que j’étais presque sûre que ma fille allait être relaxée. Je suis très contente et je remercie Dieu et je dis bravo à la justice de mon pays», s’en félicite Mme Guèye.

Aujourd’hui, elle veut se tourner vers le futur pour fermer «cette parenthèse douloureuse» avec cette histoire de Gouddi town et l’incarcération de sa fille. «Maintenant, nous allons regarder devant. Il va falloir être plus vigilant au niveau de ses fréquentations et de ses prestations. Cela nous servira de leçon pour qu’elle ne tombe plus dans de telles erreurs, la prochaine fois. Ce qui est sûr, si cette affaire n’avait pas éclaté, c’est sûr que je ne serai pas au courant de cette cassette. Il faut vraiment être plus regardant», avertit Aby Pouye.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email