Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

REBONDISSEMENT DANS L'AFFAIRE DE SEXE VOLÉ : Les accusateurs menacés de poursuites judiciaires

Single Post
REBONDISSEMENT DANS L'AFFAIRE DE SEXE VOLÉ : Les accusateurs menacés de poursuites judiciaires
L'arroseur risque d'être arrosé. Serait-on tenté de dire dans l'affaire dit de "vol de sexe". Dans notre édition d'hier, nous faisions état d'un homme originaire du Burkina Faso qui avait été battu par certains jeunes de la cité Sagef/Sipress d’Ouest foire. Ces derniers accusaient Daniel Bourehima Tinda d'avoir fait disparaître momentanément le sexe d’un des leurs. B.T, c'est le nom de la victime se retrouve aujourd'hui dans de sales draps. Il risque d'être poursuivi pour coups et blessures volontaires. Conduit à la gendarmerie dans le coffre d'une Mercedes, Bourehima Tinda sera ensuite acheminé à l'hôpital à cause de son état jugé critique après la bastonnade dont il venait d'être victime. Selon l'élément de la gendarmerie que nous avons trouvé au poste, les jours du jeune Burkinabé ne seraient pas en danger.
Rien ne sera retenu contre lui d'autant plus qu'aucune preuve d'une disparition quelconque de sexe n'a été apportée par la partie accusatrice. " Nous avons pris le soin de prendre les références des deux parties au cas où le jeune Burkinabé voudrait porter plainte après présentation d'un certificat médical. Je ne comprends pas comment on peut battre une personne de la sorte. Lorsqu'il se rétablira et aura repris des forces, ce sera à lui de voir ce qu'il va faire", a expliqué le gendarme. Pour lui, il n'y avait aucune raison de garder l'accusé d'autant plus que la victime avait ses "bijoux de famille" en place. Dans cette affaire pour le moins bizarre, il urge de sensibiliser les populations sur la nécessité de ne pas se faire justice elles-mêmes.
D'autant plus que des autorités compétentes existent pour régler ce genre d'affaire. On se retrouve aujourd'hui avec un jeune homme battu à sang à qui l’on ne peut rien reprocher à en croire les dires du gendarme. Accusé dimanche de vol de sexe, le Burkinabé se trouve désormais en position de victime de coups et blessures volontaires. Espérons qu'il recouvre sa santé et que toute la lumière soit faite sur cette affaire. Car il est trop facile d'accuser une personne et de la battre de la sorte sans aucune preuve. Et même si preuve il y avait, ce n'était pas aux jeunes de cette cité de se faire justice. À cette allure, ce sera la porte ouverte à toute sorte de dérive dont notre société peut se passer.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email