Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

RECRUDESCENCE DES BRAQUAGES À KAOLACK : Un commerçant dépouillé de 30 millions à Nganda, un autre homme «haché» à Ndoffane par les malfaiteurs

Single Post
RECRUDESCENCE DES BRAQUAGES À KAOLACK : Un commerçant dépouillé de 30 millions à Nganda, un autre homme «haché» à Ndoffane par les malfaiteurs
La région de Kaolack a renoué avec une série d’attaques et de vols à main armée. Quelques jours seulement après le braquage du village de Kathiotte, c’est au tour d’un vieux commerçant dans le village de Louba, communauté rurale de Nganda, et des populations de Ndoffane de subir la loi des malfrats. Trente millions de francs ont été emportés par les malfaiteurs qui ont en sus violemment «haché» à coups de machette un homme à Ndoffane.

Tout est parti du braquage de deux boutiques le mois dernier au village de Kathiotte, dans le département de Kaffrine. De l’avis des populations, plongées depuis ce moment dans la tourmente et la psychose des braquages, c’est une bande de malfaiteurs qui est en train d’écumer la région de Kaolack. Toujours à bord d’un véhicule de marque 4X4, ces délinquants ont à nouveau attaqué la semaine dernière un riche commerçant dans le village de Louba, communauté rurale de Nganda. C’est aux environs de minuit que la bande a fait irruption dans ce village, distant d’une trentaine de kilomètres de Kaffrine. Après avoir localisé la chambre du vieux commerçant, Mapenda Fall, les assaillants, munis d’armes à feu, ont tenu en respect les occupants de cette maison. Après une fouille minutieuse, ils ont découvert le coffre-fort du commerçant qu’ils ont immédiatement emporté lors de leur forfait. La somme de trente millions de francs, constituant le revenu du vieux commerçant et agriculteur, sera ainsi dérobée. Et dans la nuit du lundi 17 mars, la bande, supposée être la même selon les témoignages des populations, a effectué une descente dans la commune de Ndoffane où les malfaiteurs, en tirant des balles de sommation en l’air, ont cambriolé une boutique et emporté la somme de 300.000 francs. Précédemment, les délinquants ont, en effet, violemment blessé un déficient mental. L’homme, âgé d’une trentaine d’années, a été roué de coups de machettes par ses bourreaux qui l’ont confondu à un gardien. Gravement atteint, ce dernier sera ensuite évacué au district sanitaire de la localité où des soins lui ont été administrés. Apeurées par la montée de l’insécurité dans leur localité, les populations de Ndoffane ont aussitôt averti les autorités administratives de la zone tout en réclamant être davantage sécurisées par l’installation d’une brigade de gendarmerie dans leur commune.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email