Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

SÉDHIOU - Le corps d’un nouveau-né en putréfaction découvert dans un tas d’ordures

Single Post
SÉDHIOU - Le corps d’un nouveau-né en putréfaction découvert dans un tas d’ordures
Mettre au monde un enfant et l’abandonner dans un tas d’ordures est certes un délit, mais le tuer et le laisser à la merci des animaux prédateurs relève d’un acte criminel et inhumain. L’odeur nauséabonde qui envahissait le secteur a permis aux habitants du quartier Escale de la capitale du Pacao de découvrir le corps sans vie d’un nouveau-né en état de décomposition très avancé.

À la suite d’une grossesse non désirée, une dame célibataire répondant au nom de Aminata Konté, née en 1976, avait jeté dans les ordures un bébé qu’elle venait fraîchement de mettre au monde. Quelques jours après, l’odeur nauséabonde qui polluait l’air a fini par attirer l’attention des riverains qui se sont mis aussitôt à en rechercher l’origine. Ainsi le vent et les mouches qui avaient déjà élu domicile sur les lieux ont permis aux gens de savoir d’où venait cette mauvaise odeur. Une décision d’évacuer immédiatement cette ordure a été prise. À leur grande surprise, ils constatent qu’il s’agissait du corps sans vie d’un nouveau-né qui a été jeté dans cette saleté, à la merci des animaux. Il était impossible d’en déterminer le sexe tellement il était en état de putréfaction très avancé. Trop dépassés par cette ignominie, les gens ont aussitôt alerté les pandores de la brigade de la gendarmerie de Sédhiou. Arrivés sur les lieux, les hommes en bleu procèdent au constat et ordonnent le nettoyage du lieu. Une enquête est ensuite ouverte par les pandores pour trouver l’auteur des faits. Aminata Konté, née en 1976 et habitante du même quartier, est ainsi identifiée comme étant la mère de l’enfant. Interrogée, elle a nié en bloc toutes les accusations portées à son encontre. Mais c’était sans compter avec la détermination des pandores. Bombardée de questions, Aminata finit par avouer. «Je ne pouvais pas garder un enfant qui a été conçu accidentellement. Je regrette d’avoir mis fin à la vie de ce bébé qui n’est coupable de rien. Dorénavant, je suis obligée de vivre avec ce remords. Je ne peux que prier et espérer le pardon», a-t-elle dit devant les gendarmes. À la fin de l’enquête préliminaire, elle a été déférée au parquet de Kolda.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email