Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Sacrilège dans un lieu de culte : Le faux dévot « cisaillait » de l'argent dans le Mausolée Thierno Mountaga Tall

Single Post
Sacrilège dans un lieu de culte : Le faux dévot « cisaillait » de l'argent dans le Mausolée Thierno Mountaga Tall

Invraisemblable mais vrai. Le jour de la korité, ou deuxième jour pour la famille Tall et ses fidèles, un voleur a été surpris en train de soutirer de l'argent dans le Mausolée de la mosquée. Le suspect a commis son forfait à l'aide d'une paire de ciseaux artisanale confectionnée pour l'occasion. Appréhendé par le gardien des lieux, le mis en cause sera conduit au commissariat de la police centrale, grâce à l'intervention d'un gardien de la paix et d'un auxiliaire de police. Interrogé sur place, il a reconnu tous les faits, expliquant que la veille de son forfait, à la fin de la prière de la korité, il avait été attiré par la présence des billets de banque laissés dans le Mausolée par les fidèles ; et que, comme il avait des problèmes financiers, il était revenu le lendemain sur les lieux pour voler un peu de sous. Cependant, même si les responsables du Mausolée n'ont pas porté plainte, le faux dévot a été inculpé pour flagrant délit de vol, puis déféré au parquet à la fin de sa garde-à-vue.

Sacrée korité pour monsieur Ibrahima Fall, maçon de profession, et domicilié à Pikine, quartier Mousdalifa. En fait, le soi-disant fidèle de la famille de Thierno Mountaga Tall a été surpris ce 13 octobre, jour de la korité, ou deuxième jour de fête pour les Tall et leurs fidèles, en train de soutirer de l'argent dans le Mausolée de la mosquée. Le suspect avait commencé à commettre son forfait à l'aide d'une paire de ciseaux artisanale de 90 cm presque, confectionnée uniquement pour l'occasion. Très rusé, le sieur Ibrahima Fall voulait pincer, de ce fait, les billets qui lui étaient accessibles. Appréhendé par le gardien du Mausolée au moment où il venait juste de retirer un billet de mille Francs (1 000) CFA, le suspect sera interpellé et conduit au commissariat central, grâce à un gardien de la paix et un auxiliaire de police dudit service en faction à côté de la mosquée. Interrogé sur place, le faux dévot a reconnu tous les faits, expliquant que le 12 octobre, veille de son forfait, à la fin de la prière de la korité dans la mosquée des Tall, il avait été attiré par la présence des billets de banque laissés dans le Mausolée par les fidèles. Ainsi, vu qu'il était confronté à des problèmes financiers, il avait alors décidé de revenir le lendemain, 13 octobre, sur les lieux pour y perpétrer un vol. Il arriva donc vers 15h sur place, et avec sa paire de ciseaux artisanale, il se mit à l'œuvre. Mais il n'a pas eu le temps de finir son vol, puisqu'il a été surpris par le gardien de la mosquée, qui a récupéré le seul billet soutiré du Mausolée. Cependant, informés, les responsables des lieux n'ont pas voulu déposer une plainte contre le malfrat ; et ont fait savoir aux policiers, par l'intermédiaire du gardien, qu'ils ne voulaient plus que ce voleur remette les pieds dans la mosquée. Tout cela n'empêchera pas que le nommé Ibrahima Fall soit inculpé pour flagrant délit de vol dans un lieu de culte, car il a été pris la main dans le sac ; et aussi, parce que le gardien a précisé que le vendredi o5 octobre passé, il avait ramassé dans le Mausolée une paire de ciseaux similaire à celui trouvé sur le suspect lors de son arrestation. De plus, le gardien pense que le malfrat est le même auteur des autres cas de vols commis dans le Mausolée. Des renseignements fournis par le sieur Ibrahima Fall lors de son interrogatoire, révèlent qu'il avait été condamné à trois mois de prison ferme pour vol, par le tribunal départemental de Pikine. À la fin de sa garde-à-vue, le mis en cause a été déféré au parquet où il attendra d'être jugé, ce 14 octobre 2007.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email