Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

SAUVE PAR LE TEST ADN DANS UNE AFFAIRE DE VIOL : Pape M. Ndiaye demande l’infirmation du jugement après 14 mois de prison

Single Post
SAUVE PAR LE TEST ADN DANS UNE AFFAIRE DE VIOL : Pape M. Ndiaye demande l’infirmation du jugement après 14 mois de prison

Jugé et condamné à 10 ans de prison ferme, Pape Modou Ndiaye, photographe établi à Guédiawaye, a été traduit en première instance par le tribunal régional de Dakar pour viol et pédophilie sur une mineure de 13 ans. Relaxé du chef de pédophilie, il avait été condamné pour viol et à verser 5 millions de Francs Cfa de dommages et intérêts à la partie civile. Dans cette affaire, il faut dire que les faits remontent au mois de novembre 2009. C’est à cette époque, en effet, qu’A. Fall, élève de CM2, suivait des cours de renforcement auprès de Djily Ndiaye.
 
Ce dernier qui n’était plus en mesure d’assurer son encadrement avait alors arrêté. Un jour qu’elle s’est rendue comme d’habitude à leur domicile pour suivre ses cours, son encadreur Djily, était absent des lieux. Et le nommé Pape Modou Ndiaye en avait profité pour inviter la gamine chez lui, sous prétexte qu’il voulait l’envoyer. Une fois dans le studio, il avait demandé à la victime de s’adonner à une séance de photos alors qu’il détenait par-devers lui une pompe à gaz. Mais c’est au cours de la prise de photos que P. M. Ndiaye lui a aspergé une pompe à gaz qui l’a fait endormir et en a profité pour la violer. C’est à son réveil qu’elle dit avoir constaté du sang sur ses parties intimes, sur sa jupe et sur son slip. En sus de cela, elle soutient avoir fait l’objet de menaces de mort de son violeur qui lui intimait l’ordre de se taire. Il ignorait cependant que le pot aux roses allait être découvert par le médecin gynécologue du centre Roi Baudin de Guédiawaye.
 
Lequel a révélé à Mbène Fall, mère de la victime, que sa fille portait une grossesse de 7 mois. C’est ainsi qu’une plainte a été déposée au commissariat de Guédiawaye contre P. M. Ndiaye. Entendu par les limiers, le prévenu a nié les faits pour encore réitérer son innocence devant la barre. Le prévenu qui était formel dans ses déclarations avait demandé qu’un test Adn soit fait pour prouver son innocence. Et les études comparatives portant sur les résultats génétiques ont indiqué qu’il ne partage pas les mêmes types génétiques avec l’enfant. C’est ainsi qu’il a obtenu une liberté provisoire après avoir purgé 14 mois de prison. Devant la Cour d’appel hier, à l'absence de la partie civile, l’avocat général a demandé au tribunal de tirer les conséquences des expertises. Délibéré le 17 septembre.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Diorfils

    En Septembre, 2012 (19:23 PM)
    thiey ecartee rekh ba pare di accuser

    Top Banner
  2. Auteur

    Tige

    En Septembre, 2012 (19:39 PM)
    ce gars a purge 14 mois et devait paye 5 millions aktuelma il nest paslauteur du viol on a ka lui dedommage

    il na ka prendre son avocat

    si cetait ici en europe il aurait ete dedomage

    dans nos prisons 50 pourcent des codamnes sont innocents
    {comment_ads}
    Auteur

    Hbhh

    En Septembre, 2012 (22:21 PM)
    je connais la fille elle etais dans le meme ecole que moi l'studio se trouver a cote de l'ecole.pourquoi elle l'accuse alors c'etais pas lui.il ne peut pas etre le pere mais s'il a des rapport sexuel avec la fille.si non la fille n'aller pas l'accuser.il y' a quelque chose qui ne va pas .mais si se n'est pas lui c'est bien de retrouver la liberte

    {comment_ads}
    Auteur

    Ardo

    En Septembre, 2012 (00:47 AM)
    ah la vie est souvent dur on taccuse faussement et tu paye les conséquance gueume yalla rekk

    {comment_ads}
    Auteur

    No Stress Afterwork

    En Septembre, 2012 (01:07 AM)
    https://www.facebook.com/pages/No-Stress-Afterworks/356642691083996
    Top Banner
    Auteur

    Koum

    En Septembre, 2012 (07:00 AM)
    que la verite gagne
    {comment_ads}
    Auteur

    Sam

    En Septembre, 2012 (09:31 AM)
    on doit revoir ce type de condamnation, les filles son tellement pervertis, la justice ne doit pas condamner sur la base d'une accusation, certificat médicale..ah oui, c'est pour 10000 frs, seulement si la maman ne sait pas marchander.

    au homme je dis attention pas de bakh bakh lou avec les jeune filles, faut être ferme et directe, si non on vous accuse et dit que c vrais par ce que vous entretenez des relation louche, kel merde.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email