Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

SCOLARITÉ COMPROMISE POUR L’ETUDIANT MAMADOU DIALLO : Après ses examens il perd ses deux bras et six dents

Single Post
SCOLARITÉ COMPROMISE POUR L’ETUDIANT MAMADOU DIALLO : Après ses examens il perd ses deux bras et six dents

Triste sort que celui de cet étudiant en 2e année à la faculté des Lettres Modernes à l’Université cheikh Anta Diop de Dakar.  Mamadou Talibé Diallo -c’est son nom- risque de rater le second tour de la session d’Octobre par la faute d’un chauffard. En effet le dix octobre dernier le véhicule à bord duquel voyageait l’étudiant s’est renversé sur le bas côté à hauteur de la localité de Koussanar. Résultats des courses : l’étudiant s’est retrouvé avec les deux bras cassés et six dents en moins . Autant dire que l’étudiant qui se trouve présentement en convalescence ne pourra pas faire ses examens. Et pour corser le tout, sa famille démunie a dépensé toutes ses économies au point qu’elle est présentement incapable de réunir la somme de 15.000 francs pour obtenir le rapport  médical.

Les faits pour lesquels le sort de ce brillant étudiant risque d’être scellé si rien n’est fait remontent au mercredi 10 Octobre 2007 à 2 heures 50   lorsque le véhicule à bord duquel avait pris place Mamadou Talibé Diallo a dérapé faisant ainsi vingt –deux  blessés dont sept se sont retrouvés  dans un état critique. Parmi les blessés graves figure l’étudiant en 2e année de lettres modernes à l’Ucad.  Le choc était d’une rare violence au point que  Mamadou Talibé Diallo s’en est sorti avec les deux bras cassés, le visage complètement défiguré et  six dents arrachées. Aussitôt informés, les sapeurs pompiers du sous groupement n°6 se sont rendus sur les lieux pour acheminer les blessés au centre hospitalier régional de Tambacounda, après constat des pandores  de Tambacounda.  Sur place, Il avait même été décidé d’amputer  la main gauche de l’étudiant avant   qu’un  orthopédiste ne décide du contraire  . Il  a fallu 10 tours d’horloge pour sauver la main de Mamadou Talibé Diallo compte tenu de son statut d’étudiant. Le certificat médical  délivré par le  chirurgien Milogo, certifie que l’étudiant se trouve dans l’incapacité de se déplacer pour ses examens oraux, un mois après avoir réussi  au premier tour. Et pour payer tous les frais médicaux de ce malheureux étudiant estimés à plus de 600 000 FCFA, la famille a vu  toutes ses économies fondre comme du beurre au soleil. Elle a été même obligée de vendre une parcelle à usage d’habitation pour un montant de 800.000 francs. Toutefois à défaut d’obtenir le rapport médical , toute la procédure judiciaire initiée par la famille pour rétablir l’étudiant dans ses droits risque de tomber. La famille croise les bras en attendant qu’un bienfaiteur se manifeste.   



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email