Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Se sentant escroqué, un émigré se retourne contre son intermédiaire

Single Post
Se sentant escroqué, un émigré se retourne contre son intermédiaire

Dakar, 8 juil (APS) - L’émigré sénégalais B. Seck, établi en Italie, poursuit A. Kane devant le tribunal des flagrants délits de Dakar pour escroquerie sur une somme de 2 millions de francs CFA et un portable d’une valeur de 300.000 FCFA.

A la barre, le plaignant a souligné avoir rencontré ‘’par hasard’’ A. Kane. Après avoir fait connaissance, ce dernier le met en rapport avec un marabout pour résoudre ses difficultés liées à son séjour en Italie.

Selon lui, ils se sont rendus au domicile du marabout en question et après discutions avec ce dernier, il prend possession d’une bouteille de ‘’safara’’ (eau bénite) dont il devait se servir pour un bain.

Après usage, B. Seck a indiqué qu’il avait perdu toutes ses facultés (‘’la raison’’) après le bain. Puis le marabout l’a appelé le lendemain pour lui demander 2 millions de francs.

Il partit aussitôt à vers sa banque pour retirer les sommes d’argent demandées et les remît ‘’sans réfléchir’’ au marabout. Deux jours plus tard, il se rendra compte de son égarement et se rendît au domicile du marabout.

Sa surprise fut grande quand il fut informé que le marabout avait déménagé. Selon le plaignant, A. Kane l’appela pour lui dire qu’il pouvait l’aider à le retrouver. Rendez-vous pris, B. Seck avertit la police. Arrivé sur les lieux, A. Kane est interpellé et déféré au parquet.

A la barre, A Kane a nié les faits et soutenu qu’il était lui-même victime du même marabout qui a subtilisé ses 900.000 francs. Son tort, a-t-il affirmé, est d’avoir mis en rapport B. Seck et le marabout.

Le procureur a souligné que dans cette affaire, le tribunal ne peut déclarer le prévenu coupable du délit d’escroquerie et encore moins de complicité. Selon lui, le plaignant déclare lui-même avoir remis son argent au marabout en présence seulement du prévenu.

Il a demandé au tribunal de renvoyer A. Kane des fins de poursuite et de le relaxer. Le tribunal des flagrants délits a mis son verdict en délibéré pour vendredi prochain.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email