Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Se sentant trahi par ses amis candidats à l'émigration :Un jeune commerçant se pend dans sa chambre

Single Post
Se sentant trahi par ses amis candidats à l'émigration :Un jeune commerçant se pend dans sa chambre
S'estimant trahi par ses amis qui ont emprunté le chemin de l'émigration clandestine par la voie de la mer, le jeune commerçant s'est pendu dans sa chambre. Le malheur ne venant jamais seul, ses deux amis feraient partie des corps découverts sur la plage de Khondio près de Mboro, le week-end dernier.
Si certains ont réussi à rejoindre l'Espagne par le biais de l'émigration clandestine, ce n'est pas le cas pour Moussa et ses amis. Ils habitent tous à Bène Baraque Malika. Vivant tous ensemble depuis des années, et travaillant dans le même marché. Moussa détenait un moulin à mil. Un de ses amis, Modou, avait une cantine et vendait des pommes de terre, de tomates, du piment,  des poivres et autres denrées alimentaires, de même que Djiassé. Un jour, lors d'une discussion amicale, Moussa qui paraissait être le plus intelligent du groupe ouvre le débat sur l'émigration clandestine. Et c'est là que les trois amis décident d'emprunter les pirogues pour se rendre en Espagne. Ils contactent ainsi un piroguier à Yarakh. Etant alors renseignés de l'existence d'un transporteur pour Barcelone, lequel réclame une somme abordable pour un voyage d'une durée de 5 ou 6 jours. Après avoir versé chacun une somme de 400.000 francs Cfa. Le jeudi 27 juillet dernier, ils ferment les portes de leurs cantines ; et, sans piper un seul mot à personne, ils embarquent dans la pirogue. Mais, c'était sans Modou. En effet, Moussa et Diassé avaient mûri l'idée de partir sans leur ami. Ils l'ont tout simplement trahi. Lorsqu'il s'est rendu compte du départ de ses amis, Modou, désespéré, commence à crier, et menace de se suicider, mais en cachant à ses parents les raisons de sa colère. Cependant, sa famille ne croyait pas à ses menaces.  Grave erreur !. En effet, le dimanche  31 juillet dernier,  Modou est retrouvé pendu dans sa chambre, vers 10 heures du matin. D'explication à explication, la vérité finira par éclater : le deal des trois Goorgoorlu du marché de Bène Baraque est connu du quartier. En outre, selon des sources concordantes,  les autres compagnons de Modou n'ont pas rejoint l'Espagne. Ils feraient partie des corps retrouvés sur la plage de Khondio à Mboro, le lundi 31 juillet 2006 dernier. Selon toujours ces mêmes confidences, la majorité des cadavres habiterait la banlieue, et se trouverait à la morgue de l'hôpital Principal de Dakar. Ils laissent des familles dans la tristesse et la désolation.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email