Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Sénégal : Une société d’hydrocarbures qui ravitaille en kérosène l’opération « Serval » perd 1180 litres de carburant volés

Single Post
Sénégal : Une société d’hydrocarbures qui ravitaille en kérosène l’opération « Serval » perd 1180 litres de carburant volés

La société d’hydrocarbures « Cheikh Kane », qui est spécialisée dans la livraison de carburant au profit de plusieurs stations d’essence du pays et qui avait gagné le marché d’approvisionnement en kérosène des avions militaires français de l’opération « Serval » au Mali, est secouée par une affaire de vol d’un important stock de carburant. En effet, selon nos confrères de L'Observateur, il s'agit là d'un cas de vol démantelé par les limiers du commissariat de Malika, avisés par un dénonciateur anonyme.Exploitant l’information reçue, les hommes du commissaire Alioune Thiam procédant à des recoupements sont parvenus, dans la nuit du 15 juin dernier, à intercepter dans leur zone de compétence un camion de collecte d’ordures, répondant au signalement qu’ils avaient reçu.Le nommé Ibrahima Souané qui se trouvait au volant a été interpellé en même temps que son accompagnant et acolyte, Amar Gadiaga. La perquisition du camion a permis de découvrir dans le compartiment de la trémie dudit camion 13 fûts contenant chacun 200 litres de carburant, soit au total mille cent quatre vingt (1180) litres saisis. Le duo ainsi que le camion ont été acheminés au poste de police, pour enquête, nous apprend-on.Le lendemain, le téléphone d’Amar Gadiaga s’est mis à sonner. Les limiers décrochent et se font passer pour des amis à Amar, absent. Au bout du fil, le correspondant laisse un message sans équivoque : « Dites lui que le propriétaire du carburant réclame son argent ».Examinant le journal des appels, les enquêteurs se sont rendu compte que plusieurs appels avaient été émis la veille, depuis et vers ce numéro. Mis devant les faits, Amar Gadiaga passe à table. Il finit par révéler l’identité de son correspondant, Moustapha Ngom, vigile en poste au dépôt de carburant de la société Cheikh Kane.Par la suite, ce sera le tour de Moustapha Ngom, que forces de l'ordre ont fini par cueillir, en plus de deux chauffeurs de la boîte, Ababacar Sagna et Cheikhou Diatta.L’enquête approfondie a révélé le modus operandi des mis en cause. Discrètement et en parfaite intelligence, ils s’employaient à siphonner les réservoirs des 80 camions-citernes de leur société. Puis, ils stockaient les quantités pompées dans les épaves des réservoirs des camions immobilisés à l’arrière-cour. Le stock a atteint un volume considérable et ils s’arrangent pour dispatcher le butin, dans des fûts de 200 litres afin d’approvisionner le marché noir.Après coup, les bénéfices sont partagés loin des regards indiscrets. Amar Gadiaga et Cie ont été déférés mercredi dernier, au parquet.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Je Me Marre

    En Juin, 2013 (17:07 PM)
    non ne me dites pas qu'un sénégalais a volé dans ce pays de lat dior bamba sy etc ... c'est impossible voyons le sénégalais ne vole jamais !!! ahhahahhah ! pays de grande gueule et d'incapables !
    Top Banner
  2. Auteur

    Nts-

    En Juin, 2013 (17:38 PM)
    1.180 litres à 800 FCFA le litre, ça fait 944.000 FCFA de préjudice.

    Pourquoi tout ce boucan ?

    Où sont les centaines de millions et les milliards ?



     :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vampire

    En Juin, 2013 (18:06 PM)
    Dans ce pays tout le monde ment et tout le monde vole. L'argent a remplacé la religion. L’éducation religieuse a la chasteté, l’honnêteté et a la bonté ont foutu le camp depuis que Wade a acheté nos modèles chefs religieux et imams et prêcheurs. Aucun d'entre eux n'a osé dire la vérité quand Wade voulait s'accaparer du pays. Ils se tairons a jamais et la jeunesse n'a plus de repère. Quand un vigile devient complice des voleurs c'est le comble. On ne peut plus se fier aux senevoleurs... je le dis malgré moi nak, c'est la réalité
    {comment_ads}
    Auteur

    Mann

    En Juin, 2013 (18:37 PM)
    Au Sénégal, on parle de Dieu, de son prophète, de Chaiekh Ahmadou Bamba, d'El Hadj Malick Sy, on se dit musulman à100%, mais on vole, on ment, on triche et on dit du mal de son prochain.

    Offrez une occasion de voler à 1000 personnes, et 99% d'entre elles commettront un larcin si elles sont sûres de ne pas être prises la main dans le sac.

    Ces personnes volent dans leur travail, achètent de faux papiers admiinistratifs, falsifient leurs extraits de naissance, certaines leurs diplômes.

    L'honnêteté est un délit de nos jours a fait dire feu Sembène Ousmane à un héros d'un des films. Qu'il soit marabout, Sérère, Diola, Wolof, Hal Poular, le Sénégalais est par essence malhonnête et adepte de la facilité
    {comment_ads}
    Auteur

    Ehben

    En Juin, 2013 (06:57 AM)
    200 x 13 =?
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email