Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Stupeur à Nguekokh : Un enfant de 2 ans retrouvé mort dans un puits après avoir disparu toute une nuit

Single Post
Stupeur à Nguekokh : Un enfant de 2 ans retrouvé mort dans un puits après avoir disparu toute une nuit
Une femme partie puiser de l’eau dans un puits abandonné a eu la frayeur de sa vie, en y découvrant au fond un corps gisant à vingt mètres de profondeur. Elle alerte aussitôt les voisins qui reconnurent la dépouille du jeune Ngagne Diop dit Papa qui avait disparu la veille vers 21 h et dont les recherches pour le retrouver s’étaient poursuivies jusque tard dans la nuit.

En sortant de sa maison familiale dimanche dernier, vers 21 h, l’enfant de 2 ans seulement, Ngagne Diop dit Papa, ne savait pas qu’il avait rendez-vous avec la mort. Après avoir pris le dîner, il était parvenu à échapper à la vigilance de sa grand-mère maternelle pour franchir le seuil de la maison. Et ce fut le début d’un drame qui allait survenir. Remarquant qu’il n’était plus à la maison, la grand-mère inquiète alerte les autres membres de la famille, puis le voisinage, puis ce fut le début d’une nuit cauchemardesque pour les parents et voisins. Rien n’aura été laissé au hasard pour retrouver Papa : tam-tams, bols, crieurs publics, une déposition à la gendarmerie. Mais rien n’y fera. Et ce qui devait arriver, arriva.

Le matin du lundi 9 novembre, une femme du quartier s’est rendue au puits désaffecté pour chercher de l’eau pour son bétail. Elle tombe sur le corps sans vie d’un enfant gisant au fond du puits. Ses cris alertent tout le quartier qui comprit vite qu’il s’agissait sans doute du corps de Papa qui venait d’être découvert. Aussitôt après, les sapeurs-pompiers sont alertés. Arrivés sur les lieux, ils n’ont pas eu de la peine à extraire du puits le corps du jeune enfant qui sera transporté à la morgue du Centre de santé de Mbour, d’abord avant d’être mis à la disposition de la gendarmerie pour les besoins de l’enquête.

Sur place, dans le quartier, l’émotion est au rendez-vous. La grande interrogation reste cependant de savoir comment cet enfant de 2 ans a pu se retrouver au fond du puits. D’après les témoignages recueillis sur place, le jeune Ngagne Diop ne mesurait pas plus de 70 centimètres, alors que la hauteur de la margelle du puits dépasse cette taille. Ngagne a-t-il été précipité au fond du puits ? Par qui ? Pour quelles raisons ? A quelle heure de la nuit ? Autant de questions qui restent sans réponse pour l’instant et qui ont réveillé chez les habitants de ce quartier une vieille hantise. En effet, les habitants de Darou Salam demandent le remblaiement de ce puits qui, renseignent-ils, avait fait une victime l’année dernière. 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Dx

    En Juin, 2012 (17:11 PM)
    c

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email