Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

TAMBACOUNDA : POUR 200.000 frs, Aïda sauvagement poignardée

Single Post
TAMBACOUNDA : POUR 200.000 frs, Aïda sauvagement poignardée

Triste et ignoble, c’est le moins que l’on puisse dire pour qualifier cette attaque à main armée commise sur un couple commerçant. Diaw Mbaye et son épouse Aïda, n’oublieront pas de sitôt la soirée du 21 avril dernier. Trouvé dans leur boutique sise au quartier Médina coura, le couple a été sauvagement lardé de plusieurs coups de machette, par un bandit qui a réussi à emporter la somme de 200 000 Fcfa, avant de laisser sur place sa machette et ses sandales. Informée de cette attaque, la police n’a pas daigné faire le déplacement, selon Diaw Mbaye. L’épouse se trouve présentement internée au centre hospitalier régional, souffrant de douleurs atroces.

TAMBACOUNDA : POUR 200.000 frs, Aïda sauvagement poignardéeTambacounda, malgré la pauvreté qui y sévit à une échelle inquiétante, les frasques continuent d’occuper les devants de la scène. Et, l’insécurité est entrain de prendre des proportions très inquiétantes. Les malfaiteurs ont fini de créer la psychose dans la zone. Le nombre d’agressions sauvages, suffit pour se rendre compte de la situation actuelle, dans cette partie est du pays. Et pour cause, des personnes sont souvent froidement abattues ou agressées. Le manque criard d’électricité dans tous les coins et recoins de la ville, en est aussi pour quelque chose. Depuis l’arrestation le 20 avril de la bande à «Firawouna,» qui avait fini par lancer sa bile dans les matériels pédagogiques des écoles élémentaires et autres calepins des femmes, les populations qui pensaient que le phénomène des agressions était endigué, vont certainement déchanter. Cette fois-ci, c’est dans le quartier de Médina Coura, à quelques encablures du lit marécageux, que cette scène horrible s’est passée.

TAMBACOUNDA : POUR 200.000 frs, Aïda sauvagement poignardéeUne scène que le boutiquier Diaw Mbaye et son épouse Aïda, vivront difficilement. Cependant, pour interpeller les autorités et sonner l’alerte, l’époux a accepté de parler. «C’est dans la nuit du 21 avril dernier, aux environs de 23 heures, qu’un individu s’est présenté devant ma boutique pour me demander de lui vendre. Lorsque je me suis levé de la chaise où j’étais assis, je l’ai rejoint dans ma boutique. Sur place, il a sorti une machette pour m’en assener un coup à la main. Comme je suis invulnérable aux objets tranchants, il m’a asséné d’autres coups au ventre et au pied. C’est ainsi que je me suis affalé à même le sol. Ne pouvant plus rien faire, j’ai crié au secours. Ma femme qui était dans la maison qui jouxte la boutique, est sortie pour me secourir. Mais, c’était sans compter avec le bandit qui l’a aussi lardé de plusieurs coups à la figure, à l’épaule, et sur son dos qui gisait dans son sang. Le bandit a profité de cette situation pour vider la caisse qui contenait la somme de 200 000 Fcfa, avant de se fondre dans la nature, laissant sur place ses bottes et sa machette. Le lendemain 22 avril, je suis allé à la police pour faire ma déclaration et, jusqu’à présent aucun policier ne s’est présenté sur les lieux pour constater nos blessures, et la machette et les bottes laissées par le bandit. Face à cette agression, je lance un appel aux autorités pour qu’elles nous viennent en aide mais aussi, interpeller la police qui tarde à venir constater de visu les faits». Quelques jours auparavant, une malade d’une soixantaine d’années a été agressée, puis sauvagement violée par deux inconnus, dans le lit marécageux de Gourel Diadié. De plus en plus d’habitants des quartiers périphériques, naguère réputés quartiers paisibles de Tambacounda, commencent à mettre une croix sur leurs sorties nocturnes, du fait d’une subite recrudescence de l’insécurité qui les oblige, très tôt à se terrer chez eux, en cette période de forte canicule. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email