Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

TAMBACOUNDA - Pour un épi de maïs, la vendeuse abrége la vie de son client

Single Post
TAMBACOUNDA - Pour un épi de maïs, la vendeuse abrége la vie de son client

C'est comme si Tambacounda était devenu l'endroit où la mort frappe le plus mystérieusement. Car peut-on tuer quelqu’un pour un épi de maïs. C'est à cette question que la dame Aïché Traoré devra répondre. Elle a tué l’un de ses clients.

Les faits remontent au dimanche 17 septembre dernier un peu avant le crépuscule lorsqu'Alassane Guissé s'est présenté devant l’étal de la dame Aïché Traoré qui vendait tranquillement du maïs grillé au carrefour du garage Kothiary. La vendeuse avait proposé de vendre l'épi à 75 francs Cfa, mais son client lui a proposé 50 francs. Ils ont fini par tomber d’accord. Alassane, après avoir pris un épi de maïs, a remis à la vendeuse la somme de 200 francs cfa et la vendeuse lui a ainsi rendu 125 francs cfa au lieu de 150 francs CFA. Une dispute éclate entre Aïché et Alassane autour de la monnaie et aussitôt la vendeuse s'est ruée sur lui pour le renverser sur la chaussée, avant de l'étrangler. Alassane est tombé évanoui sous la violence du choc et il a été évacué par sa maman au centre hospitalier régional. Malheureusement, Alassane devait succomber de ses blessures le 24 septembre à 23 heures 30 minutes. La responsabilité d’Aïcha Traoré étant pleinement engagée dans cette affaire, Djiby Guisé, frère de la victime a porté plainte pour que la lumière soit faite sur cette affaire. Les hommes du commissaire Mame Seydou Ndour ont procédé à l'arrestation d'Aïché Traoré née en 1976 à Lounthié dans le département de Bakel, mère de 6 enfants et domiciliée au quartier Plateau, le 26 septembre, dans le cadre de l'enquête sur la mort d’Alassane Guissé, né en 1981 et mécanicien auto à Plateau. S’expliquant sur le déroulement des faits, la prévenue de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort d'Alassane, s’est expliquée. «Un garçon s'est présenté à mon étalage pour acheter un épi de maïs le dimanche à l’heure du crépuscule alors que je vendais du mais grillé au carrefour du garage Kothiary. Je lui ai dit le prix d'un épi grillé qui coûte 75 francs et il m'a supplié de le lui laisser à 50 francs, ce que j'ai refusé, pour l'avoir moi-même acheté à 50 francs au marché. Il a sortir une pièce de 200 francs pendant qu'il avait déjà pris un épi et commencé à le déguster. Je lui ai rendu sa monnaie de 125 francs. Il a boudé. Pendant que j'étais assise sur un banc, le garçon m'a brusquement envoyé un coup de poing à l’épaule et je me suis rué sur lui avant de le renverser sur la chaussée ». La présumée meurtrière a été déférée au parquet vendredi pendant que la dépouille mortelle d'Alassane a été acheminée au Fouta où il est originaire.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email