Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

Thiaroye : Soupçonnée d’enlèvement, une Française d’origine vietnamienne échappe au lynchage

Single Post
Thiaroye : Soupçonnée d’enlèvement, une Française d’origine vietnamienne échappe au lynchage

Une Française d’origine vietnamienne du nom de Christina, étudiante en Master 1 à l’Université de Créteil Val de Marne en France, envoyée au Sénégal pour un séjour de six mois dans le cadre de son mémoire pour mener des recherches sur le thème : «Gestion de projets dans le cadre de l’aide apportée aux enfants des rues au Sénégal» a échappé à un lynchage à Thiaroye. Lorsque Christina et le président de l’association «Citoyens des rues-Sénégal», un Sénégalais, ont aperçu des enfants de la rue, ils les ont approchés pour tenter de leur parler. 

Un stylo à la main, Christina a commencé à prendre des notes. Mais des commerçantssoupçonneux face aux traits asiatiques de Christina la soupçonnent de tentative d’enlèvement. Une clameur s’ensuit, une foule se forme et ont commence à violenter la Française et les deux Sénégalais qui l’accompagnent. Heureusement, la police de la gare ferroviaire s’est interposée pour sauver la Française et ses guides avant d’informer la police de Thiaroye. 

Au commissariat de police de Thiaroye, informe l’Obs, la Française d’origine vietnamienne a déposé sur la table des enquêteurs ses papiers, son attestation de soutenance, son passeport et surtout la convention qui lie d’une part l’Université française de Créteil Val de Marne et d’autre part les associations «Citoyens des rues-France» et son partenaire sénégalais «Citoyens des rues-Sénégal». Une manière de prouver qu’elle n’est pas là pour kidnapper qui que ce soit.



15 Commentaires

  1. Auteur

    Hm

    En Février, 2014 (08:58 AM)
    delit de facies ?

    heureusement, au madagascar ce serait plus grave
    Top Banner
  2. Auteur

    Desesperant

    En Février, 2014 (09:04 AM)
    Y'a qu'en Afrique ou on peut entendre ce genre d'infos, il suffit de balancer une rumeur et toute une foule de dégénérés est prête à assouvir ses plus bas instincts, sans même vérifier la véracité de l'accusation.

    Il faut retrouver ces commerçants et les traîner devant la justice, ces comportements doivent cesser. Cette méchanceté gratuite est une mise en danger de la vie d'autrui, voire une tentative d'assassinat.



    "des commerçants soupçonneux face aux traits asiatiques de Christina la soupçonnent de tentative d’enlèvement"



    Si les autres peuples étaient aussi idiots, on lirait : "Nouveau lynchage d'un noir, il discutait avec une dame, mais des passants soupçonneux face à ses traits africains le soupçonnaient de vouloir la violer"
    {comment_ads}
    Auteur

    Gravissime

    En Février, 2014 (09:04 AM)
    Ca devient grave, la loi de la jungle !

    Et avec ca on parle de cooperation decentralisee.

    {comment_ads}
    Auteur

    Tatie

    En Février, 2014 (09:09 AM)
    un scandale elle a les traits asiatique alors on la soupçonne de delit d enlèvement alors que c est une jeune femme brillante intellectuellement et qui milite pour les enfants a l avenir dans le cadre de ses etudes . c est du racisme et de l ignardise purement honte a vous les ignorants
    {comment_ads}
    Auteur

    Ntsiste

    En Février, 2014 (09:12 AM)
    Voilà le nouveau type de sénégalais qui est prêt à s'occuper de sa sécurité dans un pays où l'Etat est absent partout. Toutes nos excuses à la française et ses guides pour ce désordre.
    Top Banner
    Auteur

    Sénégal Dou Dem

    En Février, 2014 (09:17 AM)
    non c vraiment honteux
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaay

    En Février, 2014 (09:39 AM)
    personne n est à l abri. On frémit d'entendre ce que peuvent dire des pseudo journalistes à l affut de rumeurs et qui encouragent ces comportements présentés comme des actes de civisme!

    il y a pire que l ignorance, c est de donner le pouvoir médiatique à des ignorants.











    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Thiocé

    En Février, 2014 (09:40 AM)
    L'analphabétisme favorise la connerie hélas,éduquons nous pour ensuite etre á même d'éduquer la génération future :sn:  :sn:  :sn: 

    Désolé Christina,ceci ne reflète pas le vrai Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuple Hypocrite

    En Février, 2014 (10:03 AM)
    on lynche facilement une suspecte d'enlevement de talibés mais parcontre on peut laisser les talibés danns la rue dans des conditions inhumaines.Je me demande si les talibés etaient enlevés ils seraient pas en meilleurs conditions que dans la rue à Thiaroye!!!
    Top Banner
    Auteur

    Atypico

    En Février, 2014 (10:32 AM)
    Se faire justice soi - même est un alibi pour tuer , c'est la barbarie, le contraire de la civilisation qui laisse à l'accusé la possibilité de se défendre, de faire entendre sa parole d'humain. Se précipiter sur un petit voleur ou sur un pseudo pédophile ou homosexuel ou violeur ....c'est se réduire plus bas que des bukki. Que disent les marabouts et les chefs politiques; il se se taisent lamentablement comme toujours par lâcheté électoraliste et parce qu'il préfèrent voir la frustration se déchaîner contre les petits voleurs ou supposés délinquants que sur les grands ;;;en col blanc..!
    {comment_ads}
    Auteur

    Az

    En Février, 2014 (10:40 AM)
    c'est vrai dans un pays de droit c'est mal vu, mais aussi il faut pas trop condamné effectivement c'est un signal fort qu'on donne aux malfaiteurs , ceux qui enlèvent les enfants, les albinos . . . il faut veillez les gars ne laissons jamais les personnes mal intentionnees se profiter du sénégal deukou terrangala wa salm.
    {comment_ads}
    Auteur

    Commerçants

    En Février, 2014 (13:03 PM)
    ils voient le mal partout mais restent indifférents au malheur de tous ces petits talibés, sales et à moitié nus qui mendient devant leur porte. Cet incident est à mettre en compte pour les futurs touristes qui auraient pitié de ces enfants, juste les approcher, ils se transforment en pédophiles par la populace. C'est la honte du Sénégal ces talibés que d'aucuns pensent qu'ils font partie du décor et du folklore .
    {comment_ads}
    Auteur

    Kenen

    En Février, 2014 (14:49 PM)
    C est une reaction normale bayilen complexé.

    il y a trop de pedo
    Top Banner
    Auteur

    Darkasse

    En Février, 2014 (16:20 PM)
    Si tu as un billet neuf de 10000 ,on dit que tu traffiques la fausse monnaie et si tu parles a un enfant ,on t'accuse de kidnapping ou de pédophilie .y sont pas fou ces senegalais ? Ou plutot completement tarés,des vrai débiles mentaux ,plus mauvais qu'un singe voleur
    {comment_ads}
    Auteur

    Kdere

    En Août, 2014 (21:36 PM)
    ces choses là ne se passent qu'en Afrique
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email