Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

TRAFIC DE DROGUE DURE : Un Bissau- Guinéen tombe à l’aéroport avec un kilo de cocaïne

Single Post
TRAFIC DE DROGUE DURE : Un Bissau- Guinéen tombe à l’aéroport avec un kilo de cocaïne

Un trafiquant de drogue dure vient de tomber à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar. Demba Baldé, un Bissau-Guinéen, a été épinglé avec quatre sachets de cocaïne dissimulé au niveau de ses cuisses et de ses chaussures. Son voyage s’est terminé en prison.

Un ressortissant bissau-guinéen a été arrêté, dimanche dernier, à l’aéroport de Dakar avec un kilogramme de cocaïne alors qu’il s’apprêtait à prendre l’avion pour Amsterdam en Hollande, destination finale de la drogue. Musicien de jazz de profession, Demba Baldé a été démasqué à la suite d’une fouille corporelle après le test subi au portique détecteur d’objets métalliques avant l’embarcation. Le mis en cause est passé aux aveux après son arrestation.

Résidant au Portugal depuis trente-deux ans, Demba Baldé était retourné au bercail pour y passer des vacances lorsqu’un certain Francesco, lui aussi citoyen bissau-guinéen vivant à Amsterdam, l’a contacté par téléphone pour une mission périlleuse. Il devait convoyer un kilogramme de cocaïne de la Guinée-Bissau vers la capitale hollandaise moyennant une rémunération de 5000 euros (plus de trois millions de francs Cfa). Estimant que le jeu en valait la chandelle, il accepta la proposition de Francesco qu’il avait connu lors de festivals de jazz en Hollande.

Ce dernier le met en rapport avec un individu dont il ignore le nom qui devait lui donner la drogue conditionnée dans quatre sachets. Mais, pour se rendre en Hollande, il devait faire d’abord un transit dans la capitale sénégalaise où il pourrait prendre un vol Dakar-Amsterdam via Madrid. Jouant au plus rusé, Demba Baldé, malgré le fait qu’il boîte, colla deux sachets sur chacune de ses cuisses avant d’enfourcher son pantalon. Les deux autres sachets étaient soigneusement disposés dans ses chaussures. Et pour ne rien laisser soupçonner, les sachets avaient épousé la forme des semelles. Une fois ces dispositions prises, le musicien bissau-guinéen, qui était à Dakar depuis le 18 août dernier, se présenta le lendemain à l’aéroport Léopold Sédar Senghor pour prendre son vol. Mais, le plan prévu n’a pas fonctionné comme prévu à l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Lorsque le portique détectant les objets métalliques tinta à son passage à cause de son téléphone portable, les éléments de la police de l’immigration lui demandèrent de revenir en arrière pour le palper. C’est ainsi que les policiers découvrirent au niveau des cuisses du voyageur la présence des sachets de cocaïne. L’unité de policer chargée des stupéfiants le conduisit dans ses bureaux pour une fouille au corps plus approfondie. Les policiers tombèrent sur les deux autres sachets dissimulés dans les chaussures de Demba Baldé qui, à les voir, étaient conçues spécialement pour ce genre de mission.

Si le musicien bissau-guinéen avait réussi à échapper à la vigilance des policiers et à atterrir en Hollande, la dernière étape de sa mission devait consister à remettre la drogue à un inconnu chargé de l’accueillir à l’aéroport d’Amsterdam et à lui payer les 5000 euros (plus de 3 millions de Fcfa) représentant sa rémunération. Les choses ne s’étant pas passées comme prévu, Demba Baldé a été déféré hier matin pour détention, tentative d’exportation et trafic international de cocaïne.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email