Lundi 02 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Trafic de passeports diplomatiques: La Dic démentèle un vaste réseau composé d'un Bissau- Guinéen et des Cap- Verdiens

Single Post
Trafic de passeports diplomatiques: La Dic démentèle un vaste réseau composé d'un Bissau- Guinéen et des Cap- Verdiens

La Division des investigations criminelle a démantelé la semaine dernière un vaste réseau de trafic de vrais faux passeports diplomatiques Bissau guinéens.

A en croire EnQuête qui donne cette information, les trafiquants s’étaient installés à Dakar pour ferrer le maximum de clients. Et là, les faussaires, dont un Bissau Guinéen et des Cap- Verdiens, en ont servi bon nombre de candidats au voyage, moyennant chacun le déboursement de la somme de trois millions pour avoir le sésame. Il faut dire que leur système était bien rodé puisque le détenteur d'un vrai faux passeport diplomatique Bissau-Guinéen s’introduisait dans l’espace Schengen par Lisbonne, capital du Portugal, et le tour était joué. Le diplomate pouvait ensuite disparaître sans laisser de trace. C'était parfait jusqu'à ce la DIC vienne fouiner dans cette affaire qui finalement aura permis aux faussaires de placer une centaine de passeports. 

 

Les malfaiteurs arrêtés, une perquisition à leur domicile a permis aux limiers de mettre la main sur du matériel high-tech à l’usage du contrefacteur, mais aussi des puces téléphoniqueS de Gamtel (société gambienne de téléphonie), de Guinée- Bissau, etc. Ils ont tous été déférés au parquet. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email