Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

TROUBLEE PAR «LES SEINS MOUS» DE SA FILLETTE, LA MAMAN ACCUSE SON VOISIN DE L’AVOIR VIOLEE : Le tribunal non convaincu le relaxe au bénéfice du doute

Single Post
TROUBLEE PAR «LES SEINS MOUS» DE SA FILLETTE, LA MAMAN ACCUSE SON VOISIN DE L’AVOIR VIOLEE : Le tribunal non convaincu le relaxe au bénéfice du doute

Aucun mot ne peut qualifier le calvaire enduré par le jeune O. Ba. Ecailleur de profession, âgé de 25 ans, il a été traîné dans la boue par sa voisine qui l’a accusé de viol commis sur sa fille mineure. Dans sa déposition, la dame M. Diallo, mère de la gamine, a ouvertement accusé F.

Ba, d'avoir violé sa fille de 11 ans. Un viol qui, il faut bien le dire, remonterait, selon elle, en 2011. Selon la plaignante, c’est à l’issue d’un bain pris par sa fille qu’elle dit avoir «constaté que ses seins étaient très mous». Intriguée alors par cet état de fait qui lui parait anormal pour son âge, elle soutient l’avoir pressée de questions à tel enseigne qu’elle a fini par lui avouer que c’est O. Ba, leur colocataire, qui l’avait trouvée dans la chambre et a abusé d’elle. Une révélation qui ne pouvait que convaincre la maman, dont la chambre est contiguë à celle du prévenu. Poursuivant, elle affirme que sa fille lui a même rapporté avoir jeté son slip dans la poubelle. «J’ai alors conduit ma fille à l’hôpital où un certificat médical attestant une défloraison ancienne de l’hymen, nous a été délivré. Le médecin a confirmé le viol, j’ai alors porté plainte». Entendue à son tour, la mineure, une jeune voilée, indique avoir été abusée ce jour là vers 22 heures environs. Sa mère tardait à rentrer d’un baptême où elle s’était rendue, elle dit qu’elle s’était endormie en oubliant de fermer la porte de la chambre. Et O. Ba, en a profité pour la museler et la violer. «O. Ba m’a pénétrée avant de laisser un liquide gluant sur mes cuisses. Il m’a intimé l’ordre de ne rien dire et qu’à défaut il allait me tuer». O. Ba a été arrêté le 18 juillet pour viol sur mineur de moins de 13 ans. Devant les enquêteurs, il a dit qu’il venait de prendre connaissance de l’objet de son arrestation. «J’avoue que j’ai été surpris par la déclaration de la fillette qui m’accuse de l’avoir violée» a-t-il dit. «Elle raconte des contrevérités. Je n’ai aucun antécédent avec sa mère, mais j’avoue que cette histoire est montée de toutes pièces dans le but de détruire ma réputation» a clamé le jeune prévenu qui en conclusion dit croire à son destin et qu’il s’en remettait à « Dieu qui est le juge suprême». La partie civile, qui a abandonné les charges, a désisté. Le procureur, pour sa part, a requis la relaxe au bénéfice du doute. La défense a plaidé la relaxe purement et simplement. Le tribunal qui a suivi le réquisitoire du parquet a finalement relaxé le prévenu au bénéfice du doute.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Y En A Marre

    En Septembre, 2012 (15:09 PM)
    Beuy bouu jiguééne bou diougué fé rek né daf ma violé niou emprisonné la ! C'est pas normal !!!! Y en a marre !!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Yatt

    En Septembre, 2012 (16:55 PM)
    Apparemment le système judiciaire fait un fixation sur le viol !

    Comment comprendre que, sur la base d'une simple accusation d'une mineure, de surcroit, dont la promiscuité d'habitat et surtout la pauvreté jusqu'à la faim réveillent très tôt, trop tôt, la curiosité sexuelle, le système mette en prison un individu, à priori ?

    Même la récurrence des cas de mensonges grossiers ne tempère pas cette tendance irresponsable à briser la vie des gens.

    Tantôt c'est une épouse frustrée qui fait accuser de viol le propre père de sa fille, tantôt c'est un raquetteur sans scrupule qui en fait de même à l'encontre d'un "pigeon" ou pire encore ce sont de très jeunes dévergondées qui exercent un chantage immonde sur des adultes qu'elles auront aguichés et comptés sur leurs tableaux de chasse (cas Mathiou) prodigieusement fournis au vu de leurs âges !

    On a même eu écho de cas où la "mineure" "sur jugement supplétif de naissance" avait en réalité atteint la majorité et était déjà, plus d'une fois, mère.

    La justice a aussi un rôle de régulation sociale en dissuadant les déviations morales et étiques par la protection des accusés à tord et à dessein.



    {comment_ads}
    Auteur

    Tef

    En Septembre, 2012 (17:06 PM)
    Je ma rappelle quand on était ados, on taxait de "thiaga " les filles ayant des seins qui tombaient ou des fesses molles. Simple ignorance de la loi de la pesanteur et de la cellulite. Je pense que cette pauvre femme croit encore que les seins d'une fille tombent s'ils sont "manipulés" par des garçons. C'est dur d'être ignorant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Delondres

    En Septembre, 2012 (17:38 PM)
    senegal dafa yoombeu torope,la justice doit poursuivre ces personnes qui font de fausses accusations.....car imaginez votre voisin qui ne vous piffe pas peut bien avec la complicite de sa fille vous accuser de viol et la police sans preuves vous deferre d'abord et commence ensuite a chercher les preuves.....mdr....
    {comment_ads}
    Auteur

    Teacher Of English

    En Septembre, 2012 (18:49 PM)
    Vous voulez qu'on initie votre enfant à la langue anglaise.Ou bien votre enfant a des lacunes en Anglais.

    Je vous propose des cours à domicile intensifs de grammaire anglaise, de compétence linguistique, de conjugaison, d'expression orale, et même des chansons .

    Le tarif horaire est à 5000 f.

    Nombre de places limitées.



    Professeur d'Anglais expérimenté
    Top Banner
    Auteur

    @ Teacher Of English

    En Septembre, 2012 (08:30 AM)
    Cours à domicile et nombre de places limité, je ne comprends pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mineure

    En Septembre, 2012 (09:19 AM)
    kou joug né dagn ma violé.les parents savent c k leurs filles font,une petite fille yor portable yor khaliss am ay habits you cher té lajo ko fi mou ko jeulé sou biréé bou mou la jakhal mintnan c st les filles ki violent les jeunes hommes
    {comment_ads}
    Auteur

    Correct

    En Septembre, 2012 (09:22 AM)
    on dit les 2 teacher of english et english teacher. d' ailleurs t. of e. est plus exact car english t peut signifier professeur anglais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Libertaire

    En Septembre, 2012 (09:51 AM)
    La conclusion du doute était prévisble dès l'entame de ce récit ! Dans quelle juridiction ce monsieur aurait-il été condamné,sans aucune preuve, dès los que l'affaire remonte à l'année derrnière. On doit faire remarqué aussi que dans certaine coutume D'afrique noire et du Maghreb,ainsi que dans quelques groupes Ethniques d'Asie, une jeune fille est mature sexuellement dès l'"âge de 12 13 ans. Compte-tenu de cela , par exemple, pour un Alpoular du Sénégal, ou de la Guinée, à 13 ans une fille est assez" mûre" pour qu'on puisse essayer d'avoir des relations avec elle. Contrzairement à ce qui est de coutume dans la Société Wolof, Sérère et Diola. La question de savoir si nous ne devrions pas réadapter nos lois à nos coutumes d'où devaient s'inspirer celles-ci et rabaisser l'âge du mariage des jeune filles à 16 ans officiellement ! Quelle différernce y a t-il entre les filles de 13 ans azu temps du Prophète(psl) et celles d'aujourd'hui ? Quand on sait que les hommes et femmes du 21ème siècle sont plus grands et mature dès 15 ans qu'il y a seulement deux siècles ? LE DEBAT MERITE DTRE POSE '
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email