Lundi 23 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Un enseignant de Toubacouta arrêté pour la noyade de ses 4 élèves

Single Post
Un enseignant de Toubacouta arrêté pour la noyade de ses 4 élèves

Les gendarmes de Sokone (Fatick) ont arrêté un enseignant, après la noyade de quatre de ses élèves qu'il avait emmenés en excursion, a appris l’APS, mercredi, de sources locales.Le drame est survenu mardi après-midi sur une plage de la communauté rurale de Toubacouta et, selon divers témoins, les victimes se seraient isolées des autres membres du groupe des élèves, quand elles furent happées par les vagues. A.Touré, l'enseignant, aurait vainement tenté de les sauver, selon des sources contactées sur place par le reporter de l'APS .

 Interrogé, le directeur de l’école que fréquentent les élèves a décliné toute responsabilité dans cet accident, au motif qu’il n’était pas au courant de l'excursion. Des enseignants contestent ses affirmations et font observer qu'il ne pouvait pas ne pas être au courant dans la mesure où le départ pour l’excursion a eu lieu devant l’établissement.


Article_similaires

13 Commentaires

  1. Auteur

    Tef

    En Juillet, 2012 (11:15 AM)
    C'est triste :cry: 
  2. Auteur

    Answer

    En Juillet, 2012 (11:19 AM)
    quelle catastrophe ! c'est vraiment triste.
    Auteur

    Enseignant

    En Juillet, 2012 (11:36 AM)
    que Dieu les accueille dans son paradis, s v p je voudrai savoir le nom du village ou il y'a eu le drame
    Auteur

    Francine

    En Juillet, 2012 (12:27 PM)
    Il est illégal d'emmener des élèves en excursion(surtout en mer) sans des autorisations parentales dûment signées,plus le cachet de l'école qui engage sa responsabilité et celle individuelle de l'enseignant accompagnateur Dieu le Maître nous assigne à tous notre destinée mais Il nous commande la prudence,surtout quand les élèves sont très jeunes Qu'Allah fasse miséricorde aux défunts
    Auteur

    Elpistolero

    En Juillet, 2012 (13:13 PM)
    je suis de ce village et c'est vraiment dommage, 04 enfants c'est trop. mais je ne comprends pas aussi la lâcheté du Directeur, même s'il n'est pas au courant c'est encore plus grave car cela montre qu'il mérite pas sa place du moment que tout cela se passe à son insue.
    Auteur

    Jeune

    En Juillet, 2012 (13:57 PM)
    ces 4 élèves sont de la commune de karang .ce ki sé passé nété pa le souhé de leur maitre .

    à mon avis le duirecteur doi avoir rézon gardé mé pa de se justifier pr écrouer lr maitre.

    Auteur

    Jamespaye

    En Juillet, 2012 (14:53 PM)
    le directeur s'il n'a rien signé au nom de l'école et s'il n'y a pas d'autorisations parentales dument signées, c'est l'enseignat qui endosse toutes les responsabilités! ce sont les faits. C'est l'enseignant avant de partir de prendre une signature de l'école qui le couvre et celle des parents aussi. le seul responsable c'est bien lui. les faits sont les faits et nul n'est sensé ignorer les lois et réglements! même si l'on ignore

    Auteur

    Azo

    En Juillet, 2012 (16:03 PM)
    C'est triste et je m'incline devant la mémoire de ces jeunes élèves. J'aimerais dire à l'endroit de ceux qui profèrent des insanités à l'endroit du Directeur de cette école de savoir raison gardée. Il se passe des choses dans les écoles des choses qui ne sont pas perceptibles du dehors. Certains enseignants n'en font qu'à leur tête. Personne ne souhaite du mal à son prochain. Il y a un minimum qu' un responsable doit savoir. Le respect de la hiérarchie est sacré dans les lieux de travail. Si le Directeur n'est pas mis au courant, il est certain que l'IDEN non plus n'est pas informé. Ce n'est pas une soumission, mais c'est pour ce couvrir quand pareilles situations se présentent que le travailleur doit respecter certaines procédures.
    Auteur

    Madi

    En Juillet, 2012 (19:11 PM)
    paix à leurs âmes
    Auteur

    Aldo

    En Juillet, 2012 (20:42 PM)
    TRAITRE DE DIRECTEUR
    Auteur

    J Aime Mon Pays La Casamance

    En Juillet, 2012 (21:00 PM)
    Qu ils reposent en paix, de la compassion pour l enseignant qui ne mérite pas les insultes, il doit lui aussi être très malheureux se sentir coupable.Il faudrait également apprendre aux écoliers a nager, très peu de gens savent bien nager et c est important de savoir nager quand même ! :up: 
    Auteur

    Deug Dath

    En Juillet, 2012 (11:09 AM)
    le directeur n est k un sadique.il veut tout simplement fuir ses responsabilites. il ne merite meme pas de diriger un troupeau de cafard

    Auteur

    Ado

    En Juillet, 2012 (20:09 PM)
    du courage collegue on est de tout coeur avec toi .le doyen ces un traitre

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR