Dimanche 24 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Un militaire «lourdement sanctionné» pour avoir…

Single Post
Militaire Sanctionné par la Dirpa

Un élément du camp militaire Sada Ciré Timéra de Bakel a été «lourdement sanctionné» par sa hiérarchie pour avoir bastonné une dame et son fils. L’incident a eu lieu le jour de la Toussaint, mercredi 1 novembre, selon L’AS. Qui précise que le soldat en cause a roué de coups ses victimes présumées, qui lui reprochaient d’avoir déversé des ordures dans leur parcelle. La dame et son fils, munis de certificats médicaux, ont déposé une plainte. L’affaire est entre les mains de la justice.

Mais l’Armée n’a pas attendu pour prendre des mesures contre le mis en cause. «Le militaire en question a été lourdement sanctionné, informe le patron de la Dirpa, le colonel Abdoul Ndiaye, interrogé par L’AS. L’armée ne cautionne aucunement des actes de violences contre des populations civiles. Comme partout, il y a également dans l’Armée des brebis galeuses.»

Le patron de la Dirpa d'ajouter : «Un compte rendu a été fait au chef d’état-major des Armées. Et il a été catégorique en soutenant qu’il ne cherche même pas à savoir si l’autre partie à tort ou pas. Parce que quand on envoie des gens pour aider les populations, on ne peut pas, pour quelque raison que ce soit, avoir des altercations avec gens-là.»



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email