Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Un retraité de nationalité française arrêté à Ziguinchor pour pédophilie

Single Post
Un retraité de nationalité française arrêté à Ziguinchor pour pédophilie
Ziguinchor, 7 juin (APS) - Le poste de police de Yamatogne, proche banlieue de Ziguinchor, a arrêté un retraité de nationalité française, accusé d'actes de pédophilie sur un garçon de 14 ans, a appris l'APS de source policière.

Le mis en cause, qui est actuellement en garde à vue, devrait être déféré au parquet dans les prochaines heures, selon un officier de police qui précise que le procureur de la République a déjà été ''informé'' de l'affaire.

Il a ajouté que la police n'attend que le retour de la victime, autorisée à passer l'examen du Certificat de fin d'études élémentaires (CFEE), pour déclencher la procédure.

Les faits pour lesquels ce ressortissant français qui vit au Cap-Skirring, et qui était de passage à Ziguinchor, a été interpellé se sont produits mardi, dans une auberge de la place. Citant un employé de l'établissement qui a requis l'anonymat, la police a précisé que le mis en cause s'était enfermé dans une des chambres du d'accueil avec un garçon né en 1996.

Ayant flairé un mauvais coup, le témoin, qui s'était rapproché de la chambre, avait pu observer à partir d'une ouverture que le Français pratiquait une fellation sur le jeune garçon. Un autre employé de l'auberge, alertée par cette personne, a également déclaré avoir été témoin de la scène.

Mis au courant, les éléments de la police de Yamatogne se sont immédiatement rendus sur les lieux, où ils ont mis la main sur le prévenu qui a nié les faits qui lui étaient reprochés.

Mais en agissant ainsi, il n'avait peut-être pas compté avec la vigilance des limiers. Dès leur arrivée sur les lieux, ces derniers avaient en effet pris le soin de faire le tour du bâtiment, ce qui leur permettra de cueillir le jeune garçon qui, visiblement, s'apprêtait à passer entre les mailles des filets de la police avec la complicité de son bourreau.

Mais les policiers n'étaient pas encore au bout de leur surprise. En effet, à peine avaient-ils fini de mettre la main sur la victime, qu'un deuxième garçon se présente. Agé seulement de 13 ans, il était, lui aussi, venu ''rendre visite'' au présumé pédophile.

Interrogé par la police, il a déclaré que c'est le mis en cause qui l'avait envoyé lui chercher des filles.

Pour l'heure, la police appelle la population à collaborer davantage, pour mettre hors d'état de nuire les personnes qui commettent de tels méfaits. D'autant que Ziguinchor est une ville touristique, où les mineurs sont particulièrement exposés comme c'est le cas dans les autres zones touristiques. En plus, la pédophilie se pratique souvent, dans le plus grand secret, loin des regards indiscrets.

Un renforcement des moyens de la police devrait sans aucun doute contribuer à lutter contre ce fléau, ainsi que contre tous les autres maux dont sont victimes les citoyens.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email