Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

Un Sénégalais préfère l’expulsion à cinq ans de prison en Espagne

Single Post
Un Sénégalais préfère l’expulsion à cinq ans de prison en Espagne

APA-Madrid (Espagne) Un ressortissant sénégalais a préféré mardi être expulsé des îles Baléares vers son pays plutôt que de purger une peine de cinq ans de prison dont il a écopé pour incendie d’un appartement, a appris mercredi APA de source autorisée.

Ndiaga N., 33 ans, était arrivé aux îles Canaries à bord d’une pirogue de pêche, lors de la première grande vague de clandestins qui a submergé en 2006 l’archipel espagnol.

Le ressortissant sénégalais a été ensuite transféré avec d’autres compatriotes à l’île méditerranéenne de Majorque, suite à des problèmes de surpeuplement dans les centres d’internement des immigrants clandestins aux Canaries.

Après quelques mois à Palma de Majorque, Ndiaga a vu que sa situation économique ne s’est pas améliorée et a plongé dans le désespoir.

Le 20 septembre 2006, il décide de mettre fin à ses jours, en incendiant l’appartement où il vivait en colocation avec un grand nombre de compatriotes dans la petite localité de Llucmajor.

Quand le feu a commencé à se propager dans toutes les chambres de l’appartement, Ndiaga a été pris par la panique et s’est enfui laissant en danger de mort deux de ses compatriotes qui dormaient au moment des faits. Ces deux derniers ont eu la vie sauve en s’échappant par le balcon.

Ndiaga, qui se trouve en prison préventive depuis son arrestation le 20 septembre 2006, s’est déclaré coupable devant une juridiction pénale qui l’a condamné a cinq ans de prison, tout en lui laissant le choix d’être expulsé vers son pays d’origine sans avoir à purger toute la peine. La procédure d’expulsion a été déjà engagée.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email