Lundi 18 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Faits-Divers

Un scandale sexuel secoue la Centif

Single Post
Un scandale sexuel secoue la Centif

Chauffeur à la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif), Mamadou Ndiaye encourt une peine de 4 ans ferme, si le tribunal des flagrants délits de Dakar suit le procureur dans son réquisitoire. Marié et père de deux enfants, il est accusé de viol et pédophilie commis sur une fillette de 13 ans. Les faits se sont déroulés le 24 décembre 2012. L’affaire est mise en délibéré pour le 26 mars.

 

"Le 24 décembre, j’ai croisé Mamadou Ndiaye sur mon chemin. J’étais en compagnie de mon frère. Il nous a interceptés et m’a prise par la main pour me conduire dans sa maison. En ce moment, mon frère, assailli par la peur, avait pris la fuite". Poursuivant ses explications, elle ajoute : "Mamadou Ndiaye m’a conduit dans une maison très sombre. Il m’a violée dans la chambre de sa mère. Il n’y avait personne à l’intérieur. Il m’a déshabillée avant d’abuser de moi à trois reprises. Je suis sortie de la chambre en pleurs. Arrivée chez moi, je n’osais rien dire à ma mère. C’est quelques jours après que ma patronne a découvert des traces de sang sur mes habits avant de me conduire chez le médecin». A la question de savoir si elle reconnaissait son bourreau, Aïssata Ndong, qui change de fusil d’épaule dans ses accusations, s’embarque dans la variation. Tantôt elle souligne qu’elle ne connait pas son bourreau, tantôt elle soutient que c’est un certain Abdou qui a abusé d’elle. 

 

Interrogé à son tour, Mamadou Ndiaye dira : "le 24 décembre il a travaillé jusque tard dans la nuit et il est rentré directement chez lui. Il soutient que sa maison est toujours remplie de monde ; ce qui est en porte-à-faux avec les déclarations de la victime. «Cette gamine, je ne la connais ni d’Adam ni d’Eve. Je l’ai vue pour la première fois à la police. Je suis un homme responsable et père de deux enfants. Ma fille aînée a 16 ans. Comment puis-je violer cette gamine qui n’a même pas l’âge de ma fille ? Elle s’est trompée de victime, elle m’accuse à tort», se défend-il, les yeux pleins de larmes". 

 

Dans son réquisitoire, le procureur a d’emblée soutenu qu’il a senti une volonté manifeste, de la part des parents de la victime, de tronquer les faits. Mieux, il fait savoir que la partie civile ne veut pas que la vérité jaillisse dans ce cas d’espèce. Cependant, le représentant du ministère public renseigne que dans ce dossier, les faits sont constants. Non seulement il y a eu une pénétration sexuelle, mais aussi des traces de sang ont été trouvées sur les habits de la victime. D'après ces éléments, il déclare le prévenu coupable des faits et demande au tribunal de le condamner à une peine de 4 ans ferme. 

 

Les avocats de la défense ont, quant à eux, plaidé la relaxe pure et simple de leur client. Ils soutiennent que depuis l’enquête préliminaire aucun élément attestant le viol n’a été fourni par la partie civile. En plus, la jeune fille a fait des déclarations truffées de contradictions durant tout le long du procès. L’affaire est mise en délibéré pour le 26 mars prochain. 



23 Commentaires

  1. Auteur

    Bouks

    En Mars, 2013 (00:33 AM)
    l'expert de q est aux abonnes absent  :-D 
    • Auteur

      Sunugal Bis

      En Mars, 2013 (05:42 AM)
      j'ai arreté de suivre facedakar( ou encore fesse-dakar) a cause de ces genres de cas, ils

      exposent tout le temps des mensonges flagrants.

      je me disais que seneweb etait une reference en information,

      mais depuis quelques temps, je remarque que c'est comme une continuation de facedakar

      ce site pour pervers;
    • Auteur

      Wareff

      En Mars, 2013 (05:13 AM)
      c'est tellement simple de le prouver. faite un test d'adn du sang sur les habits et celui de l'accuser.
  2. Auteur

    Neve

    En Mars, 2013 (00:39 AM)
    Aulieux de l'emprisonner pour 4 ans de prison,il faut lui donner 4ans de soins mentaux pour qu'il guerisse.
    • Auteur

      Par Curiosite

      En Mars, 2013 (05:52 AM)
      mais comment la fillette a t elle su que la chambre etait celle
      de la maman de l'accuse? frenquenfait elle cette maison?
      juste par curiosite..
    Auteur

    Fenn

    En Mars, 2013 (00:41 AM)
    je pense que au Sénégal ,les accusation de viol sont devenu un fond de commerce et la justice ce laisse abuser , aujhui avec l ADN qu'on peut trouver sur un viol , on ne doit plus condamner de pauvre personne dans le seul but de leurs soutirer de l'argent

    BCP DE MANIPULATION ET DES AVOCATS VEREUX QUI SONT LA QUE POUR CE FAIRE DU BLÉ
    Auteur

    Le Thiedo

    En Mars, 2013 (00:42 AM)
    la Canaillère de ce pays est faite de 3 types:

    - le Politikchien Manipulateur Besogneux, Grand idolâtre Fourbe, Décevant, Arrogant et Nul

    - le Judiciaire Corrompu, Lâche et Mécréant qui, le plus souvent, N'A RIEN COMPRIS de sa mission dans la République ni des TEXTES qu'il manipule.

    - l’Escogriffe - Lèche-Culs: cet ensemble regroupe les intellectuels-escrocs, les pseudo-intellectuels, les faux-prophètes, les arnaqueurs de la Conscience et de la Mentalité Populaires et les distillateurs de rumeurs et de fausse vérité (relevez la nuance!).

    Ils constituent aussi la portion congrue de 1% des 40% de Mal-Instruits sénégalais qui s'en donnent à cœur joie dans la MANIPULATION DES PEUPLES DU DJOLOFF ET DE LA CASAMANCE!



    Aussi, je vous reformule ma question: ''DES HOMMES D'HONNEUR INTÈGRES DOIVENT-ILS SE LAISSER DIRIGER PAR DES FOURBES D'INTÉGRITÉ ET DE PROBITÉ DOUTEUSES DÉCLARÉES? REFUSEZ LA MANIPULATION!

    Auteur

    Anti Noir Cramé

    En Mars, 2013 (00:43 AM)
    LES SENEGALAIS ONT DES CHATTES TTE NOIRE ET ROSE A L INTERIEUR lol ...



    LES SENEGALAISES ARRETEZ DE PONDRE DES NOIROT CRAMES
    • Auteur

      Mara

      En Mars, 2013 (12:42 PM)
      c'es t ce qu'on disai t aux chinois quand ils êtes pauvres, toi tu pense que la peau noire est moche, détrompe toi mon ami, quand on sera les plus riche du monde tu verras qu'on est trés beaux.
    • Auteur

      Mara

      En Mars, 2013 (12:50 PM)
      rappelle toi qu'on êté plus vilains que maintenant, c'est l'argent qui fait l'homme, quand on sera des plus riche tu verras qu'on est pas si mal que ça, juste question de temps, et de moyens, encourage nous aulieux de detruire..
    Auteur

    Xmen

    En Mars, 2013 (00:44 AM)
    la ptite fille ne dit pa kelke choz d concret elle doivent etre auditionné attentivement que d'etre dans une salle pleine de monde et a déclarer c'est peut lui ou l 'otre
    Auteur

    Dfff

    En Mars, 2013 (00:45 AM)
    le titre est mensonger. Ce scandale sexuel ne concerne qu'un chauffeur, même s'il travaille à la centif.Celle-ci n'a rien à voir avec ce scandale. Un peu d'éthique, messieurs!
    Auteur

    Canada Bis

    En Mars, 2013 (00:47 AM)
    LE JOURNALISTE A VREMENT VOULU TERNIR L`IMAGE DU CENTIF KI N A RIEN A VOIR AVEC CETTE HISTOIRE.

    AYEZ DE L`ÉTHIQUE DANS VOS PAPIERS TÉ BAYIII TOGNE.
    Auteur

    Cette Fille Ment

    En Mars, 2013 (00:48 AM)
    Mais cette fille est entrain de mentir.... ELLE NE CONNAIT meme pas son bourreau.. senegal daal mo nekh.. vraiment.. Oubi sa data, diokh ko gorr, ba pareh di doule........ Son frere a pris la fuite, et pourquoi son frere na pas alerte la maison??? ou bien/ J'ai l'impression que la famille CHERCHAIT UN VICTIME est cest le pauvre MAMADOU NDIAYE...Ndey saannn
    Auteur

    Siguy

    En Mars, 2013 (01:44 AM)
    Le représentant du ministère déclare que dans ce dossier les faits sont constants, il y a bel et bien pénétration. ça c'est évident mais le problème qui en est l'auteur. L'analyses des déclarations contenues dans cet article ne pourront pas prospérer dans un tribunal sérieux car truffé de contrevérités. La chambre de sa mère. Donc elle connait bien la maison.

    Auteur

    Le Pikinois

    En Mars, 2013 (04:55 AM)
    A lire l’article, je me demande si nous ne sommes pas tous de potentiels Mamadou Ndiaye et que nous sommes tous en sursis. Comment un procureur digne de ce nom peut-il requérir aussi facilement une peine de prison pour des faits aussi douteux. Et encore 4 ans. Existe-il sur terre un homme aussi insensé qui puisse, ne serait qu’en rêve et en plus le 24 décembre, amener une fille de 13 ans dans sa maison familiale pour abuser d’elle. Maison dans laquelle il y’a sa femme, ses deux enfants, sa mère et peut-être encore ses sœurs et ses frères.

    Je ne connais pas où habite ce Monsieur, mais c’est certainement dans un îlot désert pour que cette petite et son frère ne puissent pas crier pour ameuter les gens.

    « A la question de savoir si elle reconnaissait son bourreau, Aïssata Ndong, qui change de fusil d’épaule dans ses accusations, s’embarque dans la variation. Tantôt elle souligne qu’elle ne connaît pas son bourreau, tantôt elle soutient que c’est un certain Abdou qui a abusé d’elle. »

    Si avec de tels propos un procureur se permet de demander une peine de prison, nous devons tous nous réveiller et nous poser des questions sur notre justice. Car cette histoire qui est arrivé à ce Monsieur peut aussi nous arriver tous demain. J’aurai peut être des doute s’il se connaissaient. Mais pas du tout. Si jamais ce Monsieur est condamné, vous, moi ou un autre pouvons nous retrouver devant un tribunal parce que une fille que nous connaissons ni d’Adam ni d’Eve nous a accusé de viol et il y’a un procureur, qui sans réfléchir, est là pour demander une peine de prison. Est-ce ce procureur s’est donné la peine de se transporter sur les lieux des faits pour constater la véracité des déclarations de la fille notamment sur le manque d’électricité de la maison ou alors de saisir la police pour un complément d’informations car je ne puisse penser un seul moment que la Sénélec puisse couper le courant au moment où tout le monde faisait la fête.

    « Dans son réquisitoire, le procureur a d’emblée soutenu qu’il a senti une volonté manifeste, de la part des parents de la victime, de tronquer les faits. Mieux, il fait savoir que la partie civile ne veut pas que la vérité jaillisse dans ce cas d’espèce. »

    Je n’ai pas trop compris ce que le journaliste a nous voulu nous expliquer ici mais si mon intuition ne me trompe pas même les parents de la fille ne sont d’accord avec leur enfant sur la véracité des faits.

    Excuser-moi cher lecteur d’avoir été long mais c’est parce que je suis écoeuré du fait qu’on puisse jouer aussi facilement avec la vie des gens.

    • Auteur

      Maïmoune

      En Mars, 2013 (10:02 AM)
      dans un pays de droit normal, ce sont les citoyens eux-mêmes qui prendraient la défense de ce monsieur accusé à tort, sans aucun doute ! ou sont les amis, collègues, voisins de ce monsieur ? le maire de sa commune de résidence, le député de sa circonscription, que font-ils ? créez le plus rapidement un comite de defense de mamadou diop pour lamer son innocence ! il ne peut même pas y avoir un jugement dans cette affaire, ce serait à cause de la parresse des enquêteurs et du procureur ! il faut internationnaliser le combat de ce monsieur, les circonstances de son jugement sont si insolites dan,s l'absurdité, que le monde entier doit être au courant §
    • Auteur

      Fally80

      En Mars, 2013 (11:15 AM)
      peut etre oui nous sommes des potentiels mamadou ndiaye mais est ce que l article nous a tout dit dans cette affaire j veux dire k ce que la fille nous serve comme argument est trés léger
    Auteur

    Mbia

    En Mars, 2013 (05:07 AM)
    Je comprends maintenant pourquoi nos prisons sont pleines à craquer. Mais que nos juges se disent que tout le monde passera chez le coiffeur. Au jugement dernier l’enfer aussi sera plein à craquer. Qu’ils réfléchissent bien pour ne pas gâcher la vie de ce Monsieur pour des faits aussi légers. Que le Bon Dieu nous préserve de ce procureur.
    Auteur

    Irresponsable !!!

    En Mars, 2013 (07:53 AM)
    Plainte de de la CENTIF : condamnation garantie pour le journaliste et le directeur de publication !!! Mais ça ne les dérange pas dans la mesure où ils ont définitivement perdu leur crédibilité .

    Comment peut-on de façon si légère ternir l'image d'une institution si importante pour notre pays !!! A coup l'article peut être lu partout dans le monde ?

    C'est tout simplement écoeurant !!! Journalistes ou pseudo journalistes de m..de !
    Auteur

    Professeur

    En Mars, 2013 (08:22 AM)
    Il a senti?

    Un accusateur ne sent pas, il démontre
    Auteur

    De Passage

    En Mars, 2013 (09:36 AM)
    En quoi est ce un scandale à la CENTIF???????

    Seneweb un peu de serieux
    Auteur

    Maïmoune

    En Mars, 2013 (09:54 AM)
    Si ce monsieur n'est pas mis hors de cause, je rendrais ma carte d'identité Nationale Sénégalais ! Ce n'est pas possible, l'enquête aurait dû voir dès les premières heures que ce que dit cette gamine ne tient pas debout dès ses deux ou trois phrases ! Les enquêteurs Sénégalais ne sont quand même pas aussi nul ? Et les juges, monsieur le Procureur, comment n'ont -ils pu abandonné cette fausse piste depuis longtemps pour voir ailleurs ? Et les défenseurs des droits de l'homme, où sont-ils ?
    Auteur

    Oums

    En Mars, 2013 (10:59 AM)
    ...je suis séréres....je fais une bétise et oup........scandales sexuelles chez les séréres ou au SINe....où va ce pays ressaississons nous!!!!
    Auteur

    Beyanke

    En Mars, 2013 (11:14 AM)
    Il y a d'autres manquements que j'ai noté " la fille " n'a pas précisé l'heure et je croie que M. ND. à la CENTIF et dans la chambre de sa mère pour tout ce temps c'est à dire coucher trois fois avec une jeune fille. Actuellement au Sénégal organise la fête chez lui surtout que M. ND. est marié père de deux enfants à la descente il va s'occuper de ces enfants et sa douce moitie va s'occuper de lui après. Arrêtons les accusations sans fondements
    Auteur

    Mettre Tt Le Monde

    En Mars, 2013 (11:47 AM)
    d'accord :1- c'est une gamine cette fillette de 13 ans, pourquoi irait-elle inventer une telle histore ? son frère pourrait aussi témoingné quant à la personne qui a entraîné sa soeur.2- par principe lorsqu'il s'agit de viol sur mineurs, le huis-clos est obligatoire. A 13 ans raconter son viol n'est pas chose facile. 3- comment se fait-il qu'à 13 ans elle soit employée comme bonne, sa place est à l'école et non dans un travail. 4- tous les bons hommes qui soutiennent ce sinistre individu devraient avoir honte, si un jour leur fille ou soeur se fait violer on verra si ils soutiendront autant un violeur pédophile. Ce n'est pas parce qu'il est marié et père que sa libido malsaine ne fonctionne pas.
    Auteur

    Errtrt

    En Mars, 2013 (11:59 AM)
    en lisant le titre j'avais pensé que c'était un membre influent de la centif qui avait utilisé sa position pour violer ou harceler sexuellement une fille travaillant dans ladite institution!ah ces journalistes! à en croire l'auteur de cet article, tous les jours, des scandales sexuels "secouent" toutes les institutions de la républiques et entreprises privées, car la majorité des gens accusés de viols travaillent bien quelque part...
    Auteur

    Dof Jop

    En Mars, 2013 (13:49 PM)
    un peu daide ...l critik a mauvais presse la critik bonne conscience OU la critik a mauvais presse le critik bonne conscience
    Auteur

    La Justice

    En Mars, 2013 (16:09 PM)
    Cette histoire ne tient pas debout. Généralement les viols sur mineures non dénoncés sont faits par des proches des victimes. Des personnes qui ont un moyen de pression pour faire peur à la fille. Mais un inconnu. Comment cette personne peut-elle faire peur à la fille au point qu’elle ne la dénonce pas tout de suite à ses parents. Vous imaginez, les faits se sont déroulés le 24 décembre et ce n’est que maintenant c.à.d 3 mois après que les faits sont portés devant le tribunal. En flagrant délit, une fois les faits constatés la personne est présentée devant le tribunal. Mais au Sénégal, on connaît déjà le flagrant délit continu et que nous sommes dans ce cas.
    Auteur

    Moi Même

    En Octobre, 2020 (13:03 PM)
    7 ans déjà la jeune fille est devenu folle actuellement au moment où je vous parle

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email