Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

Une affaire d’escroquerie au visa américain qui promet : Une piste mène à la Présidence

Single Post
Une affaire d’escroquerie au visa américain qui promet : Une piste mène à la Présidence
 Qui a reçu M. Seck dans la salle d’attente se trouvant près de l’accès qui mène au Secrétariat général de la Présidence de la République, histoire de mieux huiler une affaire d’escroquerie au visa au cœur de laquelle la visiteuse figure comme victime ? La Section de Recherches de Dakar est sur le coup.

 L’une des pièces maîtresses, un certain G. Dieng est gardé à vue par les gendarmes enquêteurs depuis quarante-huit heures. Les escrocs se prévalaient d’entretenir des liens très étroits avec la Première Dame, Marième Faye. Pis, narre Libération, ils avaient dit à leur pigeon qu’il voyagerait en même temps que le couple présidentiel qui devrait se rendre aux Etats-Unis. Toutes choses qui poussent à se poser la question suivante : les cerveaux de cette affaire ont-ils un ou des complices à la Présidence ? A en croire certaines sources, une foule d’indices pousse les gendarmes à le croire.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Just V

    En Novembre, 2013 (11:08 AM)
    Macky ne protégera personne!
    Top Banner
  2. Auteur

    Thieylii

    En Novembre, 2013 (13:35 PM)
    "Les escrocs se prévalaient d’entretenir des liens très étroits avec la Première Dame, Marième Faye. Pis, narre Libération, ils avaient dit à leur pigeon qu’il voyagerait en même temps que le couple présidentiel qui devrait se rendre aux Etats-Unis." Et alors ! Combien d'escrocs se sont fait passer pour ce qu'ils ne sont pas ? Pourquoi ,mouiller la présidence ? Ils auraient pu dire qu'ils étaient gendarmes aussi
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Novembre, 2013 (14:00 PM)
    Tu as le numéro ? IL faut porter plainte pour l'exemple !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Zitoo

    En Novembre, 2013 (17:48 PM)
    La présidence de la République s’est lancée dans la plus grande entreprise de dénigrement pour le punir. Dans une contribution d’une rare violence parue le 27 juin 2006 dans le journal Il est midi, Macky Sall rappelait à l’ancien président du Conseil que « le Sénégal de 2006 n’est pas celui de 1962 ». C’était une ignoble façon de s’en prendre à un homme qui ne lui avait fait aucun mal. Celui qui dénonce aujourd’hui les atteintes à la République soulignait que « tout, dans la démarche du président Abdoulaye Wade, nous ancre profondément dans la République. Les derniers actes qu’il vient de poser pour l’organisation des élections présidentielle et législatives du 25 février 2007 en sont une éloquente illustration : des élections libres, démocratiques et transparentes se tiendront à bonne date et, encore une fois, le président Wade sera le président le mieux élu d’Afrique ». Vous voyez donc de quel bois le « marquis » de Sall se chauffait. Je comprends ceux qui soutiennent, avec leur ardeur militante, que ce n’est pas le moment de rappeler « certaines choses ». Leur raison est qu’affaiblir Macky Sall reviendrait à renforcer Abdoulaye Wade. Je préfère affaiblir Macky Sall plutôt que d’affaiblir la vérité. Il a été, ces dernières années, de toutes les manœuvres de déstabilisation de la République. Cette place qu’occupe Cheikh Tidiane Sy, il l’a occupée en forçant les portes d’un bureau de vote à Fatick. Ces accusations mensongères qu’il dénonce, il en a lui-même été l’auteur à une autre époque. Il a financé des journaux pour dénigrer et calomnier d’humbles citoyens. Il était le chef de la faction la plus fanatique du Pds et la plus dévouée à Abdoulaye Wade. A la dernière présidentielle, il déambulait avec une garde composée de Clédor Sène et Assane Diop. Le rappeler n’est pas un crime. Je ne dis pas qu’il mérite ce qui lui arrive. Je dis qu’il est l’artisan de ses propres ennuis. Les accusations auxquelles il fait face ne méritent même pas l’attention tellement elles sont grossières, j’en conviens. Le procès qu’on veut lui imposer est un procès injuste. C’est au nom de la Justice que nous devons tous nous élever contre la tentative de le liquider. Mais nous ne pouvons, sous aucun prétexte, taire tout ce qu’il a été ces dernières années pour Abdoulaye Wade. C’est un devoir de mémoire et un devoir de vérité sans lesquels nous serions indignes de celui qui vient de nous quitter. Souleymane Jules Diop
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email