Lundi 15 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

UNE BASTONNADE A FAILLI VIRER AU DRAME À KEUR- MASSAR : L’enfant de 14 ans chute du 2e étage en se faisant corriger par son père

Single Post
UNE BASTONNADE A FAILLI VIRER AU DRAME À KEUR- MASSAR : L’enfant de 14 ans chute du 2e étage en se faisant corriger par son père

Gorgui M. Camara, âgé de 14 ans environ, a chuté du deuxième étage de son domicile, au moment où il se faisait tabasser par son propre père M. Camara, un militaire de service, dans la matinée d'avant-hier. La nouvelle qui est sur toutes les lèvres à Keur-Massar a conduit le Comité technique de suivi (Cts) du projet de lutte contre la traite et les pires formes de travail des enfants, sis à de Pikine, à s'intéresser à la question. Fatou Diagne Seck, responsable de cette structure, interpellée, a indiqué que le comité qu'elle dirige avait fait le déplacement sur les lieux et a constaté les blessures causées au jeune Gorgui M. Camara. 

Nous faisant le compte-rendu de cette affaire, Mme Seck a expliqué que cette affaire fait suite aux mauvaises notes obtenues par Gorgui M. Camara au niveau de son établissement scolaire, sis à Keur-Massar, où il est inscrit en classe de 5e. Poursuivant, elle a confié que le père du jeune homme, informé de cette piètre performance scolaire de son fils, est entré dans une colère noire. Ainsi, une fois de retour, samedi dernier, chez lui, à Keur-Massar, il s'en est pris à son fils, qu'il a violemment corrigé, avant de menacer de l'envoyer à Coki. Le garçon a fini par fuguer de la maison. Ainsi, après deux jours de cavale, Gorgui M. Camara est revenu lundi dernier au domicile où il vit avec son père, sa tante et autres. Une fois de plus, note Mme Seck, irrité par la fugue de son fils, M. Camara s'en est à nouveau pris à son garçon qu'il a violemment tabassé dans la soirée. C'est sur ces entrefaites que le jeune a chuté du 2e étage, avant de tomber de tout son poids sur le trottoir, alertant le voisinage. En plus de cela, la responsable du Cts indique que M. Camara venu au chevet de son fils avait décidé de le conduire à la brigade de gendarmerie de la localité pour le faire corriger davantage. 

Admis au centre de santé de Keur-Massar, le garçon a été transféré à l'hôpital Principal 

Avisée de la situation par sa petite-soeur, Adama Diagne, mère de Gorgui M. Camara, soutient s'y être rendue, hier, vers 14 heures, et avec le soutien d'un responsable de la ville de Pikine, chargé des questions de l'enfance, ils avaient acheminé Gorgui M. Camara au niveau de l'établissement sanitaire de Keur-Massar. De là, la victime a été orientée vers l'hôpital Principal où elle a été mise en observation. Se voulant plus explicite, Mme Seck a souligné que le garçon souffrait à divers endroits du corps et avait le visage amoché du fait des violences subies. C'est à la suite de cela, informe-t-elle, qu'elle a saisi le préfet de Pikine, avant d'aviser sa tutelle, le ministère de la Famille et de la Protection de l'enfance, qui a dépêché sur les lieux le directeur de la Protection des droits de l'enfant, M. Kébé. En présence de Mme Seck, le père du garçon a dit à M. Kébé que Gorgui M. Camara est son enfant, que s'il refaisait la même faute, il lui infligerait la même correction. M. Kébé a commis un huissier qui a constaté les faits, selon la responsable du Cts. Poursuivant, elle a révélé que sa structure allait assister la mère de l'enfant en lui permettant de commettre un avocat et enclencher une procédure judiciaire. Et par la même occasion, elle a promis de transmettre son rapport au préfet de Pikine qui avisera qui de droit. Des allégations confirmées par Mama Guèye, assistant du directeur de la Protection de l'enfance. Ce dernier a aussi souligné que la Protection de l'enfance assisterait la mère de l'enfant à se constituer partie civile et à entreprendre une procédure qui lui permettrait d'avoir la garde de son enfant. Il a aussi expliqué qu'en l'espèce, il est loisible au procureur de la République de s'autosaisir. 

Le père réfute partiellement les accusations et parle de cabale montée par sa belle-soeur

Joint au téléphone dans la soirée, M. Camara a partiellement réfuté les accusations portées à son encontre. À l'en croire, tout ceci est une cabale portée par Mme Seck qui est, a-t-il révélé, la grande sœur de son ex-épouse Adama Diagne avec qui il a divorcé. «C'est un contentieux de divorce mal digéré que Fatou Diagne Seck tente d'exploiter. Elle utilise sa structure pour chercher à me nuire», a-t-il expliqué en soulignant que celle-ci a même tenté d’obtenir du médecin de Keur-Massar un certificat médical corsé, en vain. Poursuivant, il a expliqué que le son fils avait fugué non parce qu'il l'avait battu, mais parce que ce dernier avait pris peur, à la suite de ses mauvaises notes scolaires. Il a quand même reconnu avoir battu son enfant à son retour. «C'est sur ces entrefaites qu'il a glissé et est tombé dans les escaliers, mais il n'a pas chuté du 2e étage, pour atterrir sur le trottoir», a-t-il indiqué. La preuve,«le garçon est avec moi à la maison, on lui a juste prescrit des médicaments genre paracétamol, amoxicline... Je reconnais qu'il a le visage amoché, mais c'est parce que je l'ai frappé», a-t-il conclu.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Fff

    En Mars, 2011 (14:46 PM)
    c'est un militaire peut etre il se souvenait de ses jours a l'armee

    Top Banner
  2. Auteur

    Marnaane

    En Mars, 2011 (14:54 PM)
    MONSIEUR FORAGES AU SECOURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRS!

    THIES A SOIF; PRESIDENT ABDOULAYE WADE ANTI-THIES ANTECHRIST YALNALA SOUGNOU AK-KH DAL DEPENSER 1000 à 2000F PAR JOUR POUR AVOIR DE L'EAU;DIEU SAIT ET VOIT TOUT
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf Ndanane

    En Mars, 2011 (14:58 PM)
    c vréma regrettable ce ki c passé ! on ne faire des omelettes sans casser des œufs mais là c'est un peu trop quand même !
    {comment_ads}
    Auteur

    La Honte

    En Mars, 2011 (15:02 PM)
    les sénégalais des animaux ! tabasser un enfant ! acte de lache ! qu'il crève !
    {comment_ads}
    Auteur

    Kane

    En Mars, 2011 (15:12 PM)
    c vraiment desolant mais yalla bakhna
    Top Banner
    Auteur

    Modo Modou

    En Mars, 2011 (16:04 PM)
    tout ce qui amene leurs enfants au darre sont des idiots primitiv ,barbar  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbengue Mbor

    En Mars, 2011 (18:50 PM)
    qui aime bien chatie bien
    {comment_ads}
    Auteur

    Sila

    En Mars, 2011 (11:10 AM)
    il a le droit de éduqué son fils comme toutes parents ok c femmes la sont des pire seytané
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Mars, 2011 (11:33 AM)
    un pere a le droit de corriger son enfant ,certes mais nous ne sommes plus dans l ere de l esclavage ,et en plus pour un homme de loi:c est honteux ,on peut eduquer son enfant sans le bastonner de la sorte ,on dirait des sauvages et j espere que ses autorites hierarchiques reagiront pour donner un exemple aux autres ;observons la suite!
    Top Banner
    Auteur

    Undefined

    En Mars, 2011 (21:01 PM)
    sava chaufe le 19 mars parceque les gents sont fatigues



     :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeye Ndiaya Ndoye

    En Mars, 2011 (13:04 PM)
    nous sommes membres d'un réseau qui lutte contre toutes les violences faites aux femmes et aux enfants

    ce n'est pas normal ce qui s'est passé à keur massar et ce n'est pas la première fois qu'un homme de tenue fasse la même chose

    je viens de voir un article faisant allusion à une plainte; laissons la justice faire son travail

    nous suivons avec vous

    l'adolescence se gère avec patience et non avec des "c'est mon fils; pour les mariages c'est ma fille"

    c'est dommage
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email