Lundi 19 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Une élève de 1ère vole les 7 millions FCfa d’un boutiquier

Single Post
Billets de banque
Au populeux quartier Abattoirs de la commune de Tambacounda, une rocambolesque affaire de vol défraie la chronique. L’auteure du vol, une élève en classe de 1re au collège Lamine Guèye et âgée de 19 ans, a été cravatée par les hommes du Commissaire divisionnaire Yaya Tamba.
De sources proches des éléments du Commissaire divisionnaire Yaya Tamba de la police de Tambacounda, les faits remontent au jeudi dernier, vers 10 heures, dans la boutique de Sadiakhou sise au quartier Abattoirs. Roublarde à souhait, Mame Diarra Guéye, âgée de 19 ans et éléve en classe de 1re au Collège Lamine Guèye, s’est présentée chez le boutiquier pour chercher de la monnaie. Apercevant une importante somme d’argent dans le coffre-fort, la potache profite d’un moment d’inattention du boutiquier pour faire main basse sur le pactole, avant de disparaître comme si de rien n’était. Peu de temps après, jetant un coup d’œil dans le coffre-fort, le maître des lieux manque de s’évanouir. Plus de six millions de FCfa y étant rangés, ont disparu.
Sans désemparer, le boutiquier s’en ouvre aux limiers qui débarquent aussitôt sur les lieux et procèdent aux constatations d’usage. Une enquête est aussitôt ouverte et la traque s’organise, méticuleuse. Le portrait de la voleuse dressé par le boutiquier dans sa déposition, renvoie à Mame Diarra Guéye, une habituée des lieux. C’est ainsi que la chance lâche la jeune cleptomane qui tombe entre les mains des enquêteurs. Suite à une information faisant état de sa présence à son domicile, une partie de l’argent par devers elle.
Cueillie puis conduite dans les locaux du commissariat urbain de Tamba, Mame Diarra reconnaît les faits. Les efforts des enquêteurs ne seront pas vains, puisqu’ils trouveront dans le sac de la potache une somme d’argent estimée à plus six millions de FCfa. Sur le sort du reste de l’argent, Mame Diarra Guéye aurait déclaré avoir acheté une paire de chaussures, un sachet de lait en poudre et payé ses frais d’inscription au collège, moyennant 40 000 FCfa. Ces faits étant constitutifs de vol, elle a été placée en garde à vue. Après audition sur procès-verbal, la voleuse sera déférée au parquet de Tambacounda pour vol, ce lundi.
Le reste de l’argent a été remis à son propriétaire.

Pape Ousseynou DIALLO


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email