Jeudi 20 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Une semaine d’incendie dans une famille de Kounkané : Un feu de toutes les questions

Single Post
Une semaine d’incendie dans une famille de Kounkané : Un feu de toutes les questions

Un incendie plein de mystères a secoué la famille Sabaly de Kounkané dans le département de Vélingara. De nombreuses pertes ont été enregistrées à la suite de ce malheur.

Depuis vendredi dernier, il ne se passe pas un jour sans que la famille Sabaly du quartier Foulbé de Kounkané ne crie au secours pour appeler le voisinage à venir l’aider à éteindre un feu. C’est au total une dizaine de cases qui ont été détruites par un incendie à l’origine inconnue pour l’heure. 

Selon Malick Sabaly, membre de la famille, «tout a commencé vendredi vers 21 heures. Le grenier a pris feu. Tout le contenu est consumé. Nous avions cru que c’était un crime commis par un envieux». M. Sabaly de poursuivre : «Dimanche, 2 cases distantes de près de 50 m sont brûlées au même moment. Lundi, 3 autres cases prennent feu. Mardi et mercredi également ce sont 2 cases qui sont brûlées». «Dans les bâtiments en toit de tôles, c’est un matelas qui brûle à l’intérieur ou des habits, sans que l’on sache comment. Malgré toutes les précautions prises depuis le premier jour et la vigilance dont nous faisons montre, les incendies se poursuivent», explique encore cette victime. Qui évalue les pertes : «Nous avons perdu matelas, lits, vêtements, documents d’état-civil, fournitures scolaires, documents  divers et vivres».

Dans cette petite commune du département de Vélingara, l’on croit qu’il pourrait s’agir d’un feu causé par un diable qui aurait pactisé avec un membre de la famille Sabaly qui n’a pas respecté les termes du pacte.En tout cas, selon ce membre de la famille Sabaly, le feu survient toujours de derrière la case comme si le mythique auteur se cachait des regards.Cette famille Sabaly n’a maintenant que les prières et des recours mystiques pour se tirer de cette situation si douloureuse. 

liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Information1

    En Mars, 2015 (21:15 PM)
    Toutes mes compensations à cette famille SABALY dont j'en connais un des leurs

  2. Auteur

    Purifiez-vous

    En Mars, 2015 (21:22 PM)
    ''NOUS AVIONS CRU QUE C'ETAIT UN CRIME COMMIS PAR UN ENVIEUX'' QUAND EST QUE NOUS ALONS CROIRE EN DIEU SOUBKHANA WA TALLAH. ET A LA FIN ILS DISENT FORMULER DES PRIERRES ET RECOURRIR AU MISTYSISME. C'EST CE QU'ON APPELLE CROIRE EN DIEU ET NE PAS LUI FAIRE CONFIANCE. C'EST LA DEPERDITION RETOURNER VERS DIEU CAR C'EST VERS LUI QUE NOUS ALLONS RETOURNER. DONNER LA ZAQAT SUR CE QUE VOUS AVEZ RECOLTE ET RENDEZ GRACE A ALLAH SOUBKHANA WA TALLAH
    Auteur

    Dems

    En Mars, 2015 (21:27 PM)
    Çà a débuter dans le fouta,et plus particulièrement dans le département de KANEL ,il y'a de cela 2 ou 3ans.Il a disparue aussi mystérieusement qu’il se déclarait comme c'est résumer dans l’article.
    Auteur

    Kona Spain

    En Mars, 2015 (22:06 PM)
    surement c'est une femme, maudite par son epoux, elle dois etres acompagnee par un des fils de lamaghanadiahadine, la ou elle passe, comme hote ou maison, le feu s anonce apres son depart, j'ai vue un cas pareil. du rais mystisme. le charbon
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (02:11 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (02:11 AM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email