Mardi 29 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Faits-Divers

Une téléréalité sur des femmes accouchant dans la nature fait polémique

Single Post
Une téléréalité sur des femmes accouchant dans la nature fait polémique
La chaîne américaine Lifetime a annoncé le lancement d'une nouvelle téléréalité: Born in the wild. L'émission prévoit de filmer des femmes qui accouchent en pleine nature sans assistance médicale.
Toujours plus loin. La chaîne américaine Lifetime souhaite lancer une téléréalité d'un nouveau genre: Born in the wild. Des femmes enceintes seraient filmées lors de leur accouchement dans la nature sans assistance médicale. Les professionnels de la santé crient au scandale.
La chaîne Lifetime s'est inspiré de la vidéo d'une mère accouchant près d'une rivière. Le mini film a été visionné plus de 20 millions de fois sur YouTube.
Cette vidéo contient des images susceptibles de choquer les âmes sensibles
Les accouchement dangereux pour la mère et l'enfant
"Je comprends que tout le monde ait envie de croire que nous surmédicalisons la grossesse, et que c'est un processus naturel. Mais c'est un processus naturel qui a causé historiquement la perte d'un nombre incroyablement de vies", a vivement réagi sur Entertainment Weekly Ron Jaekle, spécialiste en médecine maternelle et foetale à l'école de médecine rattachée à l'université de Cincinnati. "De nombreuses mères et/ou bébés sont morts en couches", souligne-t-il.
Le responsable de la programmation de Lifetime, Eli Lehrer, se défend en expliquant que "toutes les personnes [choisies pour l'émission] ont déjà eu des enfants à l'hôpital et ont vécu des expériences non satisfaisantes, et ont choisi de tester autre chose". Il ne pense pas risquer de "déclencher une tendance".
Un tournage sécurisé
Eli Lehrer se veut également rassurant quant au tournage des accouchements: "Nous prendrons des précautions extrêmes pour s'assurer que les mères et les bébés soient en sécurité". Seules les femmes qui ont déjà au moins un enfant seront autorisées à participer à l'émission et elles devront fournir un certificat médical attestant de leur bonne santé. Un professionnel de la médecine d'urgence sera présent au cas où, et les naissances auront lieu dans un périmètre non loin d'un hôpital, a précisé Lifetime.


liiiiiiiaffaire_de_malade

15 Commentaires

  1. Auteur

    Franchement Seneweb !!!!

    En Juin, 2014 (11:31 AM)
    Vous n’êtes pas sans savoir que beaucoup de mineur fréquente votre site !!!!!!

    soyez plus professionnel waye vous aussi.



     :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    • Auteur

      Attention

      En Juin, 2014 (11:42 AM)
      dans des pays normaux, dont au etats-unis on ne montre pas ces images à des heures de grand public!! c'est quoi ce pays de pervers qu'est devenu le sénégal??? vous voulez absolument faire une fixation sur la perversion des autres pays mais en faisant ça vous êtes devenu vous même le site d'information le plus pervers du monde.

      et après on ose parler de valeurs, de traditions à respecter, de civisme... les pays que vous voulez délibérément clouer au poteau on mille fois plus de valeurs que vous!!!!!!

      lifetime est une chaîne qui s'adresse aux femmes on ne sais même pas s'ils prévoient de montrer des images non flouté dans leur projet. de plus l'émission n'existe même pas donc je ne vois pas où est l'information?!!!!! vous prenez n'importe quelle vidéo de femme nues sur youtube et vous la mettez comme ça????!!!!!! c'est
    • Auteur

      Menteurweb

      En Juin, 2014 (12:00 PM)
      seneweb vous mentez encore une fois

      cette video n'a rien à voir avec lifetime, vous déconnez

      vous etes le seul media a oser montrer des video d'accouchement sans mettre du flou comme ça.

      nul par un media n'oserait faire ça
    • Auteur

      Xeme

      En Juin, 2014 (14:47 PM)
      chaque jour, ils posent une brique de plus dans leur chantier, l'air de rien. et pourtant ils avancent.
  2. Auteur

    Fjk

    En Juin, 2014 (11:33 AM)
    Jusqu'où ira t'ont dans l'exhibitionnisme et le voyeurisme ? ...même ce qu'il y a de plus intime et de plus sacré est étalé devant les yeux d'un public qui, encouragé par des entreprises à la recherche de profits, cherche à immiscer toujours plus en avant dans l'intimité des autres ! Ecoeurant ! :hun: 
    • Auteur

      Manipulation

      En Juin, 2014 (11:48 AM)
      ne te laisse pas manipuler par seneweb. ils font ça tout le temps pour donner une mauvaise image des usa. cette émission n'existe pas, ils ont pris une vidéo qui n'a rien à voir avec la chaine en question et dise qu'il y aura peut-être une émission qui s'inspirera de ça. ils viennent de faire pire que toutes ces "entreprises voyeuristes".
    • Auteur

      Seneweb Propagande

      En Juin, 2014 (14:07 PM)
      seneweb n'appartient plus à un sénégalais mais à des wahabites qui l'ont acheté pour faire leur propagande: leur cible /ennemis sont :

      -les confréries (du sénégal dans l'espoir d'imposer le wahabisme)
      -les chretiens (du sénégal entre autres)
      -les africains qui tiennent à leur traditions
      -l'occident en général ( les présenter uniquement sous racisme, anti-musulman, décadent, animaux, etc...) mais contraire donner l'image des arabes ami de l'afrique, etc..
      -torpiller l'union des africains et les diviser selon la religion pour que les wahabites dominent la frange musulmane
      -la liberté de penser, de réfléchir, il faut abétir et divertir pour que les gens ne comprennent pas.
      -etc....
    Auteur

    Senewahhab

    En Juin, 2014 (11:51 AM)
    même sur le site de youtube, média diabolique occidental cette vidéo n'est pas en accès libre.

    seneweb est un site wahhabi qui veut faire croire que les pays non-musulmans sont tous remplis de fous!
    Auteur

    Marguin Lyon

    En Juin, 2014 (12:05 PM)
    Je passe sur ce site et je trouve qu'au Sénégal vous avez une forme de liberté qui chez nous en France ne passerait jamais. C'est surprenant et vraiment choquant comme différence culturelle. Jamais un média Français n'oserait diffuser un tel reportage. Ça confirme que les repères moraux ne sont vraiment pas les même partout. C'est intéressant de pouvoir comparer. Vous n'avez aucun tabou dans votre société.
    • Auteur

      N'importe Quoi !

      En Juin, 2014 (20:02 PM)
      marquin lyon

      canal plus passe toujours le x du moi ?

      et ces deux personnes qui sont apparues nues dans une émission de canal plus, elles vont bien ?

      allez va manger tes quenelles et lasse nous traiter nos problèmes avec les médias.
    Auteur

    C'est Triste

    En Juin, 2014 (12:07 PM)
    C'est vraiment triste; et l'on se demande pourquoi les enfants pleurent à leur naissance ? Les péchés des parents. Mais ça veut dire quoi ça ? Il n'ont plus rien à montrer et il violent le sacré. Le châtiment sera terrible...
    • Auteur

      Omar

      En Juin, 2014 (12:17 PM)
      ce n'est pas une video de la chaine de tele c'est une video que seneweb a pris sur youtube qui n'est pas en accès libre sur youtube mais que seneweb a rendu libre d'acces.

      seneweb ne font que des articles mensongers pour faire passer les usa et la france pour des pervers et des racistes.
    Auteur

    Moliyere

    En Juin, 2014 (12:11 PM)
    mais C D animal ces jens la....

    Auteur

    Choquéé

    En Juin, 2014 (12:11 PM)
    Je n'ai pas les mots, je suis sidéré c'est juste scandaleux d'oser mettre en ligne des vidéos comme sur un site comme Seneweb auquel les mineurs peuvent accéder sans aucune restriction. Rien que pour le respect de nos mamans et pour le caractère sacré de la naissance vous n'auriez jamais du poster une vidéo pareille.



    Il n'est pas trop tard pour la retirer, j'espère que la CNRA va vous sanctionner et je suis entrain de faire tout ce qui dans mon pouvoir pour signaler votre vidéo aux instances compétentes. Vous êtes prévenus.
    • Auteur

      Omar

      En Juin, 2014 (12:19 PM)
      ils font ça tout le temps pour manipuler et faire passer les usa et la france pour des pervers et des racistes en diffusant des choses choquantes mais fausses.

      il faut que les ambassades de france et des usa s'en mêlent parce que ça ne peut plus durer et que nos autorités ne font rien.
    Auteur

    Sénégal Uni

    En Juin, 2014 (12:50 PM)
    Seneweb cherche a semer des troubles et des tensions religieuse interne au Sénégal et à promouvoir la haine de l'Occident avec des articles uniquement dans ce but. Ce site est surement tenu par de Wahhabites. Tout est fait pour détourner de l'Occident, nous braquer sur nos valeurs pour que nous nous radicalisions et ridiculiser nos dirigeants religieux. Méfiez-vous. Seuls les Wahhabites ont intérêt à faire ça. Ils procèdent de la même manière partout en Afrique en semant le trouble.
    Auteur

    Cool

    En Juin, 2014 (13:19 PM)
    Il fallait vraiment nous épargner de ce genre de vidéo

    Il fallait pas ! Il fallait pas ! Il fallait !

    En afrique nous avons nos réalités et jamais ne devons voir cela ni y assister

    Que l'on ne s'étonne pas si des choses s'abattent sur nous.

    Que de tristesse et j'ai honte même.



    Auteur

    Dégoutter

    En Juin, 2014 (14:15 PM)
    thiey fougnou dieum soutoura amatoul dougnou ay toubab .
    Auteur

    Miss

    En Juin, 2014 (16:03 PM)
    mais c'est quoi ça?Même si la liberté de presse existe au sénégal,il y a des limites quand même.sérieusement sénéweb est devenu du n'importe quoi.sachez que vous êtes suivis partout dans le monde donc arrêtez de nous saouler avec vos articles mensongers là.vos ne respectez même pas la femme,vous n'êtes que des ignorants.je suis vraiment choquée.
    Auteur

    Dégouté

    En Juin, 2014 (16:31 PM)
    j'envoi une réclamation au cnra aussi
    Auteur

    Loli

    En Juin, 2014 (16:36 PM)
    Respect :hun: 
    Auteur

    Deg Rek

    En Juin, 2014 (20:22 PM)
    VOUS CROYER QUE VOUS AVEZ FAI DU BON BOULOT NON VOUS VOUS TROMPER LES GAS SUNU BOROM KOU BEUG SOUTOURALA ENLEVEZ CETTE VIDEO

    Auteur

    Miss

    En Juin, 2014 (01:26 AM)
    J'ai envoyer un mail à la cnra et j'espére vivement qu'il vont faire leur boulot et nous ôter cette vidéo de la honte.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email