Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

USURPATION DE NOM, ESCROQUERIE : Etudiant en Philo, M. Bop se présente à Ecobank avec les cartes d'identité de ses camarades, pour encaisser leur bourse

Single Post
USURPATION DE NOM, ESCROQUERIE : Etudiant en Philo, M. Bop se présente à Ecobank avec les cartes d'identité de ses camarades, pour encaisser leur bourse

Moustapha Bop, est un étudiant vraiment cupide. Inscrit en 1ére année de philosophie, il a eu à utiliser des cartes d'identité nationale, de ses camarades étudiants, pour encaisser leur bourse. Ce qui l'a mené tout droit en prison.

Etudiant à l'université Cheikh A.Diop, Moustapha Bop, vient de donner un sacré coup à ses études. Il a été déferré au parquet par la police de Point E, pour les délits d'usurpation de nom et escroquerie. Le subterfuge de ce jeune étudiant, qui a déjà réussi à encaisser deux bourses de ses camarades étudiants (143.000 et 18.000 francs), a, en effet, été éventé ce 1er juin, par un caissier d'Ecobank. Interpellé au niveau du guichet de paiement des bourses d'étudiants, ouvert, au pavillon E de l'Ucad, Moustapha Bop tentait, en effet, de se faire payer le rappel de bourse de 144.000 francs, de l'étudiant Alphonse Faye. L'étudiant, qui détenait la carte d'identité nationale de ce dernier, au moment de son arrestation, avait, également, celle d'un autre étudiant dénommé Mamadou Lamine Ciss. Le modus operandi du mis en cause était, en effet, de se présenter au lieu de paiement des bourses. Sur Place, les étudiants, qui veulent faciliter le paiement, forment des listes avec chacune un lot de 10 personnes. Etant tête de liste, il s'était donc fait remettre les cartes d'identité de ses camarades, à charge pour lui de les présenter au guichet, où ils sont appelés l'un après l'autre, pour percevoir leur bourse. Seulement, en lieu et place de restituer les cartes d'identité en question à leurs propriétaires respectifs, lorsque le paiement du 18 avril dernier a été ajourné, il les a gardés par dévers lui. 

Il avait dépensé l'argent, pour sa restauration 

Ce, contre la volonté de ces derniers, qui ne parvenaient plus à le retrouver. C'est ainsi, qu'il a eu à encaisser deux bourses de ses camarades, en usurpant leur nom. L'appétit venant en mangeant, il a voulu récidiver le 1er juin dernier, en se présentant au guichet d'Ecobank. Seulement, il ignorait que certains étudiants, qui avaient appris que leurs bourses avaient été retirées, avaient avisé leurs autres camarades, qui ont tout de suite saisi la banque, pour faire une opposition de paiement. Parmi ces derniers, figure Alphonse Faye. Arrivé sur place donc, l'étudiant s'est présenté au guichet de paiement, mais après avoir pris les références de paiement sur le bordereau, le caissier a constaté que la carte était bloquée. C'est ainsi que le caissier lui a alors demandé les raisons du blocage, mais en vain. Finalement, c'est en regardant la photo apposée sur la carte d'identité, qui n'était naturellement pas la sienne, qu'il s'est rendu compte de la supercherie de l'étudiant. Mamadou Bop qui est finalement passé aux aveux, a, en effet, été confondu sur place, avec le vrai Alphonse Faye, avant d'être conduit à la police. Devant les enquêteurs, il a avoué avoir dépensé tout l'argent escroqué, pour sa restauration. Sacré Moustapha Bop !



7 Commentaires

  1. Auteur

    Gg

    En Juin, 2012 (19:20 PM)
    Moi ce qui me fait mal c'est qu'il soit étudiant en philo. Vous vous rendez compte? Que va-t-on devenir si même la philo fout le camp dans ce pays?
  2. Auteur

    Mima

    En Juin, 2012 (19:59 PM)
    les bours devaient etre virées directement ds les compts des étudiants .



    C mieux ainsi personne fait la queu problemes de gestion
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Juin, 2012 (20:28 PM)
    wa boy ya moussss deug,gayi diangue ba tass nga beug fayékou séne khaliss.NON DOU YOMB

     :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alexefagara

    En Juin, 2012 (22:33 PM)
    ki de bakhoul thi rew .Desse ko wara yare waye nak na yare yi yem ndakh da wara diangui .Li warta yakh aveniram .Nane ko yar boubakh moudeloufa .salamtane
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Juin, 2012 (03:13 AM)
    ki de soupare edudier koukodiokh poste thirewmi dinalek lep loumoudirige dinakolek

    Auteur

    Detectiv

    En Juin, 2012 (08:40 AM)
    tu vas manger gratuitement en prison
    {comment_ads}
    Auteur

    Flopaty

    En Juin, 2012 (08:56 AM)
    celui là sa philosophie ; c'est l'arnaque!!!!!! quelle tristesse!!!!! mais c'est les memes qu'on retrouve en train de faire de la politique!!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email