Vendredi 30 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Vélingara : les gendarmes aux trousses d’un cultivateur de chanvre indien

Single Post
Vélingara : les gendarmes aux trousses d’un cultivateur de chanvre indien

Les éléments de la brigade de gendarmerie de Vélingara (sud) sont, depuis samedi dernier, aux trousses d’un homme, qui cultivait des plants de chanvre indien, à son domicile sis au quartier Thiankang.‘’C’est suite à dénonciation anonyme que nous sommes rendus au domicile du mis en cause pour vérifier. Sur les lieux, nous avons effectivement trouvé des plants de yamba dans l’arrière-cour de la concession’’

, a expliqué à l’APS l’adjudant-chef Saliou Diallo, commandant de la brigade de gendarmerie de Vélingara Une fouille menée dans la maison a permis aux gendarmes de découvrir un kilogramme de cette herbe dont la consommation est interdite. Seulement, les gendarmes n’ont pas mis la main sur le mis en cause qui est en fuite. Son épouse, convoquée à la gendarmerie, a informé que son mari est en voyage en Gambie. 

‘’Nous sommes à sa recherche. Dans tous les cas, ce délinquant sera arrêté puis écroué à la prison’’, a promis le commandant Diallo. Dans la commune et villages du département de Vélingara, des notables ont dénoncé le fait que ‘’des jeunes soient reconvertis dans cette activité à haut risque’’. 

En 2010, des gendarmes, renforcés par des militaires lourdement armés, avaient procédé à la destruction d’un champ de 2 hectares de chanvre indien au village de Hamdalaye Almamy, plus connu sous le nom de Saré Pithia, dans la communauté rurale de Némataba. 

MSM/AD


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email