Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

Viol et pédophilie sur mineur de moins de 13 ans : Le « monstre » prend 10 ans fermeLe « monstre » prend 10 ans ferme

Single Post
Viol et pédophilie sur mineur de moins de 13 ans : Le « monstre » prend 10 ans fermeLe « monstre » prend 10 ans ferme

Plus vicieux que le nommé Gaston Diédhiou, tu meurs. En effet, il n'a trouvé rien de mieux à faire que de violer un garçonnet seulement âgé de moins de 13 ans. Pris en flagrants délits, il a été arrêté dans le courant de l'année 2003. Jugé par la Chambre correctionnelle de flagrants délits, le violeur-pédophile a été reconnu coupable, et condamné à 10 ferme. Mais aussi, à payer à la victime la somme d'un million de francs. Après trois ans, le prisonnier fait recours à la Cour d'appel qui avait statué sur son cas ; mais l'avocat général s'y est opposé, et a requis la confirmation du premier jugement. Le délibéré est prévu au 30 mars prochain.

Né en Casamance, mais vivant à Dakar, Gaston Diédhiou est un jeune homme âgé d'une trentaine d'années. Son histoire reste pour la plupart des observateurs une énigme. Car les faits pour lesquels le coupable est condamné sont très graves. Les faits ont eu lieu vers le 3 mars 2003 ; les cohabitants du coupable étaient attirés par les gémissements du garçonnet, sur lequel s'acharnait Gaston. Intervenus, ils ont trouvé le pédophile sur le garçon du nom de Pape Diouf. Les policiers saisis, rappliquent dare-dare. Le violeur a été immédiatement conduit au commissariat. D'où, après les formalités administratives, il fut déféré au parquet. Comparaissant à la barre du tribunal de flagrants délits courant mars, il a été reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés. Cette première chambre de juridiction pénale l'a condamné à 10 ans ferme ; en outre, il a été condamné également à verser à la victime la somme d'un million de francs CFA. De 2003 à nos jours, Gaston Diédhiou purge sa peine. C'est vers fin décembre 2006 qu'il a fait appel. A la barre de la Cour d'appel de Dakar le 26 janvier, pour la réduction de sa peine. « Vous êtes condamné par la Première chambre correctionnelle à 10 ans ferme pour viol et pédophilie. Vous êtes condamné aussi à payer à la victime un million ; et vous demandez à la cour une réduction de peine », rappelle le président. Plaidez-vous coupable ? « Oui, je suis l'auteur des faits », reconnaît le prisonnier. C'est ainsi que le procureur général Mbacké Fall, dans son réquisitoire, a démontré à la cour que les faits pour lesquels le mis en cause a été arrêté et condamné sont assez graves sur le plan juridique. Au finish, le procureur a opté pour la confirmation du premier jugement. La cour rendra son verdict le 30 mars prochain.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email