Mardi 13 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

VOL A MAINS ARMEES ET DETENTION D’ARMES BLANCHES : Le voleur dégaine son couteau et tente de tuer un gosse

Single Post
VOL A MAINS ARMEES ET DETENTION D’ARMES BLANCHES : Le voleur dégaine son couteau et tente de tuer un gosse

TAMBA - Vendredi matin, les populations du quartier Gouye de Tambacounda se sont réveillées dans la stupeur. Un voleur surpris sur le fait a, en effet, tenté de s’évader en donnant trois coups de couteaux à celui qui le retenait. Mamadou L. Diabakhaté, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est élève en classe de 6e au collège privé Thomas Sankara de Tamba. Ce jeune voleur sèmerait la terreur des populations du quartier Gouye. A chaque fois qu’il y'avait vol dans le quartier, il était certainement au coeur de l’action. Au petit matin de ce vendredi, Mamadou L. Diabakhaté, fait irruption dans le domicile de Fodé Ndong, dans la chambre où dormaient deux jeunes garçons. L’ayant aperçu entrer, le jeune simule un profond sommeil et le laisse pénétrer dans la véranda pour ensuite fermer la porte.

 Surpris par les gosses qui lui demandent le motif de sa visite nocturne et inopinée, avant de le saisir autour des reins, le visiteur indélicat réagit en dégainant son couteau pour asséner un coup à la cuisse du gosse qui lui tenait les reins, pour se libérer. Le gosse lâcha prise et cria au secours de toutes ses forces. Alors qu’il était au sol en train de se tordre de douleur, le voleur lui assène un deuxième coup de couteau à bout portant sur la gorge et tente de couper la carotide. Puis, il lui donne un troisième coup un peu au-dessus de l’oeil. Réveillé par le cri du gosse, son frère saute du lit et se jette sur le voleur pour le défaire du blessé. 

Les quelques gaillards venus en secours ont aidé la famille pour neutraliser le bourreau du gosse. Mais c’était sans compter avec ce voleur bien particulier qui portait des gris-gris qui le rendaient insaisissable et difficilement maîtrisable. Après l’avoir débarrassé de tout son arsenal mystique, ils réussissent enfin à le maîtriser et à le mettre hors d’état de nuire. Ils ont trouvé dans son sac, des lampes torches, des lasers et des couteaux qui lui permettaient de commettre ses forfaits. Il sera ensuite conduit à la police pour une détention préventive, car les populations voulaient en finir avec lui. En attendant une enquête est ouverte pour essayer de démanteler le réseau.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email