Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

VOL AVEC VIOLENCE : L’agresseur est... une fille

Single Post
VOL AVEC VIOLENCE : L’agresseur est... une fille

L’employée de maison, Awa Ndaw n’en revient pas encore. Jamais, elle n’aurait soupçonné qu’elle serait un jour victime d’une agression commise par… une femme. Qui plus est, une jeune fille de 17 ans. Pourtant, tel est le cas. L’histoire remonte au 10 Décembre dernier à la cité des Nations-unies, plus précisément au domicile de Ndèye Ngoné Ndiaye. Le matin, vers 10 heures, la propriétaire des lieux, qui s’apprêtait à sortir, prend néanmoins le temps de discuter avec une jeune fille, venue chercher du travail. Ayant déjà une employée de maison, elle jugea utile de recruter cette nouvelle venue, ainsi pourra-t-elle décharger un peu l’autre, le travail étant très lourd. Toutefois, pour jouer la prudence, la dame demande à la nouvelle recrue de revenir le lendemain afin de l’amener faire connaissance avec ses parents. Sur ce, elles sortent toutes les deux ensemble de la maison.

Mais, en ce moment précis, la dame n’avait pas idée des intentions préjudiciables de la jeune fille. Ainsi, attendant que la maîtresse des lieux s’absente de son domicile, Aminata Dieng, la jeune fille en question, revient sur ses pas pour dire à la domestique Awa Ndaw, laissée seule à la maison, que sa patronne lui a demandé de l’attendre. C’est ainsi qu’elle est invitée à s’installer dans la cuisine. Aussi, elle s’est permise d’aider la domestique dans ses tâches ménagères.

 Cependant, profitant d’un moment d’inattention de cette dernière, la jeune fille saisit le couteau posé sur la table et, d’une main ferme, plaque sa main sur la bouche de celle-ci avant de lui intimer l’ordre d’entrer dans les toilettes. Prise de panique, le premier geste instinctif de la domestique a été de saisir le couteau par son côté tranchant et de crier au secours. «Ce sont les cris qui ont ameuté le voisinage. Et quand, dans sa tentative de fuite, elle a tiré le couteau, elle m’a tranchée deux doigts de la main», dira-t-elle plus tard aux limiers de Guédiawaye.

 N’empêche, son assaillant n’a pas pu aller loin. Epinglée et conduite au commissariat, la jeune fille, tout en reconnaissant les faits, a tenté de justifier son acte. A l’en croire, elle voulait juste trouver de quoi payer ses études, d’autant qu’elle est élève en classe de 3ième à l’école MASIFA. «J’avais l’intention d’enfermer la domestique dans les toilettes pour fouiller dans la chambre de sa patronne», déclare-t-elle aux limiers. Pis, la mise en cause, en sus de cet argument peu convaincant, soutient que c’est la troisième fois qu’elle agit ainsi. Une révélation qui ne surprend guère, puisque selon toute vraisemblance, ayant des problèmes avec sa famille, Aminata Dieng vit avec son petit ami. D’ailleurs, selon ses déclarations, elle serait enceinte de 2 mois.

Mais, cet état de fait ne pouvant empêcher l’action policière de se poursuivre, la mise en cause a été déférée au Parquet au terme de sa garde-à-vue



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email