Jeudi 26 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

VOL DANS UN LIEU DE CULTE : Mansour Sène défonce la porte de la mosquée du marché Mbabass et emporte un lot de matériel

Single Post
VOL DANS UN LIEU DE CULTE : Mansour Sène défonce la porte de la mosquée du marché Mbabass et emporte un lot de matériel

Sacré Mansour Sène. C'est à croire, et à juste titre d'ailleurs, qu'il n'avait pas jeûné le mois de Ramadan. Sinon comment comprendre qu'après un mois de pénitence, un mois où tous les fidèles imploraient le pardon du Bon Dieu, il a eu l’outrecuidance de commettre un vol dans une mosquée, de surcroît le jour de la Korité. Une profanation qu'il va sans doute payer cher, puisqu'il a été retrouvé par les vieux de la mosquée en question dans une soirée religieuse, puis conduit sous une bonne escorte à la police. Cette nuit là, il était environ 4h du matin, lorsque le muezzin de la mosquée Potou du marché Mbabass, sise à Ben Tally, était arrivé dans le lieu de culte pour appeler les fidèles à la prière de «Fadjar» (aube). Seulement, grande fut sa surprise lorsqu'il a constaté que la porte principale de la mosquée avait été défoncée. Une fois à l'intérieur, il avait constaté que la caisse de la mosquée avait été défoncée, même s'il n'y avait pas d'argent à l'intérieur. Aussi, un lot de matériel avait été emporté. Le micro, la rallonge électrique, l'amplificateur, les paquets de dattes laissés sur les lieux, rien n'a, en effet, été épargné par le visiteur nocturne. C'est ainsi qu'il a aussitôt avisé les autres membres du comité de gestion de la mosquée pour se lancer aux trousses du voleur. Il faut dire que leur chemin a été éclairé par la lueur divine, puisqu'ils n'ont même pas fait 500 mètres, avant de tomber sur le voleur en question qui, par chance, avait toujours le butin en main. Ce dernier qui est carreleur de profession a été trouvé sous une tente où se tenait une soirée religieuse. Fouillé, il a été trouvé porteur d'un extrait des minutes du greffe, faisant état de son placement sous mandat de dépôt en février par le Tribunal Régional Hors Classe de Dakar, pour vol avec effraction dans un lieu de culte. Ce qui veut dire que Mansour Sène, n'en était pas à son premier coup. Interrogé, il a reconnu sans ambages les faits. L'aveu étant la reine des preuves, il a été déféré au parquet, pour flagrant délit de vol avec effraction dans un lieu de culte.


affaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Toureundo

    En Août, 2012 (15:41 PM)
    L'auteur de cet article a du se tromper de nom et de prénom, jamais un Mansour Sène ne commettrai un acte pareil. Il doit certainement se nommer Baye Galay Ndiaye.
  2. Auteur

    Galay

    En Août, 2012 (15:43 PM)
    pourqoui galaye !laissez galaye en paix :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Août, 2012 (16:35 PM)
    doyna waaar. keurou Yalla nga fay sathie. Yalla mingui koy khar surtout en ce mois béni du RAMADAN. wayé tam lago la. Yalla nako yalla sopi. La semaine dernière la mosquée était complètement inondée à cause des pluies diluviennes, ensuite un cas de vol de matériels. les jeunes de Bene Tally veillez sur votre quartier waay

    SALAM et balene ma akh Yalla nanou yalla bolé bale. Yalla nangoul nou snounou korr ak sounou diamou Yalla si barké SEYDOUNA MOUHAMAD RASSOUL ALLAH.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jajao

    En Août, 2012 (12:55 PM)
    serere yi sama diame yi dou ni waye

    {comment_ads}
    Auteur

    S Er

    En Août, 2012 (20:17 PM)
    salam





Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email