Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Vol dans un télécentre: Après son coup de fil, il fait main basse sur une somme de 215.000 francs Cfa

Single Post
Vol dans un télécentre: Après son coup de fil, il fait main basse sur une somme de 215.000 francs Cfa

 

Le voleur a été piégé par son carnet de notes. Récupéré par le propriétaire du télécentre, le mis en cause a été appréhendé à son domicile. Même si le prévenu nie les faits. Le procureur a requis un an ferme contre lui.

Malan Mané, âgé aujourd'hui d'une trentaine d'années, est habite Grand Dakar, un des quartiers populeux de la capitale sénégalaise. Le 22 août dernier, le sieur Mané entre dans un télécentre géré par un certain Paul Mendy. Selon ce dernier, Malan Mané habite non loin du lieu où il a téléphoné. Il est venu une première fois, passer un coups de fil. Vingt minutes plus tard, il revient, avec toujours l'intention de téléphoner. Mais, cette fois-ci, Malan constate que Paul Mendy était absent des lieux. La surveillance du télécentre étant confiée à ses deux jeunes frères, lesquels étaient au portail. En trompant leur vigilance, il parvient à ouvrir le tiroir, à emporter la somme de 215.000 francs, et à ressortir en catimini. « Quand je suis entré dans le télécentre, j'ai vu que le tiroir était ouvert et que l'argent avait disparu. Aussitôt, je me suis adressé à mes jeunes frères, lersquels m'ont dit que le dernier client venait de quitter. Ils me l'ont montré du doigt. J'ai alors crié au voleur. Malan a pris la fuite. En le poursuivant, son carnet est tombé. C'est grâce à cet agenda que j'ai découvert le son domicile. Dans la maison, j'ai trouvé son oncle qui m'a dit qu'il était momentanément absent. Quand je suis revenu, j'ai trouvé Malan assis. Je lui ai demandé à qui appartient le carnet. Malan me répond que le document lui appartient. Alors, je lui réclamé mes deux cent quinze mille francs. Mais, il nie les avoir volé », termine de narrer Paul Mendy. Interrogé, le prévenu a bien reconnu son carnet, mais continue toujours de nier, avoir dérobé la somme de 215000 francs au télécentre de Paul Mendy. Pour sa défense, Malan sert des explications à dormir debout: «  J'ai téléphoné, mais je n'ai eu que la boîte vocale. Alors, j'ai tenté une deuxième fois, mais toujours la même chose ; pour les deux unités, j'ai payé 130 francs ; et j'ai oublié mon carnet sur place ». Pour le procureur, Malan est l'auteur du vol. Etant convaincu des faits qui sont reprochés au filou, le procureur a requis une peine ferme d'un an de prison. Interrogé sur les intérêts, Paul Mendy n'a réclamé que ses 215000 francs. Quant au conseil du prévenu, Me Serigne Momar Ndiaye, il ne comprend pas « l'acharnement du procureur ».  D'autant que pour lui, il n'y a pas suffisamment de preuves. En effet, il n'a pas été pris la main dans le sac. « Je demande au tribunal la relaxe », a plaidé Me Ndiaye. Le tribunal rendra son jugement le 4 septembre prochain.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email