Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

YEUMBEUL: Une baronne de la drogue arrêtée

Single Post
YEUMBEUL: Une baronne de la drogue arrêtée

Agée d'une vingtaine d'années, la nommée Dieynaba Diallo devra, à sa sortie de la prison, expliquer à son mari "bana bana", comment elle a été placée dans le collimateur de la police avant d'être arrêtée avec du yamba. La bonne dame est tombée dans les filets de la police de Yeumbeul au cours d'une opération de sécurisation. Dans sa chute, elle a fait tomber d'autres jeunes filles dont les maris sont également en voyage.

"Mon mari est un vendeur ambulant, et il se trouve dans les marchés (louma). Il n'est pas au courant de mon arrestation", raconte Djeynaba Diallo. En effet, pendant longtemps, Dieynaba a profité des fréquents déplacements de son mari Bana Bana pour s'adonner au trafic du chanvre indien. Une dame qui, pourtant, s'était entourée de toutes sortes de précautions pour que son trafic ne soit découvert par son époux. D'abord, les cornets de chanvre indien n'étaient jamais confectionnés chez elle, mais plutôt au domicile d'une amie trafiquante. Ensuite, la drogue était distribuée par un intermédiaire du nom de Lamp qui, à la fin de chaque journée, empochait un cornet de Yamba en guise de commission. Voilà l'astuce trouvée par la bonne-dame, et qui lui a permis pendant longtemps de se positionner comme la baronne de la drogue. Le jeudi 9 juin, pendant q'elle allait voir l'une de ses copines sur la route de Boune, les policiers en civil l'ont interpellée, alors qu'elle avait en main un sac contenant 20 cornets chanvre indien.

Conduit au poste de police de Yeumbeul, la dame est passée très vite aux aveux en dénonçant ses quelques 2 copines et un dealer du nom de Lamp qui l'a initiée au trafic de cette drogue. Selon Djeynaba Diallo, un jour, alors qu'elle se trouvait au domicile de sa copine, une amie de longue date, une Casamançaise nommée Mame Sèye lui aurait proposé de vendre de la drogue. Méfiante, Dieynaba Diallo a fini par profiter de chaque déplacent de son mari (Bana Bana) pour tenter une première opération. "J'avais acheté pour la première fois du chanvre indien pour une valeur 15.000 fr, au domicile de mon amie Mame Sèye, qui est en même temps vendeuse de chanvre indien. C'est cette dernière qui m'a montré une petite chambre utilisée seulement pour la confection des cornets. J'y suis entrée avec elle, et elle m'a initiée sur la manière de faire des cornets", raconte-t-elle. Après cette initiation, Dieynaba s'est attaché les services d'un drogué du nom de Lamp, chargé de rabattre les clients et de jouer le rôle d'intermédiaire. "Les clients ne venaient jamais chez moi, ils remettaient leur argent à Lamp, et ce dernier venait s'approvisionner chez moi", révèle Djeynaba. Une stratégie bien huilée que les clients ont néanmoins fini par éventer. Surveillée et pistée pendant une semaine, Djeynaba est finalement coincée par les limiers. La descente des policiers au domicile de la Casamançaise , fournisseur de Djeynaba Diallo, s'étant soldée par un échec, la bonne-dame ne s'est pas fait prier pour conduire les limiers au quartier Jankalar où résident ces malfaiteurs et trafiquantes de l'herbe qui tue. Sur les lieux, une grande quantité de chanvre indien sera découverte par les limiers, de même que des ciseaux servant certainement à la confection des cornets. Des preuves palpables qui ont poussé les flics à conduire Lamp au poste de police, malgré ses dénégations. En effet, selon ce dernier, la drogue trouvée chez lui aurait été déposée sur les lieux par ses complices. N'empêche, ils sont tous déférés au parquet, le même jour, en attendant que la justice se prononce sur leur sort.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:36 PM)
    --
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email