Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Ziguinchor : Un accident fait quatre morts et 23 blessés

Single Post
Ziguinchor : Un accident fait quatre morts et 23 blessés

(Correspondance) - La route a encore fait des victimes en Casamance. Cette fois-ci, ce sont quatre personnes qui sont mortes dans un grave accident survenu sur l’axe Ziguinchor-Dakar. Un bilan qui fait également état de vingt-trois blessés. L’accident s’est produit ce dimanche aux environs de six heures du matin à hauteur du village de Mayor dans le département de Sédhiou. Alors qu’il se rendait à Dakar, un car ‘Ndiaga Ndiaye’ a violemment heurté un camion chargé de charbon qui roulait en sens inverse. Si l’on en croit la version des rescapés, le chauffeur du car somnolait au volant de son véhicule qui transportait des élèves pour la plupart. Subitement, le car quitta sa droite pour se retrouver de l’autre côté de la route. Malheureusement, le conducteur qui était en ce moment là entre les bras de Morphée ne réussit pas à freiner l’élan de son véhicule qui entra en collision avec le camion. Trois personnes, dont le chauffeur sont mortes sur le coup tandis que vingt-quatre autres passagers se sont retrouvés avec des blessures, parfois graves. L’un des blessés succombera d’ailleurs à ses blessures à l’hôpital régional de Ziguinchor où ils ont tous été acheminés.

Ce sont les militaires en faction dans la localité qui sont venus au secours des victimes avec l’aide de la croix rouge locale. Mais, le pire s’était déjà produit puisque trois personnes étaient déjà mortes à leur arrivée sur les lieux de l’accident. Avec ce drame s’est terminé le voyage de ces jeunes qui se rendaient à Dakar après une année scolaire bien remplie. Une ville que certains d’entre eux ne verront hélas jamais.

L’accident d’hier repose en tout cas la problématique de la traversée du bac de Farafégny en Gambie. Un casse-tête qui pousse très souvent les voyageurs à prendre la route la nuit afin de rejoindre tôt l’autre rive. Ce qui comporte naturellement des risques liés à la fatigue et au manque de sommeil. Ce fût certainement le cas hier avec ce car qui a quitté Oussouye à minuit pour un voyage qui s’est terminé par un drame.  



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email