Selon Rewmi Quotidien, la dame Ndèye Fatou Ndiaye a soutenu que le promoteur immobilier lui avait vendu un terrain
Les principaux partis d'opposition et organisations de la société civile en Guinée ont appelé à des manifestations dans le pays à partir du 5 septembre pour dénoncer, selon eux, une volonté de confisquer le pouvoir de la part du chef de la junte le général Mamadi Doumbouya, dans un communiqué dimanche soir.
En déplacement à Manga, jeudi dernier , le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré s’est entretenu avec les forces vives de cette commune du centre-sud du pays.
Le Nouveau Front Force Alternative (NFA), regroupant le Mouvement Rappel à l’Ordre, le collectif RTS, ainsi que plusieurs partis politiques et mouvements citoyens, organise un « Contre-Dialogue des Forces Vives ».
Le président Bassirou Diomaye Faye, dans son message à la Nation du 3 avril 2025, a annoncé l’achèvement de plusieurs projets de lois et de décrets, dont un projet de révision de la Constitution. Si l’engagement pour une justice plus efficace et des institutions plus fortes est à saluer, la nature et les motivations profondes de ces réformes soulèvent de légitimes interrogations, au sein des Forces Vives.
Invité de l’émission Jury du Dimanche sur iRadio le 25 mai 2025, Daouda Tall, expert en intelligence économique et fondateur du think tank Idée Sénégal, a salué l’annonce d’un dialogue national par le président. « On ne peut plus se contenter d’un dialogue entre politiciens », a-t-il affirmé, plaidant pour une inclusion des forces vives : jeunesse, secteur privé, société civile et experts. Il voit dans le passage d’un « dialogue politique » à un « dialogue sur le système politique » un signal positif.
Ce mercredi, le Chef de l’État a «lancé un vibrant appel à tous les acteurs politiques et à l’ensemble des forces vives de la Nation pour une participation inclusive et un succès du dialogue national consacré au Système politique dont il présidera la cérémonie d’ouverture le 28 mai 2025 ».
Le président du Parti des libéraux et démocrates (PLD/And Suqali), Oumar Sarr, appelle l'ensemble des forces vives à une mobilisation urgente autour du député-maire des Agnams Farba Ngom ainsi que toutes les victimes de la persécution Pastef.
La plateforme de lutte des forces vives dénommée F24 sort de son hibernation.
Les partenaires de la santé, la direction de la prévention, les représentants des forces vives, le personnel communautaire, les porteurs de voix, le personnel sanitaire de proximité, personne n'a été laissé en rade dans la campagne de communication, en prélude à celle consacrée à la vaccination....
En réunion hebdomadaire, ce mercredi 16 octobre, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a demandé au Premier ministre de vulgariser le référentiel «Sénégal 2050: Agenda National de Transformation» auprès de toutes les forces vives de la Nation et des populations en vue de l’appropriation collective et de l’implémentation participative rapide du master plan, défini sur dix ans, avec une phase d’amorçage quinquennale à partir de 2025.
Selon des membres de la société civile réunie autour des Forces vives, le bras de fer qui oppose les autorités nationales aux patrons de presse "doit être surmonté par le dialogue"...
Alors qu’il s’adressait aux forces vives de la nation la semaine dernière à Ouagadougou, le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a accusé le Bénin d’abriter des « bases françaises dirigées contre » son pays .
Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a rencontré hier jeudi 11 juillet 2024, les forces vives de la Nation au palais des sports Ouaga 2000.
Le président Macky Sall a ouvert hier lundi le dialogue national auquel il a convié les forces vives de la nation.
La capitale sénégalaise Dakar et sa banlieue ont connu un week-end d’effervescence politique. Des milliers de personnes ont pu manifester, samedi 24 et dimanche 25 février dans le calme dans plusieurs quartiers. Cependant,l'atmosphère reste tendue dans l'arène politique.Et pour preuve les forces vives se sont données rendez-vous ce dimanche devant la devanture de l'église Notre Dame du Cap-Vert afin de sillonner les rues de Pikine.
Le préfet de Dakar a donné carte blanche à la Plateforme Forces vives F24 qui projette un rassemblement pacifique ce samedi 24 février 2024 à partir de 11 heures au Terrain HLM Grand-Yoff
Au Burkina Faso, le président de la Transition Ibrahim Traoré s’est adressé aux forces vives de la nation le weekend écoulé. C’est à l’occasion d’un meeting organisé par la coordination nationale de la veille citoyenne patriotique, au Palais des sports de Ouagadougou.
La plateforme des forces vives de F24-Thiès initie une plainte populaire et citoyenne contre le président...
Lors d’un point de presse de la plateforme des forces vives de l’opposition F24, Oumar Cissé, député Maire de Rufisque est revenu sur la situation du pays
Suite au discours du président Macky Sall, Aïda Mbodj invite les forces vives de la nation à la mobilisation, pour exiger la transparence, l'intégrité et le respect des principes démocratiques dans le processus électoral. Seneweb vous livre le communiqué de la présidente d'And, Saxal Liggéey.