Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a présidé, ce mercredi 11 décembre 2024, la réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres...
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a présidé, ce mercredi 11 décembre 2024, la réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres...
La célèbre « Lettre au roi » que Cheikh A. Bamba avait jadis adressée au souverain du Djolof, Samba Laobé, s'inscrit dans une longue tradition de conseil (nasîha) prônée par l'Islam pour orienter et éclairer les actes du Prince. Une tradition qu'ont toujours perpétuée, de façon discrète ou publique, les illustres successeurs de Serigne Touba, dans leur noble mission d'assistance des croyants et des citoyens dans la gestion de la Cité, en fonction du contexte et de leurs personnalités propres.
Le Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 26 avril 2023 au Palais de la République, sous la présidence du Chef de l’Etat, son Excellence, Monsieur Macky SALL.
Les rideaux sont tombés sur le Forum international de Abu Dhabi pour la paix !
Une conférence internationale sur le terrorisme et l’extrémisme s’ouvre à...
Les rideaux sont tombés sur le Forum international de Abu Dhabi pour la paix !
Le Président de la République a présidé la réunion du Conseil des Ministres, ce mercredi 16 octobre 2019, à 10 heures, au Palais de République.
Le Président de la République a présidé
Un Sénégalais répondant au nom de Mohamed Lamine Diop, est finaliste du grand concours de poésie arabe intitulé "Amiru Shu'araa" ou "Prince Des Poètes".
La mobilisation de l’opposition et de la société civile face à la majorité dans la perspective du référendum du 20 mars et les "résultats tangibles" du Sénégal en matière de politique budgétaire salués par Christine Lagarde sont les principaux sujets au menu des quotidiens reçus mardi à l’APS. L’As annonce la mise en place du "front anti-référendum" et titre : "Le Non à l’assaut de Macky".
L’année écoulée a été riche en activités pour le nouvel ambassadeur des Emirats Arabes Unis à Dakar. Son Excellence a permis aux relations de coopération entre le Sénégal et les Emirats Arabes Unies de faire des avancées notables à travers la tenue, pour la première fois, de la grande commission mixte.
Une juge d'instruction marseillaise a demandé en juillet une expertise sur les conditions dans lesquelles ont été organisés des vols privés transportant Nicolas Sarkozy à l'étranger entre décembre 2012 et mars 2013, a-t-on appris de source judiciaire.
L’OBS – Le procès de l’animatrice de «100% People» a été renvoyé au 20 juin. La convocation de la partie civile et des témoins a motivé ce report. Mais Maty 3 Pommes reste en prison, puisque la demande de mise en liberté provisoire introduite par ses avocats a été rejetée par le juge pénal. Ce qui a poussé Me Ousmane Sèye à accuser le parquet de parti pris.
Le Conseil des Ministres s’est réuni au palais de la République, le jeudi 14 février 2013, sous la présidence du Chef de l’Etat, Monsieur Macky SALL.
Le khalife général de Pire, grand témoin de l’histoire contemporaine de notre pays, livre, dans l’entretien qu’il nous a accordé, un témoignage de son compagnonnage avec les présidents Léopold Sédar Senghor et Abdou Diouf et donne son avis sur l’évolution de l’Islam au Sénégal, sur l’image dégradée de cette religion en Occident.
Dakar, 2 mai (APS) - Le Conseil des Ministres s’est réuni le vendredi 2 mai 2008 à partir de 10 heures, au Palais de la République, sous la présidence de Son Excellence Maître Abdoulaye WADE, Président de la République. Dans sa communication, le Président de la République est revenu sur les manifestations marquant la fête du travail. A ce sujet, le Chef de l’Etat a félicité les travailleurs et leurs centrales syndicales pour la parfaite organisation des marches et meetings pacifiques. Le Président de la République a rappelé l’esprit de convivialité dans lequel s’est déroulée la cérémonie de remise des cahiers des doléances.