Le Conseil des Ministres s’est tenu le mercredi 22 octobre 2025, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE...
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Le Conseil des Ministres s’est tenu le mercredi 22 octobre 2025, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE...
Le Conseil des Ministres s’est tenu le mercredi 22 octobre 2025, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE
Au titre des mesures individuelles
La machine judiciaire est enclenchée sur les violences politiques survenues entre 2021 et 2024, qui ont fait près de 80 morts et de nombreux blessés.
Dossier des évènements politiques (2023-2024) : Pape Abdoulaye Touré convoqué par la SR
Yoro Dia: " Le Général Moussa FALL est le sauveur de la république..."
Le Gouverneur de la région de Diourbel, Ibrahima Fall, le Préfet Khadim Hann et le sous-préfet de Ndame, le Directeur de l’Assainissement, Omar Sène, le Directeur de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS)
Une mort dans un contexte de cardiomyopathie hypertrophique et ischémique.
Le contentieux opposant trois haut gradés de la gendarmerie, dont le général Moussa Fall, ex-patron des hommes en bleu, d’un côté, et le commandant Ibrahima Dramé, de l’autre, a...
Le gendarme A. Seck et l’agent de sécurité de proximité (ASP) M. Sarr, tous deux en service à la brigade de Joal, ont comparu ce vendredi 27 juin 2025 devant le tribunal militaire de Dakar. Poursuivis pour vol avec bris de scellés, association de malfaiteurs et trafic intérieur de drogue, ils sont en détention depuis le 18 mars 2024. Leur dossier a été renvoyé au 25 juillet 2025.
Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a présidé, ce mercredi 25 juin 2025, la réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres...
« Dialal ba Thiaka Ndiaye », (faisant référence à un lieu lointain et inaccessible) ! L’expression, un brin sarcastique, est très en vogue en milieu urbain au Sénégal.
La chambre correctionnelle a rendu son verdict dans l’affaire qui opposait Guy Marius Sagna au général Moussa Fall, ancien Haut commandant de la Gendarmerie nationale.
Le Sénégalais Amadou Hott, candidat à la Présidence de la Banque africaine de développement (BAD) a été battu hier par le Mauritanien Sidy Ould Tah.
Le directeur général des élections, Birame Sène, a annoncé mercredi la composition des trois commissions du dialogue national, structurées autour de thématiques spécifiques.
Au total, le général Moussa Fall aura passé 36 ans à la gendarmerie, occupant diverses fonctions telles que Haut commandant donc, patron de la Section de recherches de Dakar et gouverneur militaire du palais présidentiel, notamment.
La Division des investigations criminelles (DIC) a déféré lundi M. Sèye, chef d’entreprise, et O. Ba, agent de recouvrement du Trésor, pour escroquerie, faux en écritures publiques et blanchiment de capitaux.
Fatou Kiné Cissé retourne en prison.
Le Doyen des juges a tranché.
Après l’adoption de la loi d’interprétation de la loi d’amnistie sur les violences meurtrières survenues entre 2021 et 2023, ce mercredi 2 avril, les Forces de défense et de sécurité (FDS) soupçonnées d’exactions pourraient-elles être poursuivies par la justice ?