Madiambal Diagne perd la deuxième manche contre Souleymane Téliko.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Madiambal Diagne perd la deuxième manche contre Souleymane Téliko.
La Cour d’appel de Dakar a confirmé ce lundi, la condamnation du journaliste Madiambal Diagne dans l’affaire de diffamation qui l’oppose au juge Souleymane Téliko.
L’affaire de diffamation opposant l’ancien président de l’Union des magistrats du Sénégal (UMS), Souleymane Téliko au journaliste Madiambal Diagne a été jugé ce lundi à la Cour d’appel de Dakar.
Haut représentant du président de la République, Aminata Touré, exprime son satisfecit au Premier ministre Ousmane Sonko, après sa Déclaration de politique générale...
Le général Mahamat Idriss Déby Itno, élevé samedi à la dignité de maréchal, a peu à peu pris ses marques après avoir été propulsé au pouvoir le 20 avril 2021...
Des rumeurs font état de son éventuel engagement politique au Tchad.
Dans un article paru sur Seneweb, hier dimanche, Ismaïla Madior Fall a évoqué que le président de la République du Sénégal bénéficie d'un "principe d’irresponsabilité''.
La Direction de la Police de l’Air et des Frontières a entrepris d’appliquer des mesures d’interdiction de sortie du territoire national contre près de 300 anciens dignitaires de l’ancien régime afin de faciliter les arrestations préventives...
Depuis quelques jours, l’actualité politique est marquée au Sénégal par la dissolution annoncée et très probable de l'Assemblée nationale.
Depuis quelques jours, l’actualité politique est marquée au Sénégal par la Déclaration de politique générale (Dpg) que doit prononcer le Premier ministre, Ousmane Sonko
A la suite d’une réunion entre le président Mahamat Idriss Déby Itno et trois associations de victimes, les indemnisations ont commencé à être payées aux victimes de l’ancien Président Habré...
Candidats à la présidentielle de 2024, les célébrités voudront éviter les déboires de leurs prédécesseurs Mademba Sock, Alioune Petite Mbaye, Cheikh Tidiane Gadio et Amsatou Sow Sidibé qui ont réalisé des scores quasi nuls, en dépit d’un accès privilégié aux médias.
Placé sous mandat de dépôt pour huit chefs d’inculpation, Ousmane Sonko est détenu depuis lundi dernier à la prison de Sébikotane.
Le ministre des Forces armées, Me Sidiki Kaba, a affirmé, jeudi, que les plaintes déposées contre des autorités sénégalaises à la Cour pénale internationale et en France étaient vouées à l’échec, soulignant que »le Sénégal est un Etat souverain, qui a des institutions qui fonctionnent ».
Interpellé, dans une lettre ouverte en date 14 juin dernier, par ses anciens collègues défenseurs des Droits de l'homme africains, le ministre des Forces armées, Sidiki Kaba, vient de publier sa réponse.
Hier, j’ai défendu les droits de l’homme avec ardeur.
La F24 annonce des plaintes et des saisines diplomatiques contre l'État du Sénégal. Selon Me Tine, au regard des éclairages du procureur Alioune Ndao, aujourd'hui, la question qui se pose est de savoir ce qui a amené l'État du Sénégal à se précipiter à déployer les forces de défense et de sécurité au point de créer une tension artificielle qui nous aura coûté des milliers de dégâts matériels, des blessés, dont certains graves, des vies qui ont été irrémédiablement emportées.
La campagne de désobéissance civique lancée hier par Ousmane Sonko, a ravivé la polémique.
« Ce qui maintient les cites des hommes c’est le noble respect de lois » nous dit Euripide.
L’histoire prend ses racines en Allemagne, où le 8 mars 1914 un groupe de femmes dirigé par la journaliste et politicienne allemande Clara Zetkin réclament le droit de vote lors d’un grand rassemblement.