Vendredi 26 Février, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Habitat

Après le luxe, Yérim Sow s’investit dans le social

Single Post
Après le luxe, Yérim Sow s’investit dans le social

A la tête d’un patrimoine estimé à plusieurs milliards de nos francs, Yérim Sow, dont le nom a toujours rimé avec le luxe, s’investit aujourd’hui dans le social. Le groupe Teylium Properties, sa structure, a signé, ce vendredi, une convention de partenariat avec la Direction générale des Sénégalais de l’Extérieur (Dgse) dirigée par l’ambassadeur Sory Kaba.


Il s’agit de partenariats ayant pour objectif de faciliter à nos compatriotes vivant à l’étranger l’accès aux logements sociaux au Sénégal.


Mass Thiam, directeur général du groupe Teylium Properties Sénégal Sa,  s’est engagé à accompagner les Sénégalais de l’extérieur qu’il a qualifié de «minorité silencieuse, mais agissante».


 «On nous a toujours collé cette étiquette de promoteur de luxe», a admis M. Thiam qui en a profité pour annoncer que le projet a démarré depuis le mois de mai. Selon lui, plus d’une cinquantaine de maisons sont en train d’être construites.


La structure dit être d’avis que «le logement constitue la première préoccupation des sénégalais de l’extérieur ainsi qu'un élément important dans le dispositif du retour au pays». C'est dans ce cadre que, conscient de son statut d’«investisseur de référence sur le continent Africain et promoteur immobilier de rang International», M. Thiam et ses collaborateurs, en partenariat avec le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur (Maese) et les coopératives d’habitat des Sénégalais de la diaspora, entendent «contribuer à rendre le logement accessible» à ces populations de la 15e région du Sénégal (la diaspora). Dans cette optique, le promoteur immobilier s’est engagé à réaliser un programme-pilote de 500 logements dénommé «Cité Diaspora des Akys» à Bambilor, localité située dans la commune de Sangalkam, département de Rufisque, à proximité de la route de Sangalkam et non loin du Lac Rose. Ainsi, 5 types de logements dont la valeur est comprise entre 13,5 millions et 40 millions de francs Cfa sont proposés aux demandeurs.



30 Commentaires

  1. Auteur

    Xuli

    En Novembre, 2014 (17:28 PM)
    Tous a la marché du 21 novembre

    la marche est un droit constitutionnel
    Top Banner
    • Auteur

      Taf

      En Novembre, 2014 (18:48 PM)
      s'investir dans le social kay lol journaliste yi dal aye nullard lagniou!!! ki di make money guéne nane social!! pfff je pensé kil finance une crêche waleu lénéne sakh en lisant le titre!!!!par ailleurs bravo a mr sow kié un exemple pour beaucoup de sénégalais
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Gogo

      En Novembre, 2014 (21:35 PM)
      mon ami ne perds pas ton temps avec ces politiciens qui ne sont là que pour leurs propres intérêts. je sais que tu es jeune; tes parents comptent sur toi pour leur venir en aide. ou sont leurs enfants? ou est mamadou diop? je ne suis ni de l'apr ni de l'opposition. fraternellement!
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    D Diop

    En Novembre, 2014 (17:32 PM)
    Quel social vous parler mais il fait du business c'est pas gratuit
    {comment_ads}
    Auteur

    Fara

    En Novembre, 2014 (17:36 PM)
    Y'a riende social vu qu'ils vont payer
    {comment_ads}
    Auteur

    Antel

    En Novembre, 2014 (17:40 PM)
    Cest du busniness tout simplement vraiment les journalistes vous etes nul quoi retourner a l'ecole bordel
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Novembre, 2014 (17:41 PM)
    Quelques vérités sur NAMORA



    C'est une cabale des pistons de l'actuel pouvoir.

    Dans ce qui est voulu comme dossier de la NAMORA, qui a mené son directeur à la prison, il y a une juxtaposition volontaire d'un projet du nouveau pouvoir sur un autre projet de l'ancien pouvoir.

    Badiane (NAMORA) a eu une attribution de Wade pour des terrains, il avait un projet de logement pour 7 à 9 millions, clefs en main. La procédure consiste à emmener cette attribution aux différents mairies impactées pour des délibérations. Les délibérations retournées au président, le décret est signé pour une attribution définitive.

    C'est alors que Macky est arrivé au pouvoir. Les délibérations ont été partout bloquées. Pire un autre projet dit "Almadies 2" (plus pour badolo) a été concocté sur les mêmes terres. Des manipulés sont poussé à des dépôts de plaintes contre Badiane. Ils l'ont arrêté pour le mettre en prison. Aujourd'hui, les mêmes terres sont attribuées à AD Invest. Et c'est sûr que les délibérations seront accélérées.

    C'est une procédure éculée avec ce pouvoir: blocage de ce qu'ils ont trouvé en cours et qui ne les arrange pas, diabolisation médiatique, prison, et sous la manche: ce qu'ils désiraient effectivement faire.

    Si aujourd'hui on se fixait comme objectif de mettre en prison tout promoteur qui doit de l'argent à des contributeurs sans leur donner terrains ou maisons, resterait-il un seul promoteur libre au Sénégal ? Soyons logique, il y a d'autres raisons non avouées. La SICAP, HLM, et tous les privés, encaissent d'abord l'argent, parfois des années durant, avant de fournir des habitats. Si un pouvoir vient arrêter un de ces processus pour mettre en prison, pourquoi ne pas être soupçonneux lorsque ce même pouvoir attribue les mêmes terres en question à un autre ?

    Je demande aux journalistes d'aller enquêter, je jure qu'ils trouveront autre chose que ce qui est répété dans les médias.
    Top Banner
    • Auteur

      Xeme

      En Novembre, 2014 (17:42 PM)
      quelques vérités sur namora

      c'est une cabale des pistons de l'actuel pouvoir.
      dans ce qui est voulu comme dossier de la namora, qui a mené son directeur à la prison, il y a une juxtaposition volontaire d'un projet du nouveau pouvoir sur un autre projet de l'ancien pouvoir.
      badiane (namora) a eu une attribution de wade pour des terrains, il avait un projet de logement pour 7 à 9 millions, clefs en main. la procédure consiste à emmener cette attribution aux différents mairies impactées pour des délibérations. les délibérations retournées au président, le décret est signé pour une attribution définitive.
      c'est alors que macky est arrivé au pouvoir. les délibérations ont été partout bloquées. pire un autre projet dit "almadies 2" (plus pour badolo) a été concocté sur les mêmes terres. des manipulés sont poussé à des dépôts de plaintes contre badiane. ils l'ont arrêté pour le mettre en prison. aujourd'hui, les mêmes terres sont attribuées à ad invest. et c'est sûr que les délibérations seront accélérées.
      c'est une procédure éculée avec ce pouvoir: blocage de ce qu'ils ont trouvé en cours et qui ne les arrange pas, diabolisation médiatique, prison, et sous la manche: ce qu'ils désiraient effectivement faire.
      si aujourd'hui on se fixait comme objectif de mettre en prison tout promoteur qui doit de l'argent à des contributeurs sans leur donner terrains ou maisons, resterait-il un seul promoteur libre au sénégal ? soyons logique, il y a d'autres raisons non avouées. la sicap, hlm, et tous les privés, encaissent d'abord l'argent, parfois des années durant, avant de fournir des habitats. si un pouvoir vient arrêter un de ces processus pour mettre en prison, pourquoi ne pas être soupçonneux lorsque ce même pouvoir attribue les mêmes terres en question à un autre ?
      je demande aux journalistes d'aller enquêter, je jure qu'ils trouveront autre chose que ce qui est répété dans les médias.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Grèce

      En Novembre, 2014 (18:43 PM)
      namora de 2007 à 2012 soit 5 ans n'a livré la moindre maison alors que c'était sous le régime de wade. badiane passait tout son temps à faire la bamboula lui et son équipe de commerciaux. il nous a roulé dans la farine. pour certains qui ont cotisé jusqu'à 8 millions sans l'attribution du moindre lopin de terre. demandez à tous ces cotisants qui ont versé leur argent et qui aujourd'hui sont devenus de pauvres hères abattus ruminant leur misère et leur détresse. aujourd'hui namora insolvable comment allons nous récupérer notre dû?
      pourquoi venir ici et dire que c'est une affaire politique?
      moi mes 3 millions sont au fond du gouffre passés par pertes et profits.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Alba

      En Novembre, 2014 (20:47 PM)
      mon cher,que tu sois un cotisant nest pas le probleme que tu souleves.tu as une envie debordante de vouloir tout mettre sur le dos de macky sall et grece te fait la l historique de namora,de ce badiane qui nest d autre qu un des produits de wade.ils ont tous les memes caracteristiques,les memes habitudes,tu peux aussi mettre macky sall dedans, lui meme un pure produit de wade.
      pour ceux qui decident de lire la presse senegalaise,je vous invite a plus de discernement,ces journalistes a expriment en fonction de leur niveau.
      wa salam
    {comment_ads}
    • Auteur

      Xeme

      En Novembre, 2014 (10:37 AM)
      un seul constat: vous n'enlevez aucune virgule à ce que j'ai écrit. et c'est là que je vous attend.
    {comment_ads}
    Auteur

    B

    En Novembre, 2014 (17:44 PM)
    Vraiment c est lamentable ce n est rien d autre qu une opération commercial enrobée de social

    Une collusion en bande organisée

    Social? Mon oeil ! C est de la magouille qui n fait qu utiliser les structures de l État pour des intérêts privés! C une honte :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lan

    En Novembre, 2014 (17:54 PM)
    RIEN DE SOCIAL
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Novembre, 2014 (17:55 PM)
     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    @xulli

    En Novembre, 2014 (18:01 PM)
    C pas une marche C un meeting :?: 
    Top Banner
    Auteur

    Mounos

    En Novembre, 2014 (18:11 PM)
    Dans un pays normal, les remboursements mensuels à l'achat d'un logement social, que ce soit une villa F4 ou un appartement du même type ne doit jamais dépasser l'équivalant de quatre fois le salaire minimum du pays ! Ces maçons, peintres, menuisiers ébénistes, carreleurs ne gagnent pas plus de 80.000 FCFA NET/MOIS ! Allez voir à MADAGASCAR, un prêtre ARGENTIN y fait des merveilles, avec de l'imagination ! Ce prêtre, installé dans ce pays pauvre n'a pas pour objectif de gagner des sous, il construit , avec les intéressés, eux-mêmes , des milliers de villas R+1 très modernes, en briques rouges avec moins de l'équivalant de 3.000.000 de FCFA en monnaie MALGACHE ! Evidemment, le gouvernement du Sénégal ne cherche même pas à en savoir plus, alors que nous avons des centaines de milliards de M3 de terre propice pour la construction de briques cuites entre Diamniadio et M'bour pouir réaliser des briques !
    {comment_ads}
    Auteur

    Site

    En Novembre, 2014 (18:14 PM)
    quels sont les meilleurs sites pour se connecter dans le net.sites de rencontre notamment
    {comment_ads}
    Auteur

    Bayefaal

    En Novembre, 2014 (18:20 PM)
    Le social c'est un mot que nous Senegalais devons bannir, celui qui attend le social est un assisté et l'assistanat est nuisible pour un pays il faut aider les gens à entreprendre seul l'entreprenariat individuel et ou collectif peut nous sortir de la pauvreté, il faut y croire et y aller avec foie.

    {comment_ads}
    Auteur

    Voleur De Moto

    En Novembre, 2014 (19:20 PM)
    Votre Attention SVP!

    Avis de recherche du plus grand voleur de moto-scooter de dakar:

    C'est un monsieur de teint noir et de taille plus ou moins courte dans les 1m 65 environ age entre 40 et 50ans, habille souvent en chemise courte manche tres ample, avec une casquette noir, un jean bleu et des chaussures botte. Le monsieur en personne est un voleur expert de scooter, et n'en est pas a sa premiere victime. Visiblement, il a eut a escroque des personnes sur expat-dakar et ailleurs . Toutes personnes se reconnaissant etant victime ou pouvant aider a identifier le type est prie a envoyer un mail sur [email protected]

    Cordialement
    Top Banner
    Auteur

    Vrai

    En Novembre, 2014 (19:31 PM)
    un logement social de 13,5 millions à 40 millions c'est toujours du luxe!

    mon cher travail rék le sénégal sais qu té un bon homme d'affair; je v etr comm toi
    {comment_ads}
    Auteur

    Barna

    En Novembre, 2014 (19:54 PM)
    Je suis étonné de voir comment le prix des maisons sont élevés au Sénégal. Avec cette fourchette de prix, je ne vois comment un sénégalais moyen (de la diaspora) pourrait se payer un logement. C'est un peu en deça d'un logement décent dans la grande région de Montréal.

    {comment_ads}
    Auteur

    Mouusabi

    En Novembre, 2014 (20:14 PM)
    DROLE MANIERE DE FAIRE DU SOCIAL !
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriot

    En Novembre, 2014 (20:31 PM)
    Yerim sow n'est pas un patriote. Par rapport a Dangote qui expose carrement sa fierte d'etre nigerian. Yerim sow reside a geneve et y detient. Les impots du groupe teyliom sont domicilie en suisse. Il a un personnel a majorite blanche. Meme son chef cuisinier est un francais. Ces entreprises au senegal ne represent mm pas 20% de ces activites. Il vient nous vendre du luxe (hotel, immobilier, etc.). Ces secteurs ne sont dans aucun porteurs d'emploi sur le lon terme. Alors que dangote investit dans lagriculture les industries petrolieres, cimenterie, etc pour faire avancer son pays. Il a son siege social a lagos et est cotee a la bourse de lagos. C'est en privilegiant son pays en creant des emploisen contribuant aux impots et aux pib.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Vrai Suisse

      En Novembre, 2014 (08:44 AM)
      patriot,
      tu es lâche et aigri. tu ne dis que des mensonges. tu ne vis pas en suisse et ne détient aucune information sur ce brave entrepreneur. les sénégalais qui vivent en suisse et les suisses le respectent pour sa discrétion et sa correction.
      vas chercher un vrai boulot. si yérim n'était pas patriote, il n'investirait pas au sénégal. son profil est différent de celui de dangote!!!!!!!!!!! après tout si les autres nationalités sont plus loyales et plus compétentes pourquoi ils ne les emploieraient-ils pas ? arrêtez svp d'embêter cette personne respectable qui fait la fierté de son pays. arrêtez de fouiller ses origines et ne nous parler des tombes de ses grands parents et ce qu'il devrait faire pour son village d'origine!! quel est la personne qui peut régler tous les problèmes de son village
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug U'

    En Novembre, 2014 (23:22 PM)
    Mr Sow c pa du sociale sa dommage.. kholal lelenne
    {comment_ads}
    Auteur

    Ping

    En Novembre, 2014 (00:03 AM)
    Un logement de surcroit à bambilor à 13 millions et on pretend faire du social?

    Pourquoi l'Etat ne securise pas les demandeurs de logements en à travers ses propres agences immobieres (SNHLM et SICAP)?
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Novembre, 2014 (00:06 AM)
    Sow n'a pas dit cela c'est le journaliste il aurait pu titrer APRES LE LUXE YERIM HARPONNE LES MODOU
    {comment_ads}
    Auteur

    Pepes

    En Novembre, 2014 (00:38 AM)
    RIEN DE PHILANTROPIQUE...UNE BONNE OCCASION POUR TEYLIUM DE SE DEBARASSER DE SES MEVENTES!!!
    Top Banner
    Auteur

    Yerim Sow Kadione

    En Novembre, 2014 (02:56 AM)
    Il n'a qu'a allé reconstruire la maison de son papa Aliou Ardo Sow à Kadione ou refaire le tombeau de sa grande mère Malado à Thillee Boubacar. Ce type ne connait pas ce social vaut dire car c'est le fils de son père. Y'a que des chômeur à Kadione.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Croissant Au Beurre

      En Novembre, 2014 (11:12 AM)
      son père aliou sow a des dizaines voire centaines de milliards, s'il voulait reconstruire dans ton village, il l'aurait fait sans l'aide de yérim, tu n'es qu'un haineux jaloux et c'est surement à cause de calculateurs, langue de vipère comme toi qui le pousse à ne m^me pas vous calculer!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts

    En Novembre, 2014 (08:01 AM)
    Wade est 1 papi GATEUX qu il ne faut pas suivre...

    Il s agite pour son fils.Le jour oû Karim sera libéré ,vous ne le verrez plus s agiter.

    C est lui qui a créé 1 dynastie de voleurs par la corruption et l impunité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maas

    En Novembre, 2014 (09:02 AM)
    SOW vous propose des logements et vous rentrez dans sa vie privée.Cessez d,etre aigris parce que celà ne mène à nulle part.Des maisons qui sont vendus à prix au dessous de leurs valeurs si c,est pas du social c,est quoi alors.Beaucoup de grands patrons sénégalais ont raison de ne pas s,entourer de collaborateurs sénégalais.lougne guiss wakh ko ta dougne yéme séne place soléne dakhé pour faute grave gnouné danga sokhor.il y en a de très valeureux à coup sur mais li eup dal mingui nonou quoi.
    {comment_ads}
    Auteur

    B

    En Novembre, 2014 (09:59 AM)
    Le plus grave c est le comportement de l administration le directeur des sénégalais de la diaspora qui sert de relais comme le faisait un certain Drame pour N oral

    Pour des villas préfabriqués dont les murs ont 10 cm d épaisseur à ces prix pour des chambres en boîtes d allumettes vous parler de social

    C est honteux que l administration se mette encore au service d un seul privé pour berner la diaspora! Sory ce comportement n est digne de toi ni de Shanghai et tu sais
    Top Banner
    Auteur

    Adji

    En Novembre, 2014 (11:27 AM)
    mais y'a des fonctionniares senegalais ici meme au senega qui ne parviennent pas a avoir un terrain à pus forte raison un logement commencer le social par ces gens
    {comment_ads}
    Auteur

    Fdf

    En Novembre, 2014 (11:46 AM)
    Bi melni lay weur ..... ton acte est éloquent ,,,,,,,, té nekk li geune aux demandeurs .
    {comment_ads}
    Auteur

    Zadig

    En Novembre, 2014 (14:14 PM)
    Nous avons sur cet article 2 problèmes : 1) L auteur de l article qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et qui en plus cherche à plaire à Yerim . Ce dernier n est certainement pas demandeur de cela . 2) Qualifier de social, un logement qui coûte 40 millions , dans un pays dont le smig est inférieur à 80 000 frs / mois est une hérésie. En vérité , les hommes d affaire ne font pas du social. Ce rôle est dévolu à l État qui devrait prendre en charge, non seulement le terrain , mais en plus les VRD et définir par conséquent le profil des bénéficiaires de ces logements, pour éviter que les classes aisées ne s accaparent de tout.

    Ceci étant le père de Yerim , Mr Aliou Sow est un Dirigeant d Entreprise généreux. Il a aide ses employés, en particulier ceux des petites catégories , à avoir presque gratuitement, des logements décents. C est mon voisin de tente à Minna ( Mecque) , il travaillait à la Bhs ,qui a demande à notre groupe de prier pour Mr Aliou Sow , en révélant ces bienfaits dont il est témoin. Puisse Yerim, s inspirer de l œuvre de son père .
    {comment_ads}
    Auteur

    Kadione

    En Novembre, 2014 (16:49 PM)
    merci mon cousin yerim kadione est fiert de toi que le tout puissant te préserve des maudits esprits .fiert
    Top Banner
    Auteur

    Social

    En Novembre, 2014 (23:51 PM)
    Vous voulez qu'il vous donne les logements gratuits bande faineants bosser plutot :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email