Jeudi 08 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

27 cadavres de migrants africains repêchés par les gardes-côtes en Tunisie

Single Post
27 cadavres de migrants africains repêchés par les gardes-côtes en Tunisie
Les gardes-côtes tunisiens ont fait une découverte macabre. En effet selon les informations de la PANA, 27 cadavres de migrants clandestins en état de décomposition au large de Ben Guerdane et de Zarzis, deux ports proche de la Libye ont été repêché vendredi.


Selon la source les naufragés ont été repêchés du 3 au 10 juillet par les unités de la marine et de la protection civile. Ce sont des ressortissants de pays de l’Afrique subsaharienne partis des côtes libyennes et qui tentaient de gagner l’île italienne de Lampadusa.


Annonçant la poursuite des recherches pour tenter de découvrir d’autres naufragés la protection civile fait savoir que «ces derniers mois, plusieurs embarcations de migrants africains en provenance de Libye à la dérive ont été secourus tantôt par des chalutiers tantôt par les garde-côtes tunisiens».


D’après lui ils avaient été transférés dans des centres d’accueil provisoires à Zarzis en attendant d’être rapatriés par l’Organisation internationale de la migration (Oim) avec le concours de l’Unicef.


A en croire le président du Croissant rouge tunisien à Médenine (sud), Mongi Slim, leur accueil pose problème en raison de la fermeture récemment du centre d’hébergement de Zarzis. Les migrants secourus étaient essentiellement des Maliens, des Ghanéens, des Sénégalais, des Nigérians et même du Bangladeh.


Selon plusieurs organisations, plus de 2.000 migrants notamment africains sont morts noyés depuis le début de l’année.

affaire_de_malade

23 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (03:34 AM)
    How sad!!!

    400 year
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (03:40 AM)
    How sad!!!

    400 years ago they shipped them by force. Now they ship on their own.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (04:27 AM)
    payer des centaines d'euros pour se retrouver a barsakh ndeysaan :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Africain

    En Juillet, 2015 (05:25 AM)
    Il faut avoir du plomb à la place du cerveau pour continuer à vouloir au péril de sa vie se rendre sur un continent ou un pays où on est pas le bienvenue. Restez en Afrique il y a des tas de choses à faire. Les blancs ne sont pas plus doués que nous pour bâtir un pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (05:34 AM)
    C'est trop ces naufragés, il semble de plus en plus être liés à des actes volontairement criminels
    Top Banner
    Auteur

    Junior Genève

    En Juillet, 2015 (06:10 AM)
    Mais Diagne terrain fatégueu quoi. Khana sey terrain degno lambeu motakh tu viens nous enquiquiner ici. Pour rappel ce site n'est pas une bannière publicitaire mais plutôt un espace d'infos.

    Merci d'en tenir compte et c'est valable également pour ton acolyte Monsieur qui veut aider les gens pour qu'on les applaudisse
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (06:28 AM)
    Pendant ce temps on s amuse avec le peu de travail salarié que nous avons. Grève pour la moindre égratignure. Détournement etc....Et nos enfants continueront à prendre la mer
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (06:34 AM)
    Senegal daniou fee niann AK mak nyi fi teud.

    Que disent nos Khalifes de nos enfants qui se noient tous les jours.

    Ou sont leurs chapelets.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouest Africain

    En Juillet, 2015 (06:35 AM)
    Quand on analyse la situation sans passion, on se demande s'il ne faut pas supplier les européens pour qu'il reviennent reprendre la traite négrière. Soyez sûr que cette fois ci, il y aura des millions de candidats qui vont se bousculer pour avoir le privilège d'être embarquer dans les navires. Et comme la corruption est ancrée dans les moeurs, il faudrait certainement payer un bakchish pour avoir une place d'esclave dans un navire. Tristes pays où la jeunesse a perdu l'espoir.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (07:22 AM)
    nous avons besoin de dispositions qui empechent ces gens de partir. ne delivrons plus de passeport pour n importe qui ou assertissons la sortie avec une Autorisation. Ca ne peut pas continnuer ainsi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Janus

    En Juillet, 2015 (07:58 AM)
    Le problème est que ces candidats au suicide n'ont pas une idée claire de la situation en Europe. Ils pensent qu'il n'y a cas se pencher pour ramasser l'argent parterre. :nono:  :nono:  :nono: 

    Il y a aussi du chômage en Europe, il est donc normal que les places de travail soient attribuées en priorité aux Européens. La plupart des ces immigrés n'ont aucune qualification professionnelle, hors les Européens exigent du travail bien fait et de qualité, rien à voir à ce que nos artisants font ici.  :nono:  :nono:  :nono: 

    De plus la viest très chère en Europe. Que ce soit les locations d'appartements, la nourriture, les transports, etc. Ces immigrés ne voient que des salires plus élevés mais ignorent totalement ou ne veulent pas en tenir compte du coût de la vie en Europe.

    Alors que beaucoup d'entre eux ? Ils vendent de la drogue ce qui rapporte beaucoup plus que videur de poubelles à Paris. Il faudrait que les familles sénégalaises qui attendent ou plutôt qui exigent que leur parent immigré leur envoie régulièrement de l'argent, se demandent vraiment comment cet argent a été gagné.

    Très peu d'immigrés en Europe ont un métier qui leur permet de gagner correctement leur vie ne serait-ce que pour leurs besoins personnels. ALors imaginez quand en plus il faut envoyer de l'argent à la famille.  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kheud

    En Juillet, 2015 (08:40 AM)
    qui peut me dire quelles sont les réalisations actuelles du pse (plan sénégal Énervant) ?????? j'entend seulement prononcer le nom pse mais je ne vois rien bouger et quelles sont les avantages qui se présentent actuellement pour les jeunes ???? wassalam (futur thème de la campagne électorale de l'apr)
    {comment_ads}
    Auteur

    Mounos

    En Juillet, 2015 (08:45 AM)
    Malheureusement, ils seront enterrés sur place, compte tenu de l'état des corps ! Les familles d'où ils viennent ne sauraient rien, si des photos des visages et des prélèvements d'ADN ne sont pas fait, comme c'est le cas ailleurs et pour d'autres ! Les goiuvernements Africains devraient se rappocher rapidement des autorités Tunisiennes pour faire le nécessaire afin que la dignité de ces défunts soit protégée !
    Top Banner
    Auteur

    @ Cite Asecna

    En Juillet, 2015 (08:59 AM)
    lol. I am actually a Bioprocess Engineer. I hold a bachelor and a master degrees in Chemical Engineering from a university ranked top 5 engineering schools in the US.

    But Anyway.



    "The first 19 or so Africans to reach the English colonies arrived in Jamestown, Virginia in 1619, brought by Dutch traders who had seized them from a captured Spanish."
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:14 AM)
    c'est vraiment désolant mais vous là vous ne pouvez pas rester chez vous et travailler avec l'argent que vous avez vous croyez que la vie sera vraiment rose là bas vous rêvez ne vous sous estimez pas faites vous respectés je m' adresse surtout aux sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:18 AM)
    la solution ne pas livrer de passeport à n'importe qui revoyons cela ...pour sortir de ce pays faudra avoir un repére
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:43 AM)
    L'inconscience tue !!!!



    L'inconscience tue !!!!



    L'inconscience tue !!!!



    L'inconscience tue !!!! :nono:  :nono: 
    Top Banner
    Auteur

    Khady

    En Juillet, 2015 (11:11 AM)
    Le problème les gens qui vont prendre ces bateaux ne savent ni lire ni écrire. tout ce que les journeaux écrivent, tous nos commentaires, les émissions télé, ils ne comprennent pas et n'ont pas accès à ces moyens de communications. Je crois que les informations doivent être faites dans les mosquées en langues nationales ou dans des réunions organisées dans les quartiers toujours en langues nationales par des gens qui sont bien imprégnés des problèmes de risques en mer et de la vie réelle en Europe.

    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyens

    En Juillet, 2015 (12:40 PM)
    C'est domage que quand la médiocrité domine dans un pays, l'intelligence n'as pas ça place
    {comment_ads}
    Auteur

    Doxadem

    En Juillet, 2015 (13:06 PM)
    Je suis sidere par la situation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peurd'immigré

    En Juillet, 2015 (13:55 PM)
    allez les gars immigration barsak gratuit sans visa europ lep si gal rek confort assuré securité garanti wala wala  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    Top Banner
    Auteur

    Reponse Post 4

    En Juillet, 2015 (01:33 AM)
    Post4:je pensequil faut d'une imbecilite celestre pr penser comme toi. Lis ceci: moi jai mon DEA eb gestion faseg en 2009 et bac+3 en logistics apres2 ans de chomage apres ma formation jai eu un a 270000fca/m et qd jai eu lopportunire de voyager ds les pays blanc comme tu le dit U.S. jai finalement realise qu ils st plus travailleurs et plus penseurs q ns les xples st interissables si tu viens tu verras. Et en plus pr une formation de 2mois le gouvernement American a subvensionne a hauteur de 1million ma formation et fait un suivi jusqua mon insertion je gagne presq le double de salaire au senegal en une semaine ici. Dit moi est ton gouvernement des hommea noirs ont fait ca pour leur peuple.les Ucadois te diront . et jai pas fini avant mes six mois jai paye vehicle avec de largent legal q jai gagne. 1mois apres mon arrive jai eu job. Tu vas comparer ces opportunities avec tes idees de .YALLA na len kharer aldiana q je dis quiconq a loccasion de venir legalement saisi chance. Im out
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (00:33 AM)
    Demandez un visa ..de un ca vous coutera moins cher que 2000 euros a 10000 que certains paient les passeur et vous ne risquerez pas votre vie pour rien, car si c est pour mourir bétement, battez vous dans votre pays pour le droit a la liberté et pour que les droits humains soient respectés chez vous au lieu de fuir comme des lâches ..

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email