Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

Arrêtée à la Mecque avec des gris-gris: Une sénégalaise risque gros !

Single Post
Image illustrative

La détention de gris-gris est une chose interdite en Arabie Saoudite, royaume islamique qui applique la Charia. Une interdiction qu’une pèlerine sénégalaise a apprise à ses dépens puisqu’elle a été placée entre les mains des forces de sécurité royales à la suite de son arrestation à l’aéroport de Djeddah alors qu’elle était en possession d’une manette remplie de gris-gris. La révélation de ce qui est considéré comme un sacrilège en terre sainte d’Islam a été faite par l’envoyé spécial de la radio Zik Fm.


N’ayant pas donné d’explications aux limiers saoudiens après son arrestation, la dame en question est toujours en garde à vue dans les locaux du commissariat de Djeddah. Le quotidien « La Tribune » nous informe également que les autorités saoudiennes tentent actuellement de mettre la main sur ses complices éventuels qui pourraient être sénégalais, mais aussi arabes. En ce qui concerne les responsables diplomatiques sénégalais sur place, ils ont été sollicités pour intervenir en faveur de notre compatriote qui risque une très lourde peine d’emprisonnement. 



56 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:05 AM)
    malheur à ses wakkabites qui ne comprennent rien de l'islam.

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:09 AM)
    C'est toi qui n'a rien compris à l'islam.

    tous associe à DIEU est interdit
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:15 AM)
    Bien dit tout associé à Dieu est interdit répète le encore que Dieu te garde
    {comment_ads}
    Auteur

    Zoumana Faty

    En Septembre, 2015 (08:21 AM)
    je ne pense pas qu'elle savait que le fait de porter un gris gris est une entrave à la loi en arabie saoudite.elle doit bénéficier de circonstances atténuantes.les autorités doivent faire une large diffusion des interdits en arabie saoudite
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:23 AM)
    Top Banner
    Auteur

    Modou Ndiaye

    En Septembre, 2015 (08:27 AM)
    qui vous dit que ce n'est pas des gris gris dans lesquels y a des ecrits en arabe faits par les savants de chez nous ?



    arrêtez de juger , moi je porte des gris gris confectionnés par des imams et ce n'est pas pour autant que c'est des gris gris de paiens



    faut juste dire que les saoudiens sont des connards salfistes , de la pure merde ces saoudiens
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:31 AM)
    LES GARS EN FAITE NOTRE DIPLOMATIE N A AUCUNE POIGNE AY GNAK FAYDA JENNIFER LOPEZ SLIP LA DEFé BENEU CONCERT MAROC TOTALEMENT INTERDIT AU MAROC TIOW LI BARI Mé MOM SAKH GUISSOU GNOU KO EN FAIT LIMA LENE BEUGEU WAKH MOY QUE NOTRE BOUC EMMISAIRE CE GOOR JIGUENE DE JARAF DE M... DE TAPET ON NEST MEME PLUS CREDIBLE A TRAVERS LE MONDE PERSONNE NE NOUS RESPECTE LA FAMILLE OUVRAI LES YEUX ET PLACE A NOTRE SANCTION
    {comment_ads}
    Auteur

    Aposta

    En Septembre, 2015 (08:34 AM)
    - Rapporté par Al Bazzâr selon des attributions dignes de foi

    Celui qui tire un augure ou pour qui on tire un augure, celui qui prédit ou pour qui on prédit, celui qui pratique la magie ou pour qui on pratique la magie et celui qui se rend chez un voyant et le croit n’appartient pas à notre communauté car il a renié les révélations descendues sur MOUHAMMAD PSL



    [Rapporté par Tirmidhi ] Le Prophète (Sallah Aleyi wa Salam) a dit :

    « Si vous saviez le quart de ce qui vous attends aprés la mort vous auriez préférer ne jamais naître. »



    (Hadith rapporté par Tirmidi)

    Le Prophète nous dit dans un Hadith : « Celui qui fait de l’au delà son objectif Dieu placera sa richesse dans son cœur, lui rassemblera ses affaires (les siens autour de lui) et sa part de ce bas monde que Dieu lui a destinée lui viendra inévitablement. Celui qui fait de la Dounia (bas monde) son souci principal Dieu placera sa pauvreté entre ses yeux, dispersera ses affaires (les siens autour de lui) et il n’obtiendra de cette Dounia (bas monde) que ce que Dieu lui a déjà réservé. »

    {comment_ads}
    Auteur

    Esprit

    En Septembre, 2015 (08:38 AM)
    Ces arabes sont de vrais dictateurs, aucun respect des droits individuels.

    Je me suis toujours opposé au port de ces talismans, mais aller juska arrêter une étrangère et vouloir la condamner, n importe quoi!!!

    Et vous autres commentateurs vous nous foutez vraiment la honte.

    au lieu d'être solidaire avec votre compatriote, vous nous gavez avec cette Charia de médeux qui ne sert qu'a bafouer nos droits.

    Vraiment vous êtes soit des peureux soit des hypocrites soit des gros lâches pour parler de la sorte. On appartient pas aux arabes et c'est pas à eux de nous dicter notre conduite.

    Bande de complexé!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:47 AM)
    Ecoutez chaque pays a sa propre lgislation. Ils n'en veulent pas alors, il faut respecter leur décision. Moi, en allant à la Mecque j'avai laissé tous mes gris gris ici. Je j'avais qu'une bague avec des lettres. Je l'ai finalement laissée dans mon hôtel jusqu'au retour. Donc.................
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:52 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:56 AM)
    Le non respect des lois, le Sénégalais est capable de l'exporter partout, même sur la planète Mars. C'est plus fort que lui, il ne peut résister à ça. C'est une addiction!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:00 AM)
    ca montre seulement une chose: on ne peut pas detacher la religion de l'histoire et de la culture...les teere existent en Afrique depuis l'Egypte antique et c pas demain que ca va disparaître...g suis sûre que cette bonne dame ignorait cette legislation ct aux responsables du pelerinage de veiller a sa!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:00 AM)
    Senegal dano beugue ay galath torom, fo warra dèh guay dèh, lula warra fokh mu dal - la tè fèbar bulay rèy kènn amul galadjam :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gallathe Day Worr

    En Septembre, 2015 (09:04 AM)
    Senegal dano beugue ay gallath torom, fo warra dèh guay dèh, lulla warra dall wok mu dalla thi dogolu borom bi, tè fèbar bulay rèy kènn amul garabam :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Xaa

    En Septembre, 2015 (09:19 AM)
    FASS MBAO EST FATIGUE AVEC UNE ROUTE AUSSI IMPORTANT QUI TRAVERCE LA LGI de MBAO POUR ALLER A YEUMBEUL, BOUNE , KEUR MASSAR, MALIKA et THIAROYE QUI EST IMPRATIQUABLE LE MAIRE NE CHERCHE MEME PAS UNE SOLUTION NE CE RESSE QUE PROVISOIRE . LES BUSDE DAKAR DEM DIK NE VIENNENT PASSE PLUS A FASS MBAO A CAUSE DE CETTE ROUTE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:21 AM)
    C'est juste de l'hypocrisie de la part des saoudiens dont certains, très influents, louent les services de nos faiseurs de gris-gris. Le débat sur le caractère licite ou illicite des talismans en Islam fait partie des problèmes que l'avènement du Wahabisme a apporté.
    Top Banner
    Auteur

    Gris-gris Bordeaux

    En Septembre, 2015 (09:26 AM)
    En 2006, j'ai été personnellement témoin à Mina d'une scène. Deux jeunes femmes du Nigeria venaient de dérober des articles appartenant à des commerçantes maliennes. Leur mode opératoire était suivi par un témoin qui a crié au voleur! Prenant la poudre d'escampette, elles ont été poursuivies par une foule, arrêtées et trainées devant le chef de la mission malienne qui a eu la sagesse de les libérer. J'avais honte en tant que Noir et Africain. Car je ne comprenais pas comment on peut se permettre d'aller jusqu'au territoire sacré pour voler. De même, on dit que cette sénégalaise "était en possession d’une manette remplie de gris-gris". Que Diable! Qu'est-ce qu'elle va faire en Arabie Saoudite avec une "manette" (le journaliste voulait-il écrire mallette?) pleine de gris-gris? Que le Seigneur l'aide à sortir de ce sale pétrin! Amine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaatt

    En Septembre, 2015 (09:37 AM)
    Je pense que la plupart d'entre vous n'ont pas compris l'article, à juste raison car ce pseudo journaliste n'est pas allé au bout de ses investigations.

    En réalité, cette sénégalaise a fait confectionner au Sénégal des gris-gris en quantité importante dans le but de les revendre en Arabie-saoudite,raison pour laquelle dans l'article on vous parle de complices Sénégalais et Arabes... wala
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:41 AM)
    shirk mineur de porter des gris gris; mais ce nest pas le skirk akbar
    {comment_ads}
    Auteur

    Waax Deug Rek

    En Septembre, 2015 (09:45 AM)
    les gris gris en realité ne nous sers a rien j'ai été passé un entretien dans une boite sans gris gris ni bain mistic lep ma tek si loxo sunu borom est sa marché depuis lors jaamu yaalla a 100/100 lolou rek moy affére bii
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:51 AM)
    Halloo!!!! Sortez des bois Hypocrites Africanistes! C'est le moment de défendre votre fameuse these et on ne vous entend pas là. Les followers de Kemi la, chers kemites sortez défendez les croyances africaines. Hypocrites! Quand on insulte l'église et que les catholiques repondent vous êtes prompts à prôner l'africanite. C'est ici même Que l'afrcanite est bafouée dans sa croyance profonde. Ou sont ses soldats? Je vous écoute!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:59 AM)
    C'est bien fait pour sa gueule et pour tous les négres adorant un dieu blanc, les négres arabisés et christianisés vous êtes là honte de l' AFRIQUE, des vendus vous êtes
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor

    En Septembre, 2015 (10:09 AM)
    Je crois que la majeure partie des senegalais ont un problème de respect des lois des autres. C'est interdit en Arabie Saoudite, je laisse mes gri-gris au Senegal. Un point c'est tout. Je ne sais pas si au moment des préparatifs pour aller à la Mecque on instruit nos compatriotes sur les interdits mais je crois que c'est aussi important qu'apprendre comment faire le pélerinage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:24 AM)
    Les Sénégalais sont pour la plupart indisciplinés. On doit vraiment apprendre à être correcte, à avoir du respect pour les autres y compris leur législations. Leip lougnou dougou rek mou eup. Regardez ces 200 supposés pélerins laissés en rade à LSS tout ça parce que nous avons dépassé notre quota, quel indicipline, incapacité total de la part du gouvernement de Macky Sall à contrôler le nombre d'inscrits sur les listes, dommage. Maintenant ces gens ont honte de repartir chez eux, ils vont probablement passés là-bas la Tabaski et même le Hajj.
    Top Banner
    Auteur

    I Am Not Colored

    En Septembre, 2015 (10:29 AM)
    « O Humains ! Nous vous avons créés à partir d’un mâle et d’une femelle et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin que vous vous connaissiez entre vous. Le plus noble d’entre vous pour Dieu est le plus pieux »

    Coran : Verset 13 Sourate 49



    Le Prophète (paix et salut sur lui) dit: " …ô hommes, votre Seigneur est Un (le même), et votre père (Adam) est le même, il n’y a de privilège pour un arabe sur un non-arabe ni pour un non-arabe sur un arabe, ni pour un rouge sur un noir, ni pour un noir sur un rouge ; si ce n’est par la piété »

    « Les Hommes sont (tous) les fils d’Adam et Adam (a été créé) de terre ».



    Dieu a dit ; « O Humains ! Nous vous avons créés à partir d’un mâle et d’une femelle et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin que vous vous connaissiez entre vous. Le plus noble d’entre vous pour Dieu est le plus pieux »

    Coran : Verset 13 Sourate 49
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:35 AM)
    oui mais là je crois qu'on doit chercher comment libérer cette sénégalaise une mére une tante une tata et non critiquer les faits
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Rrabes Encores Les Cheins

    En Septembre, 2015 (10:50 AM)
    LES ARRABES , LA FAMILLES ROYALE FONT PIRE QUE PORTER DES GRIS GRIS . SI ON LES LAISSE FAIRE UN JOUR ILS VONT DEMANDER SI TU AS UN MARABOUT OU NON AVANT D ENTRER A LA MECQUE .

    ET J ATTENDS CE JOUR LA , ON LEUR LAISSERA LEUR KABA QUI VA S ECROULER SU EUX .



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:51 AM)
    une malette de gris gris c etait pour arnaquer les arabes sur le plan mystique en cachette elle n a qu a crever chezles arabes khaliss diarouko
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (11:06 AM)
    Nous avant notre départ en 2012 dans la salle d'embarquement, les missionnaires nous avaient mis en garde contre tout ce qui ressemble à des gris gris ou des khatims. Ils nous avaient dits que les saoudiens étaient intransigeants sur ce point.



    Ils sont dans leur pays, il faut RESPECTER LEUR LEGISLATION.

    Nous sénégalais sommes trop indisciplinés. Il nous faut un homme comme yaya Diamé. Kou yeugnou mou reukh sa ndigue.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (11:12 AM)
    mais il faut dire ke c de l'intolerance exageree..un refus manifeste d'accepter la difference...c trop bete...ils ne sont pas Dieu...la religion est toujours a un contexte culturel et historique! trop retrogrades c gens la!
    {comment_ads}
    Auteur

    Loti

    En Septembre, 2015 (11:27 AM)
    C'est trés simple: chaque pays fixe des régles qui définisent la vie en commun de tous les habitants du pays, soient ceux qui vivent, ceux qui sont de passage, ceux qui viennent y travailler etc : ce sont les Lois du pays!

    Quelque soit leur origine, qu'elles paraissent stupides, ridicules, loufoques etc, ce sont les Lois du pays!

    Tout homme ou toute femme ayant un minimum de bon sens doit respecter les Lois d'un pays quelqu'il soit, et par ailleurs, nul n'est sensé ignorer la Loi de yout pays, si on vit ou si on veut s'y rendre!

    Par conséquent, on prend des risques à les ignorer et et surout à à les enfreindre!

    C'est donc avant tout un problème de bon sens et d'intelligence: il ne faut pas mettre inutilement sa vie en péril!

    A bon entendeur, salut!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Saliou Diouf Fans

    En Septembre, 2015 (11:32 AM)
    les senegalais ne sont pas de vrais musulmans a part les hibaou rahman eux sont d aller es musulmans 80% des autres font des SHIRKS ils jurent sur leurs marabouts meme jurer sur les prophetes c est du shirk ,, ils respectent les marabouts qui sont pas plus responsables qu eux memes ,, comment peut compter sur des personnes d ici bas et l audela ? alors le jour dernier ils ne ls verront meme pas ,les marabouts n ont aucun poivoir ni d ici bas ni l audela ,, il faut ompter sur ALLAH ,, A QUI nous devons demander ce que nous voulons sur QUI nous devons compter aller a la mecque sans s aquitter de ses dettes ,, aller a la mecque sans venir en aide a ses parents ou voisins dans un besoins vital extreme aller a la mecque apres avoir mis en prison des croyants ac ause d argent de dettes ect ect aller a la mecque sans avoir accompli regulierement ses prieres ,, sans avoir fait le zakat ,, aller a la mecque alors qu on a un parent qui n arriver pas a payer une ordonnance pour se soigner aller a la mecque alors qu on assoyiait ALLAH AUX PROPRETES OU AUX MARABOUTS qu on sache qu on y va pour aller ramasser tous les peches la seule recompense qu on en tire c est le titre AJA ET EL HAJI AU SENEGAL ON VIT du SHIRK
    Top Banner
    Auteur

    Le Doute...

    En Septembre, 2015 (11:53 AM)
    lol esk dou malette némali et dial dialy en tout genre..???
    {comment_ads}
    Auteur

    Encore Heureux

    En Septembre, 2015 (11:53 AM)
    encore heureux pour cette femme si elle est juste condamnée a de la prison ferme. Un autre de nos compatriotes n'a pas eu cette chance. Arreté en lybie avec d'autres migrants de la sous régions suite à une tentative de traversée qui s'était mal passée, il a été égorgé sur place (plutard, les lybyens ont dit que c'était les combattants de l'EI) parce qu'il portait des gris gris. le témoignagne du guinéen qui a assistée à la scène sur RFI m'avait ému.









    {comment_ads}
    Auteur

    Rassoul

    En Septembre, 2015 (12:01 PM)
    les arabes du golfe ces sales bedouins rustiques cruels, racistes sans foi ni loi sans dieu, ils ne se rendent meme pas compe ces miserables porcs chamarrés de diamant et d'or, ils ne savent pas compte que ce sont les africains les asiatiques et les autres peuples non arabes qui sont la seve nourricière de l'islam. ces batards de wahabites doivent etre detruits. d'ailleurs ce nest plus loin, leur jour viendra. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (12:20 PM)
    LA FAUTE INCOMBE AUX MEMBRES DU COMMISSARIAT GENERAL AU PELERINAGE..CES INDIVIDUS N EXPLIQUENT RIEN AUX CANDIDATS AU PELERINAGE.ILS NE S OCCUPENT QUE DE LEURS PROBLEMES PERSONNELS.LE GENERAL DIA EST ENTOURE D UNE VASTE COUR DE LAUDATEURS,COURTISANS.GRIOTS QUI NE FONT QUE L ENCENSER.IL SE PREND POUR UN ROI .DE LA MEME FACON QU ILS ONT LAISSE EN RADE DES PELERINS A DAKAR C EST DE LA MEME FACON QU ILS VONT LAISSER LES PELERINS A LA MECQUE POUR LE RETOUR.MEME A LA MECQUE LES MEMBRES DE LA COMMISSION NE REMPLISSENT PAS LA MISSION QUI LEUR EST ASSIGNEE..LES PELERINS SONT LAISSES A EUX MEME SANS ASSISTANCE NI SOUTIEN.C EST LE DESORDRE TOTAL .CHACUN POUR SOI DIEU POUR TOUS.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (12:23 PM)
    comme quoi l'islam n'est pas une religion !
    {comment_ads}
    Auteur

    Gugno

    En Septembre, 2015 (13:03 PM)
    elle allait faire du commerce avec parce que ii y'en a plein d'arabes qui y croient







    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Septembre, 2015 (13:16 PM)
    gris-gris yi ay dore la!!! ya des dorkatou marteau sénégalais en Atabie saoudite, si affaire mystique rek laniouy yeungou di rey nar yi!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:39 PM)
    Que Dieu est pitié de nos âmes. Jésus est le messager, le messie de Dieu. Il est le chemin, la vérité et la vie. Il est l'amour de Dieu manifesté. Ne tarde plus, reconnais ta nature pécheresse et repends-toi sincèrement. Accepte que Jésus a été sacrifié sur le bois maudit à ta place (car le salaire du péché c'est la mort). Crois qu'il est ressuscité des morts afin que toi aussi (libéré du péché) tu reçoives la vie éternelle et tu seras sauvé, toi et ta famille. Dieu t'aime. Salam.

     :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Un Peu D'histoire Et De Lingui

    En Septembre, 2015 (14:13 PM)
    Tééré signifie à la fois le livre et le «gris-gris» (en Wolof). Les linguistes ont retrouvé le même mot avec les mêmes acceptions en Egypte pharaonique. Certains chercheurs pensent que Torah (le livre chez les Hébreux qui ont séjourné en Egypte pharaonique) viendrait de Tééré. La Torah a été par la suite adoptée par les Juifs qui eux aussi portent le même type de «gris-gris».

    En Egypte pharaonique, le principe du «gris-gris» est de mettre dans une capsule des écritures. Celles-ci (ici les hiéroglyphes) sont considérées comme secrètes et sacrées. Le livre dont on parle ici est divin. Il est associé à l’avènement du monothéisme en Egypte pharaonique ; ceci, dès siècles avant le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam. C’est certainement une des manifestations de Dieu avant la venue de ces religions précitées et du prophète Mahomet (PSA). Le principe du «gris-gris» ne contredit aucune croyance religieuse selon laquelle Dieu est unique ; au contraire, il la renforce. C’est une des contributions de l’Afrique à la croyance universelle en l’unicité de Dieu.

    Si les autorités saoudiennes répriment sévèrement les porteurs de gris-gris, c’est parce qu’elles ont peur que cela ne crée (ou ne réveille dans leur propre société) un sentiment d’admiration ou de reconnaissance de la dette que l’Islam (ainsi que le judaïsme et le christianisme) doit à l’Afrique ; surtout qu’elles exercent leur pouvoir politique dans un pays fortement marqué par l’esclavage le racisme contre les noirs.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:52 PM)
    Accueil | International | Arrêtée à la Mecque avec des gris-gris: Une sénégalaise risque gros !

    Arrêtée à la Mecque avec des gris-gris: Une sénégalaise risque gros !



    - Si l'Arabie Saoudite ne croit vraiment pas aux forces des gris-gris, qu'elle les jette simplement dans les poubelles et libère la jeune femme sénégalaise! Ce n'est trop demandé!



    - Par contre les princes saoudiens ont la permission de se prostitués soit en gays ou en coureurs de jupons dans les hotels de San Tropez et Palm Beach...Et là leur charia finance cette débuche à coups de millions de dollar!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mèèw

    En Septembre, 2015 (14:57 PM)
    les WAHHA-BITE BITE nous emmerdent encore. Le voyage touristique oups je voulais dire le hadj,mdrrr de cette pauvre dame commence mal.



    Quand ils vont lapider avec leurs petits petits cailloux symboliquement Saran, ce n'est pas du kheureum ça??????



    Bien fait pour ces lobotomisés, investissez cette somme chez vous au lieu de le donner à ces barbus séniles pédophiles sans foi ni loi.



    S mon paradis réside dans le fait de faire un voyage touristique chez les wahha-bite bite dans ce cas le préfère donner cette somme à un compatriote dans le besoin et finir en enfer, là au moins je serai en accord avec mes principes. Allah a bien travaillé son BUSINESS PLAN, capitaliste et tour opérateur avec des siècles d' avance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Sunshine

    En Septembre, 2015 (14:59 PM)
    tjr les senegalais, encore les senegalais...soneu thii sen niak djioub ak niak guem
    Top Banner
    Auteur

    Esprit

    En Septembre, 2015 (15:17 PM)
    Avant d'ouvrir votre anus di douull sachez k lislam nest que invention de l'homme

    tt est mensonge

    dc continuez a suivre ces conneries pauvres bêtes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:30 PM)
    babacar justin ndiaye parlait de république « toucouleur » mais jetons un coup d’œil sur quelques nominations du président macky sall en conseil des ministres.



    macky sall : apres la famille, l’ethnie ?



    chef d’etat-major général des armée: mamadou sow

    ministre de l’intérieur et de la sécurité publique: abdoulaye daouda diallo

    ministre de l'economie, des finances: amadou ba

    ministre du budget : birima mangara

    ministre de l’environnement et du développement durable : abdoulaye bibi balde

    ministre des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement: thierno alassane sall

    ministre de l’enseignement superieur : marie teuw niane

    ministre du travail, du dialogue social, des organisations professionnelles... mansour sy

    ministre des sports: matar ba

    ministre de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’artisanat : mamadou talla



    ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la république du sénégal auprès de sa majesté juan carlos 1er, roi d’espagne: mamadou deme

    consul général du sénégal à paris: monsieur amadou diallo

    ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la république du sénégal auprès de son altesse cheikh hamad bin khalifa al thani, emir de qatar: monsieur cheikh tidiane sy

    ambassadeur du sénégal à tunis : khadidatou tall

    ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de sa majesté mohammed vi, roi du maroc, avec résidence à rabat: amadou sow

    ambassadeur: monsieur salif sada sall



    directeur du centre des Œuvres universitaires de dakar : cheikh oumar anne

    directeur du centre régional des Œuvres universitaires de saint-louis : ibrahima dia

    directeur de l’ecole nationale d’administration pénitentiaire (enap) : abdourahmane kane,

    directeur de la promotion des investissements au ministère de la promotion des investissements et des partenariats : monsieur abdoulaye ly

    directeur de la police de l’air et des frontières: abdoul wahabou sall

    directeur général adjoint de la police nationale, poste vacant : monsieur ousmane sy

    directeur de la sécurité publique : monsieur oumar mal,

    directeur général de la rts: racine talla

    direction de la gestion et de la planification des ressources en eau: amadou seydou dia

    direction de l'administration générale et de l’equipement: mamadou diaw

    directeur du cadastre: amadou samba tall

    directeur des eaux, forêts, chasses et de la conservation des sols : colonel baïdy ba

    directeur de la gouvernance sectorielle au ministère de la promotion de la bonne gouvernance et des relations avec les institutions : ahmed tidiane dia

    directeur général du fonds de garantie automobile: monsieur mahmoudou bocar sall,

    directeur général de la société nationale de recouvrement (s.n.r.) : monsieur babacar diallo,

    directeur du personnel et de la logistique à la direction générale des douanes: mouhamadine oumar ba

    directeur général de l’agence d’aménagement et de promotion des sites industriels (aprosi) au ministère du commerce, de l’industrie et du secteur informel: monsieur cheikh oumar anne,

    directeur de l’agence de régulation des marchés: monsieur amadou abdoul sy

    directeur général l’office du lac de guiers: monsieur amadou bocoum

    directeur du centre de documentation scientifique et technique: mouhamadou moustapha sow

    directeur général de l’agence d’aménagement et de promotion des sites industriels (aprosi) au ministère du commerce, de l’industrie et du secteur informel: cheikh oumar anne.

    directeur de l’administration générale et de l’equipement au ministère de la jeunesse, de l’emploi et de la promotion des valeurs civiques: saliou sow

    directeur de l’institut national et d’action pour le développement de l’education (ineade) au ministère de l’education nationale: mame ibra ba

    directeur général de la poste: ciré dia proche parent parent de arona dia financier de macky sall

    directeur du traitement automatique de l’information: koura kane

    direct de la coopération économique et financière: mamadou moustapha ba

    directeur société nationale de recouvrement (snr): babacar diallo

    directeur apix: mountaga sy

    directeur des affaires générales: amadou deme

    directeur de l'automatisation des fichiers: ibrahima diallo

    directeur d'appui à l'investissement et aux projets: assane diaw

    directeur des constructions scolaires: abdoul aziz aw

    directeur institut national d'etude et d'action pour le développement de l'education (ineade): mame ibra ba

    directeur général agence nationale de l'aménagement du territoire (anat): mamadou djigo

    directeur agence de développement municipal: kabir sow

    direction des etablissements de santé: saliou diallo

    directeur général de l’agence des travaux et de gestion des routes (ageroute sénégal): monsieur oumar sy

    directeur de l’institut islamique de dakar, monsieur thierno ka

    directeur de la lutte contre la maladie: idrissa talla

    directeur des laboratoires: ahmad lyane sow

    directeur général de la lonase : amadou samba kane

    directeur du grand théâtre national : keyssi bousso

    directeur général de l’aviation : ousmane kane

    directeur du bureau sénégalais du droit d'auteur (bsda): mohamed mounirou sy

    directeur général de l’artp : abdou karim sall

    directeur général du fonds de garantie automobile: monsieur mahmoudou bocar sall

    directeur de l'administration pénitentiaire : cheikh amadou tidiane diallo

    directeur de la sde : abdoulaye ball

    directeur d’exploitation sde : diery ba

    directeur achat sde : momar ba



    inspecteur général des finances : ibrahima wone



    commissariat général au pèlerinage aux lieux saints de l’islam: amadou tidiane diaw



    haute autorité chargée de la coordination de la sécurité maritime, de la sûreté maritime et de la protection de l'environnement marin (hassmar): aliou moussa sow



    président du conseil de surveillance de l’agence des travaux et de gestion des routes (ageroute sénégal): monsieur souleymane ly



    président du conseil d’administration du fonds spécial de soutien au secteur de l’Énergie du sénégal: modienne guisse



    pca ipres : amadou racine sy



    délégué général à la réforme de l’etat et à l’assistance technique: monsieur abdoul aziz tall

    président du conseil d’administration de la société sénégalaise de presse et de publication (sspp) « le soleil »: mamadou amadou tamimou wane



    administrateur et président du conseil d’administration de la société nationale du port autonome de dakar (sn-pad): amadou ka



    administrateur général du fonds de garantie des investissements prioritaires: monsieur doudou ka



    président du conseil de surveillance de l’office national des pupilles de la nation au ministère de la femme, de l’enfance et de l’entreprenariat féminin: mamadou saliou diallo

    président du conseil de surveillance de l’artp : abou abel thiam

    secrétaire général au ministère de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’artisanat: cheikh sadibou dia

    secrétaire général du ministère de la pêche et de l’economie maritime :en remplacement de monsieur oumar ndiaye : moustapha ly



    les dirigeants de la chambre africaine extraordinaire pour juger hissene habre : ciré aly ba et mamadou dia

    président du conseil de surveillance de l’agence nationale de l’aquaculture : lesseyni sy

    secrétaire général du ministère de l’education nationale: baba ousseynou ly

    payeur général du trésor: adam racine sow

    recteur de l’université du sine-saloum de kaolack: monsieur amadou tidiane guiro,

    recteur de l’université de thiès: baydallaye kane

    secrétaire général de l’université de thiès, poste vacant : abdoul wahab ka

    gouverneur de la région de thiès : amadou sy

    gouverneur de la région de kolda, al hassane sall

    adjoint au gouverneur de la région de louga, chargé des affaires administratives: monsieur elimane ba

    adjoint au gouverneur de la région de thiès : monsieur amadou guisse

    préfet du département de ziguinchor: monsieur saïd dia

    préfet du département de kaffrine: thierno hamet baba ly

    préfet du département de louga en remplacement de monsieur ange faye, appelé à d’autres fonctions: omar diallo

    préfet du département de ranérou: papa demba diallo

    administrateur civil: adjoint au gouverneur de la région de ziguinchor, chargé du développement: abou sow,

    adjoint au gouverneur de la région de saint-louis, chargé du développement: babacar ba,

    adjoint au gouverneur de la région de ziguinchor, chargé du développement: monsieur abou sow

    préfet du département de kédougou, région de kédougou : pape demba diallo

    préfet du département de matam, région de matam : diadia dia

    préfet du département de koungheul, région de kaffrine : madiop ka,

    préfet du département de birkelane, région de kaffrine : amadou lamine guisse

    préfet du département de rufisque, région de dakar : monsieur al hassan sall,

    préfet du département de malem hodar, région de kaffrine : ousmane kane

    HAmady bocoum Dir IFAN

    Bocar ly DG SAPCO

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:34 PM)
    Je suis Dieu
    {comment_ads}
    Auteur

    Wild Powder

    En Septembre, 2015 (15:49 PM)
    Mais vous pouvez aller au VATICAN sans aucun problème avec vos gri-grisb on ne vous mettra jamais en prison pour ça ....même pas quelques coups de fouet sur la place publique .....convertissez vous au christianisme LA SEULE RELIGION DE TOLERANCE !!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:05 PM)
    Ce qui prouve, si il en était encore besoin que LES SÉNÉGALAIS NE CONNAISSENT RIEN À L'ISLAM...En plus vos gri-gris ne sont même pas écrit en langue arabe......c'est seulement du wolof écrit avec l'alphabet arabe ! Le wolofal......haram !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymeivorian

    En Septembre, 2015 (16:41 PM)
    Ces arabes sont de gros buveurs d'alcool.Meme dans leur pays.

    Africain est trop bete.

    Au lieu chercher comment developer nos pays on nous parle toujours de MEKA{MECK}

    Mon cul de meck.

    Ivorian/uk/London
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:55 PM)
    Yéna mena doul wayyyyyyyyy, thiey la presse sénégalaise vous êtes tous des menteurs, ils ignorent complètement qu'il est formellement interdit de transporter des produits dans les gages à main. Même dans les aéroports occidentaux tout ce qui liquide n'entre pas dans les avions. Cette dame n'avait pas compris
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Baby 78

    En Septembre, 2015 (22:09 PM)
    cest decevant pour un pays comme le sénégal.

    cest un probleme crucial auquel les gens et hautes autorités sénégalaises doivent réfléchir.

    les questions que je me pose sont comment peut on aller a la mecque avec des gris gris?

    a tellle la foi en Dieu? se rendait elle a la mecque pour accomplir le pelerinage?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (07:46 AM)
    Et la main de Fatima que l'on peut acheter partout dans les pays arabes ou bien de petits objets sur lesquels on inscrit des versets du coran c quoi ca c pas des gris-gris?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:25 AM)
    Attention à ces genres de faux articles. Ils n'ont qu'un seul objectif c'est de faire passer les musulmans noirs comme des suiveurs des moutons qui ont copié la religion musulmane. D'ailleurs ces gens gens là qu'on sont souvent des noirs kom.nous aiment se cacher derrière leur clavier et traiter leur propre frères noirs d'aliénés d'ailleurs au lieu de nous appeler musulmans tout court ils nous désignent par " les musulmans noir qui pratiquent la religion des Arabes " ils se réclament eux kom des kamites ou desfois athée. Or ils oublient que cheikh Anta Diop grâce à qui ils savent ce que c l'Égypte ancienne et des croyances était bel et bien musulman. L'islam môme boulene sooneu. Bagne bagne Beugue rék. Faite un tour sur une page Facebook qui s'appelle " chronique épicée " et vous verrez à quel point leur haine de L'islam et des africains musulmans est alarmant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:45 PM)
    Les gris gris font partie de notre culture c peut être par ignorance qu'elle les a amenés la bas les autorités doivent la libérer
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email