Mardi 18 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

BEACH SHOW TOUR : Coumba Gawlo sensibilise sur le sida, la pauvreté et la drogue

Single Post
BEACH SHOW TOUR : Coumba Gawlo sensibilise sur le sida, la pauvreté et la drogue

Cette année, la chanteuse Coumba Gawlo Seck passe l’été sur les plages. Elle s’y produit à travers le Beach Show Tour qui sera une occasion pour sensibiliser les jeunes sur le sida, la drogue, la pauvreté, etc.

Un été sur les plages de Dakar. C’est la nouvelle formule que propose la chanteuse Coumba Gawlo Seck à travers le Beach Show Tour. Dimanche dernier, elle a animé un grand concert à la plage de Malibu, à Guédiawaye. Venus de Thiaroye, Guédiawaye, Yeumbeul, Wakhinane et Golf, de nombreux fans y ont convergé pour rencontrer leur idole qui leur a offert un show digne de ce nom. Les pieds dans l’eau, l’air marin leur balayant le visage, jeunes filles et garçons ont applaudi à tout rompre quand Coumba Gawlo est montée sur scène en entonnant « Sey », le premier morceau de la dizaine de tubes qu’elle a chantés. Vêtue d’un décolleté blanc et de chaussures de la même couleur, pantalon bleu collé à la peau, elle avait un look d’été. La chanteuse n’a laissé aucun répit aux spectateurs qui, apparemment, avaient soif de bonne musique. « Pata pata », « Femme objet », « Yengou »...., elle a fouillé dans son répertoire pour proposer des tubes très hot. Elle a profité du spectacle pour sensibiliser sur le sida, la drogue, l’émigration clandestine, les violences faites aux femmes, la lutte contre la pauvreté, les grossesses indésirables... Selon elle, les plages sont des lieux propices pour la sensibilisation car de nombreux jeunes s’y rassemblent durant les vacances scolaires. Sur scène, elle n’a cessé de répéter entre deux morceaux : « Abstenez-vous, le sida existe... Eloignez-vous de la drogue ! », ou encore « Ne prenez pas les pirogues pour aller en Espagne ». A la plage Malibu, Coumba Gawlo a été précédée sur scène par des artistes comme Alex Dioufa Niokhobaye, Ndiaya, l’ex-membre d’Alif, le groupe Bidew Bu Bess et la chanteuse Ndiolé. Commencée au Terrou-bi, la 7ème édition du Beach Show Tour passera par les plages de Diamalaye, Yoff Tonghor et Ngor.

Des partenaires comme la Mairie de Dakar et le ministère de la Femme accompagnent l’artiste durant cette initiative.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email