Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

[ DOSSIER ] Buzz mondial pour la mort de Michael Jackson

Single Post
[ DOSSIER ] Buzz mondial pour la mort de Michael Jackson

Le « Roi de la pop » est mort.


Un raz-de-marée mondial s'est abattu sur la Toile après l'annonce de la mort de Michael jackson, vendredi 26 juin 2009. Un phénomène qui rappelle ceux ayant suivi la mort d'autres grands noms de la musique (emplifié par les médias modernes) : Bob Marley, Franck Sinatra, John Lennon... A 2h30 GMT, sur Twitter, plus de 100 commentaires étaient postés chaque seconde.

En moins d'une heure, les réactions de tous bords se sont multipliées. Médias, fans, anonymes, Quincy Jones (co-auteur des chansons de Jackson) et même un ministre britannique se sont prononcés sur le Web pour exprimer leur tristesse. A 2h00 GMT, pas moins de 202 news avaient déjà été publiées par les différents médias américains. A cinquante ans, l'artiste aura été, malgré les polémiques, une source d'inspiration pour plusieurs générations (Heal the World, Earth song, We are the world, Thriller, Black or white... ).

 

Michael Jackson : retour sur ses derniers jours

L'annonce de la mort de Michael Jackson est un véritable choc ce jeudi 25 juin à Los Angeles, alors que des milliers de fans attendent depuis des mois, billets en mains comme un trophée, que démarre la série de concerts à Londres à l'Aréna 02. Ces concerts n'auront pas lieu. Pourtant le roi de la pop les préparait. Il ne faisait que ça. Il prenait des médicaments pour être en forme physiquement. Hier encore il répétait. Et sa dernière semaine ressemble finalement à toute sa vie : de l'ombre et de la lumière et toujours un état physique qui intriguait. Le 17 juin dernier des images de Michael Jackson nous parvenaient. Le chanteur quittait pour la deuxième fois en sept jours le centre médical de Bedford à West Hollywood. Toutes les interrogations étaient alors possibles. Les rumeurs sont allées bon train, notamment au sujet d'un possible cancer. Les concerts repoussés au 13 juillet avaient accentué les suppositions. Michael ne sait pas comment il va tenir physiquement, cela fait dix ans qu'il n'est pas monté sur scène. Son état de santé est-il dégradé ? Son avocat confirme à ce jour qu'il était bourré de médicaments pour la tournée de cet été. En tout cas ce jour là, il y a une semaine, Michael tient debout, chapeau, lunettes noires, masque noir, il s"engouffre dans sa voiture, il salue les fans et photographes, de la main, une main aux ongles étrangement longs... Pendant qu'il prépare et répète ses concerts, un nouveau problème s'abat sur le roi de la pop. Un problème d'argent. On lui réclame 40 millions dollars et on menace d'interdire son show ! En effet un promoteur américain Allgood Entertainment affirme avoir conclu un accord avec le roi de la pop pour un spectacle avec les Jackson Five cet été aux Etats-Unis, accord dans lequel il était stipulé que Michael ne devait pas se produire sur scène trois mois avant et trois mois après cette date. Le retour sur scène de la star ne pouvait avoir lieu sans un mini scandale et procès ! C'était donc fait ! Enfin, depuis mardi dernier au matin, face au succès de cette légende de la musique, de nouvelles places étaient en vente sur le site internet de la star pour la cinquantaine de concerts qui allaient démarrer le 13 juillet à Londres. Michael voulait faire salle comble et contenter tous ses fans. Le mythe survivra.


La mort de Michael Jackson : une enquête a bien été ouverte !

La police de Los Angeles vient de le confirmer : une enquête sera bien ouverte pour déterminer les causes de la mort de Michael Jackson cette nuit, foudroyé par une crise cardiaque à l'âge de 51 ans. On devrait même en savoir beaucoup très vite.

En attendant, son frère Jermaine Jackson, sous le choc a demandé de respecter son image :  "Mon Dieu c?est terrible... mon frère le légendaire roi de la pop est décédé le jeudi 25 juin à 14h26. Nous pensons qu?il a succombé à une crise cardiaque chez lui mais nous attendons les résultats de l?autopsie pour connaître les causes de sa mort. Son médecin personnel a tenté de le réanimer, un cardiologue a tenté lui aussi pendant plus d'une heure de le réanimer mais en vain. Notre famille demande aux media de respecter notre douleur... Michael nous serons toujours avec toi toujours..."

Ce matin, le monde est en choc après l'annonce cette nuit de la mort de Michael Jackson à l'âge de 51 ans d'une crise cardiaque. Mais aujourd'hui tous ses fans veulent comprendre. Pourquoi son coeur a-t-il subitement lâché. On le sait, ces derniers jours, "The King of the Pop" n'avait pas caché qu'il était très fatigué et angoissé par les concerts qu'il devait donner à Londres dans quelques jours. Etait-il trop stressé par cette tournée ? Beaucoup le pensent. Mais beaucoup pensent aussi qu'il aurait abusé de médicaments.  Brian Oxman, l'avocat de la famille Jackson a même confié cette nuit que sa mort "'n'est pas quelque chose d'inattendue (...) à cause des médicaments qu'il prenait. Les gens de son entourage lui ont permis d'avoir accès (à des médicaments). Si vous pensez qu'il y a eu des abus dans l'affaire d'Anna Nicole Smith, ce n'était rien à côté de ce que nous avons vu dans la vie de Michael Jackson. Je ne connais pas l'étendue des médicaments qu'il prenait mais ce que j'ai entendu de la famille est que c'était très important".

Source: Dontmiss


REACTIONS:

Le choc est général dans le monde entier.

Priscilla Presley (première femme de Michael Jackson): "Je suis sous le choc. Et tout le monde entier l'est sans doute. Quelle mort tragique. Il a été pour moi un ami, un homme extraordinaire et je ne l'oublierai jamais."

Quincy Jones: "Je suis profondément dévasté. Je n'ai pas de mots. Il était l'artiste le plus complet. Aujourd'hui, j'ai perdu mon petite frère."

Celine DION: "Je suis dévastée. (...) Je suis persuadée qu'il souffrait énormément. C'est tellement un grand stress que de vivre comme un livre ouvert devant un public qui nous aime. C?est une grande pression qui va au-delà des battements du coeur. La pression devait être tellement immense que le coeur a lâché. "

MADONA: "Je ne peux plus m'arrêter de pleurer après cette mauvaise nouvelle. J'ai toujours admiré Michael Jackson. Le monde a perdu un de ses grands, mais sa musique vivra pour toujours. Mon coeur va à ses trois enfants et aux autres membres de la famille. Dieu les bénisse." 

Lindsay Lohan: "Oh mon dieu non ! Tout mon amour et mes priéres vont à Michaele et sa famille. Je me sens si mal."

Ashton Kutcher: « Repose en paix. J'envoie amour et lumière à sa famille et amis et surtout ses enfants. »

MC Hammer : « Je n'ai pas de mots. J'adore Michael Jackson. Repose en paix. »

Miley Cyrus : « Michael Jackson m'inspirait beaucoup. Qu'il soit béni.»

Mariah Carey: «J'ai le coeur brisé. Mes prières vont à Michael et à sa famille, mon coeur est gros pour ses enfants. Souvenons-nous de sa contribution inégalée au monde de la musique, sa générosité dans sa quête pour faire du bien au monde et dans son souci d'apporter de la joie à des millions de fan à travers le monde.»

Michael Levine, ex porte-parole de Michael Jackson: " Je ne suis pas surpris par la nouvelle tragique du jour. Michael était pris dans un voyage incroyablement difficile et souvent autodestructeur depuis des années. Son talent était incontestable mais il était trop mal à l'aise avec les normes de ce monde. Un être humain ne peut pas supporter un tel niveau de stress pendant longtemps "

Arnold Schwarzenegger: "Michael était un phénomène de la pop qui n'a jamais cessé de repousser les limites de la créativité. Même s'il a eu des problèmes graves dans sa vie privée, Michael était de toute évidence un grand artiste et sa popularité traversait les générations et le monde"

Ricky Martin: "Je suis très triste. Personne ne sera capable de le remplacer. Mais je sais que la lumière qui a émané de la scène continuera à rayonner sur nous tous qui avons su voir qui il était. Il restera pour toujours un grand enseignant de pure inspiration musicale."

LL cool J: «Paix au Roi. ... Il était une des idoles de mon enfance. Je te salue Roi de la pop. Tu as fait marcher le monde entier au rythme du moonwalk.

Lance Armstrong: "Michael Jackson est son « dieu musical, qui à travers la musique, vivra toujours."





















0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email