Mardi 25 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

Cinéma : La réalisatrice sénégalaise, Dyana Gaye, remporte le prix du meilleur court métrage au festival de Dubaï

Single Post
Cinéma : La réalisatrice sénégalaise, Dyana Gaye, remporte le prix du meilleur court métrage au festival de Dubaï

Le Sénégal a réussi à se distinguer au festival international du film de Dubaï à travers le Prix du meilleur court métrage décerné à une réalisatrice sénégalaise Dyana Gaye pour son court "Un transport en commun", rapporte vendredi la presse sénégalaise.

Dyana Gaye (34 ans), qui a entamé sa carrière de réalisatrice en 2000, compte à son actif plusieurs distinctions à des manifestations cinématographiques africaines.

Son court métrage "Deweneti" a obtenu en 2005 un Prix spécial de l'Union économique monétaire Ouest africaine (UEMOA) à l'occasion du 20ème Festival panafricain du cinéma et de la télévision (FESPACO). Certains de ces oeuvres ont été nominés à des prix dans plusieurs autres festivals internationaux.

"Un transport en commun" est un road-movie tourné entre Dakar et Saint-Louis. Il relate l'histoire et dresse le portrait de six passagers réunis dans un taxi l'espace d'un voyage.

C'est la deuxième consécration obtenue par la production audiovisuelle sénégalaise en quelques mois. En octobre dernier, le réalisateur sénégalais Abdoul Aziz Cissé a remporté le Grand Prix de la 3ème édition du "Festival du documentaire et du film social" de Bologne (Italie) pour son documentaire "La Brèche".

Le documentaire d'une trentaine de minutes, évoque l'impact sur l'environnement d'une grande infrastructure hydraulique aménagée au nord du Sénégal.

Il s'agit d'une brèche ouverte en 2003 sur la Langue de Barbarie (7 Km au sud de Saint-Louis), entre le fleuve Sénégal et l'océan Atlantique, pour protéger la ville des inondations.

MAP



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email